visa regroupement familial en Allemagne
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
µþ´Ç²Ô²õ´Ç¾±°ùÌý
Quelqu un peu m'aider comment faire pour decrocher un rdv? je consulte quasi tt les jours et je vois que tt est complet jusqu'au 20/02.on m a dit de consulter a 00h mais sans resultat et le pire que je dois prendre deux rdv pour moi et mon petit enfant et franchement ca devient lourd et je commence a perdre le souffle.aidez moi svp
nous ont peut rien faire ,hélas ,mille fois hélas    jean lucÂ
Bonsoir maha,
J'ai eu le même probléme, et je n'ai pu decroché un RDV qu'au bout de 2 mois et plus, alors la solution et de se connecter 5min avant et de preference preparer sur une feuille word ou excel les elements à ecrire (nom, prenom, adresse mail...), comme ça tu n'auras qu'à copier-coller, car l'astuce est vraiment la rapidité.
Et bonne chance
J'aurais une question si c'est possible, je suis entrain de preparer mon dossier pour le RDV de regroupement familial, sauf que mon mari m'avait dit que je n'ai pas besoin du certificat A1, car on lui a dit (au service des étrangers), que comme il est français (donc citoyen EU) bah son conjoint (cad moi) n'a pas l'obligation de présenter le certificat de langue. Bon j'ai lu des documents qui en parle, mais je vois sur le forum plusieurs personnes mariées à à des français, allemands, etc et qui parle de l'obligation d'obtenir ledit certificat, alors je suis un peu perplexe!!!!
Par contre, ce dont je suis sure (plus ou moins ) et que j'ai pas besoin de ce certificat, car mon mari est chercheur, cette condition je suis plus sure d'elle .
Qq1 pourrait-il m'éclairer sur cette obligation?
Merci d'avance
Meriam
Désoler de te decevoir ,mais le certificat A1 est obligatoire pour tous les non européen y compris ceux dont le conjoint est français . . Cést un document officielle allemand .Â
C'est bien précisez connaissance de base de la langue donc le A1 .Le fait que ton maris soit chercheur ,ne te dispence pas de remplir les critéres demander ,mais tu auras droit quand même a un traitement de faveur ,car l'administration regarderas certains critéres avec une souplesse accomodante logement ,salaire ,charge . jean lucÂ
Bonjour Jean-luc,
Bah c'est bien ça qui me fait peur que j'ai tort dans les interpretations des documents exigés, mais je ne comprends pas dans ce cas là l'exception écrite dans ce document de l'ambassade allemande au maroc alors:
Je parle de ce paragraphe ci-après:
"Par ailleurs, le certificat d’examen de langue n’est pas exigible dans les cas suivants:
- présence prouvée d’un handicap mental ou physique
- conjoints de personnes hautement qualifiées, de chercheurs, de créateurs d’entreprise, de de- mandeurs d’asile et de réfugiés reconnus selon la Convention de Genève sur les Réfugies, à condition que les liens conjugaux existaient avant le départ du Maroc".
Sachant qu'on est déjà marié .
Donc je suis toujours perplexe , car je me disais bien que la personne au bureau des étrangers se tromper sur la raison de la dispense de l'exigence de ce certificat, mais le document de l'ambassade aussi alors??!!
Merci Jean-luc
Bon week end
Meriam
non ,c'est toi qui a raison ton maris etant chercheur ,le A1 n'est pas pour toi  ,en fait il faut être hautement qualifier ,et reconnus comme telle par le consulat . il s'agit d'une note complémentaire .  C'est moi qui aujourd'huit apprend quelque chose ,je ne suis qu'un homme donc je suis pas infaillible ,seul dieu ou allah l e sont ,pardonne moi de mon erreure . ton lien est dans mon porte feuille .
jean luc .
Ps: les chercheurs sont rare ,c'est la 1er fois que ce cas se présente  en 3ans d'exercices ,merci
Merci Jean-Luc , et oui personne n'est infaillible et c'est pour ça que j'aime bien m'assurer de mes infos (d'ailleurs la preuve c'est la personne du service d'emigration qui assure à mon homme que je n'ai pas besoin de ce fameux certificat car il est français, je vais d'ailleurs chercher le document qu'elle lui avait donné pour le relire et le partager)
Je suis contente d'avoir apporter une info sur ce forum qui m'a aidé et continue .
Bonne soirée
Meriam
Merci meriam il faut s y rendre a 23h ou 00h gmt??
je souhaiterais que vous fassiez des phrases compléte ,afin de rendre ce topic plus agréable á lire ,merci . .
pour le regroupement famiallale je ne répondrais que sur ce post ,et pas ailleur . bonne soirée á tous . jean lucÂ
Bsr mariem j'ai reussi a en avoir un,seulement je n'ai pas recu la confirmation sur gmail!!! J'ai vu noter qu'il faut utiliser d'autre mail,cela veut dire que mon rdv n'est pas pris en consideration??
tu doit recevoir une confirmation pour que celas soit pris en compte . jean lucÂ
Bonsoir Maha, à mon avis attends un peu, peut-être que c'est juste un retard. Je crois que ton RDV est pris en compte, seulement lors du RDV tu as besoin de la confirmation (qui t'a été envoyée justement) pour rentrer, si tu ne l'as pas cela va être compliqué.
Et juste pour info, moi aussi j'ai utilisé mon adresse gmail et j'ai reçu ma confirmation.
J'espère que tu l'auras, car même pour prendre un autre RDV, cela ne va pas être possible sans annulation du premier, annulation que tu ne peux faire qu'avec la confirmation, bref attends d'abord et si tu ne l'as pas je pense qu'il faudra appeler le service consulaire.
Meriam
Maha javais le même problème au début essaie de crée un nouveau compte et pas sur gmailÂ
jusqu'Ã maintenant tu n'a pas de rendez vous
Si tu la après la remplie du demande direct tu reçois un msg sur le site
Guten Tag ( nom / prenom ) sie haben mit dem Passport Nummer ( ton numéro de passeport ..........
Mais sur ton  Adresse email aussi
Hallo,
Je me demandais quel formulaire dois-je remplir pour mon dossier de regroupement? Est-ce le formulaire schengen (bon j'en doute)?! Ou bien un autre formulaire?
Et si c'est un autre formulaire où puis-je le trouver (je parle sur le net )
Merci d'avance
Meriam
non pas le visas shengen ,mais le visas nationale pour regroupement familialle ,c'est á retirer á l' ambassade ou consulat  allemand . jean lucÂ
Okay merci Jean-luc, c'est sur le site de l'ambassade aussi , je m'en doutais que c'étais bien ça mais je voulais confirmer.
Ps: voilà le document sur le site
Bonne soirée
Meriam
oui c'est bien ce document .tu fait la procédure avec le pdf  ,la liste des papiers est dedant . jean lucÂ
Merci bcp mariem. je l'ai recu en quelque minute apres la prise du rdv seulement j'avais mal consulté l email
Merci Jean-luc, sauf que je parle pas encore courrament l'allemand, donc je vais m'éclater ce week-end en essayant de déchiffrer ce docuement (ça va être mon cours ).
Super Maha , bonne chance pour le reste
Meriam
Mariama 21 a écrit:Merci Jean-luc, sauf que je parle pas encore courrament l'allemand, donc je vais m'éclater ce week-end en essayant de déchiffrer ce docuement (ça va être mon cours ).
Super Maha , bonne chance pour le reste
Meriam
j'ai mis la versoin française
Merci Jean-luc , sauf que le document est toujours en allemand :p.
Par contre une petite question, alors en Novembre j'étais chez mon mari et pour changer son statut (passer de divorcé à marié), je me suis enregistrée à la mairie et j'ai reçu "Anmeldebestätigung".
Hier, mon mari a reçu une lettre des bureaux des étrangers qui m'invite à me rendre chez eux pour compléter la procédure avec mon passeport, visa etc...
Then, je me demande quel est le but? (je me doute bien que c'est la procédure, mais j'ai peur de ne pas avoir suivi la procédure comme il le faut...), en bref je me demande c'est quoi la démarche exacte à suivre??
sachant que mon homme va se rendre chez eux lundi pour leur dire que je ne suis pas là bas actuellement et que je suis rentrée au Maroc pour terminer la procédure de regroupement familial depuis le Maroc.
Merci d'avance
Meriam
j'ai réparer la versoin en français ,celas fonctione .
Le service des étrangers t'invite pour faire le regroupement familialle ,car il est possible de faire ça directement auprés de la ausländersbehorde local ,il est pas nécéssaire de rentrer au pays pour faire la demande .Mais je l'ais déjas écrit des dizaines de fois sur le forum .  jean lucÂ
Ahh okay Jean-Luc, je suis desolée de te faire répéter la chose encore, mais donc il est possible de faire la procédure de regroupement familial directement là bas (en Allemagne), ss passer par l'ambassade allemande??!!
Merci pour le document en français
Meriam
mais oui ,c'est ce qu'il te demande . donc maris va les voir ,qu'il pose la q uestion ,et tu verras que j'ai raison . si ton visas est encore valabe ,tu peut revenir ,autrement il faudras faire depuis le Maroc . Si vous etez présent sur le térritoire allemand ,vous pouvez entammer la procédure du regroupement familialle ou tout autre tritre de sèjour ,auprés de la ausländerbehorde locale   jean lucÂ
Ahh prima, mais je doute pas de la fiabilité de tes infos Jean-Luc .
C'est bon à savoir tt ça malheureusement je ne pourrais pas y aller à ce RDV, donc je continuerai la procédure d'ici comme prevu initialement .
Merci bcp Jean-Luc pour ttes ces infos.
Meriam
Brahem svp dite moi je vais déposer mon dossier regrouppement familliale car ma carte de séjour belge a expirer et mes enfants son née en Belgique mais ont la nationnalite allemande comme leur père mtn mon mari il habite a duisburg mais entrain de faire un projet donc pas de ressource financière pour l instan et pour la scolarisation des enfants ont doit partir en Allemagne est ce que il vont me donner le visa rapidement et les fiche de paix c obligatoire merci
Bsr jean luc svp je suis vraiment au bout j ai depose mon dossier ca fait 3 mois bon le probleme est que le sejour de mon mari est expire le mois dernier il est depose lui aussi son dossier pour renouveler son sejour et il attend encore peut on me dire svp combier ca prend du temps pour avoir sa carte de sejour et le retard de la reponse de mon dossier regroupement familial est lie aussi a sa carte de sejour merci jean luc je suis vraiment desolee chaque fois j ai des problemes
tunamira a écrit:Bsr jean luc svp je suis vraiment au bout j ai depose mon dossier ca fait 3 mois bon le probleme est que le sejour de mon mari est expire le mois dernier il est depose lui aussi son dossier pour renouveler son sejour et il attend encore peut on me dire svp combier ca prend du temps pour avoir sa carte de sejour et le retard de la reponse de mon dossier regroupement familial est lie aussi a sa carte de sejour merci jean luc je suis vraiment desolee chaque fois j ai des problemes
le retard est du , au renouvéllement du permit de séjour de ton maris , ,il faut compter 2 mois ,peut être un peu moins . comme tu dit dur ,dur . jean luc
Bonsoir Mr.Jean Luc,
Je suis nouvelle dans ce site, j'aimerais me renseigner, j'ai déposée mon dossier pour visa mariage en Allemagne il y a deux mois, il me reste maintenant prendre le rendez vous. J'ai un petit problème c'est qu'il y a une faute de saisie dans la déclaration de la prise en charge: je suis née le 18 ils ont saisis le 19 et au niveau de mon nom il y a normalement un espace et ils l'ont pas fait!! est ce que je dois demander a mon fiancé de me refaire une autre déclaration ?
Merci
il suffit de faire la modification auprés du service concerné car c'est important pour le visas . jean lucÂ
Bonsoir Madame Maha,
J'ai besoin de votre aide, j'arrive pas a prendre le rendez vous  comment vous avez réussis a le prendre?
Merci khti Rbbi ykhallik, j'y pris!
Salut Jean Luc mon épouse  au Cameroun a communiquer avec l ambassade d allemagne au Cameroun ce jour, ils lui ont dit de me dire d aller dans les bureaux de l immigration a berlin sans autres informations précises et que la semaine prochaine qu elle les rappelle à nouveau j aimerai savoir c est que C est exactement .merci
Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne
- Les visas professionnels pour l'Allemagne
L'Allemagne est réputée pour être l'une des destinations européennes propices ...
- Le visa vacances-travail pour l'Allemagne
Si vous avez toujours rêvé de visiter l'Allemagne en prenant votre temps et en exerçant un ...
- Se déplacer à Francfort
Les habitants de Francfort se déplacent principalement en transports publics, s'agissant du moyen le ...
- Se loger en Allemagne
Malgré la crise économique provoquée par la COVID-19 et grâce aux mesures d'aide du ...
- Internet en Allemagne
L'Allemagne possède un réseau de télécommunications moderne et étendu. ...
- Voyager avec un animal de compagnie en Allemagne
L'expatriation avec un animal de compagnie peut être coûteuse et nécessite une bonne ...
- Les meilleurs quartiers de Francfort
Francfort est une ville internationale et un centre financier important en Europe dont chaque quartier a une ...
- Créer une entreprise en Allemagne
Le gouvernement allemand est très ouvert aux investissements étrangers, aussi, les citoyens ...