½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

No way

Nouvelle discussion

Sarah Luna

Voilà 6 ans que mon mari et moi sommes installés en Inde du sud pour ouvrir une guest house, pour se faire, nous avons suivi la voie légale, c'est à dire de longues années d'attentes interminables à suivre toutes les procédures administratives.
Personne ne nous a jamais aidé dans nos démarches,seulement un avocat qui s'est montré très gourmand et peu présent lors de nos rendez vous.
Quand nous avons pu réalisé enfin notre rêve, nous nous sommes confrontés à la jalousie des gens.
comme hier matin lors que mon mari à trouvé un immense trou à un mètre de notre mur, le trou avait été creusé profond et la terre
avait été jeté au milieu de la chaussée ce qui aurait pu provoquer un accident.
Mon mari a donc rebouché le trou avec ses mains. Mais dans l'aprés midi, un policier est venu frapper violemment à notre porte, il a crié "Ouvrez, ouvrez vite, je viens pour un acte criminel causé par des étrangers"
En fait nous avons appris que c'était le voisin qui s'était plaint à la police du trou qu'il avait creusé deux jours auparavent pour se connecter à l'eau de la ville et qu'on avait rebouché.

ClaireMY

Quelle idée d'ouvrir une guest house sans s'associer avec un indien?!

Sarah Luna

Merci pour votre si gentille réponse.

Quand on voit le nombre d'étrangers qui se font arnaquer par leur partenaire, on se dit que finalement nous ne sommes pas si idiots que ca !

Amicalement..............Sarah Luna

Julien

Bonjour,

punaise, pas sympa les voisins. J'espère que tout va rentrer dans l'ordre pour vous

Sarah Luna

Merci pour votre soutien Julien;
je suppose qu'ils finiront par s'habituer à nous,
nous ne sommes pas venus en Inde en conquérants mais en amis.
D'ailleurs nous n'hésitons pas à soutenir quelques familles en difficulté.

Très sincèrement .......Sarah

ChristelleGM

Bon courage avec vos voisins...où se trouve cette guest-house?

Articles pour préparer votre expatriation en Inde

• Acheter un bien immobilier en Inde
    Acheter un bien immobilier en Inde

Acheter une propriété en Inde peut être une bonne idée si vous souhaitez vous y installer de ...

• Les douanes en Inde
    Les douanes en Inde

Si vous souhaitez déménager en Inde, assurez-vous de vous connaitre toutes les règles et ...

• Les meilleurs quartiers de New Delhi
    Les meilleurs quartiers de New Delhi

New Delhi est la capitale nationale officielle de l'Inde, mais également la deuxième ville la plus ...

• Se loger à Pondichéry
    Se loger à Pondichéry

Pondichéry est l'une des villes les plus développées de l'Etat du Tamil Nadu. ...

• Se marier en Inde
    Se marier en Inde

Si vous êtes étranger et que vous avez trouvé votre âme sœur en Inde, vous pouvez ...

• Se déplacer en Inde
    Se déplacer en Inde

Quels que soient le motif ou la durée de votre séjour en Inde, voyager et vous déplacer fera ...

• Le mode de vie en Inde
    Le mode de vie en Inde

L'Inde offrira aux visiteurs une expérience incroyable si vous attendez un nouveau mode de vie. Le pays a ...

• Conduire en Inde
    Conduire en Inde

Avant de vous décider à conduire en Inde, préparez-vous mentalement à faire face aux ...

Tous les articles du guide Inde