½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

visa regroupement familial en Allemagne

Nouvelle discussion

djurdjura81

Bonsoir,
Je vous remercié pour votre collaboration et de nous avoir répondre aux questions que nous posons.
J'ai un doucis et quelques questions a vous posez, mon futur mari réside en Allemagne, il travail comme agent de securité, il a un appartement d'une chambre . Salon et cuisine, mais sa redidence n'est pas deffinitive , ma question est ce si possible que le dossier de regroupement familial ne serras pas refusé?? Et est ce que son revenu est normal pour me prendre en charge? Et juste une autre question la procédure la bas en Allemagne sa dur combien de temps. Merci et je m'excuse car le message et un peu long .

Lopez 159

Huhu.salut.
Il est normal que tu te fasses du soucis. Parce que  la procédure  du regroupement familial  prends  souvent quelque temps pour  que la la résolution  finale  aboutisse..pour répondre à ta question' ton époux  resident en allemagne  comme agent de sécurité ayant juste une chambre une cuisine et une douché  me paraît un peu difficile  à moins qu il n ait la nationalité  allemande.  S il n est pas allemand il va falloir  qu il se taille un loyer de chambres c est s dire un salon et une chambre  et par la suite que ses revenus mensuels  soient à la hauteur de pouvoir subvenir à vos besoins  tous les deux au cas contraire  le refus  serait déjà rangé   sur table déposé 
À ma connaissance  les agents de sécurité n ont  pas  des salaires  très élevés  à moins qu il soit peut être  agent de sécurité dans un areoport  ..
Pour finir  je te souhaite  beaucoup  de courage  et d abnégation pour retrouver  ton époux

djurdjura81

Merci beaucoup pour votre reponse, une autre question si c'est possible de me répondre, est ce que je peut demander un visa touristique pour un court séjours puis faire l'acte de mariage la bas et la procédure seras facile dans ce cas ou pas. Merci

kendyshop

Djurdjura81,

mm si tu fais un mariage en allemagne, il faudra que tu rentres ds ton pays pour deposer le dossier. Slmn les ambassades donnent les visas. Dc un visa touriste te servira slmn a passer du temps avec ton conjoint. Pour le mariage il faudra le preparer bien a l'avance. Les procedures ici sont longues, ils verifient beaucoup de choses et cela peut prendre un an. L'ideal serait que ton ou ta conjointe vienne au pays se marier avec toi, seloin moi se sera plus rapide. Apres cela vous lancez la procedure. Dans ces choses il faut avoir beaucoup de patience....

jean luc1

djurdjura81 a écrit:

Merci beaucoup pour votre reponse, une autre question si c'est possible de me répondre, est ce que je peut demander un visa touristique pour un court séjours puis faire l'acte de mariage la bas et la procédure seras facile dans ce cas ou pas. Merci

pas au facile que ça , car celas prend beaucoup   temps ,il est pas sûr que tu puisse avoir le visas ,et en plus que tu est le temps de te marier  . normalement ton futur époux doit déposer les papiers du mariage á la mairie , et toi tu prépare les papiers pourun visas "mariage" ,une fois la mairie d'accord ,tu dépose ta demande de mariage  pour le mariage c'est ici /forum/viewtopic.php?id=141469 lit cet discution tu trouveras des réponses .
Salaire de ton maris est de combien brut ,avant les impôts et autre cotisation .   jean  luc  ;)

Lopez 159

Resalut.
Si jamais  tu n as pas encore déposé  le dossier du regroupement  familial theoriquement oui iil t es encore  possible de demander  un visas court séjour pour  te rendre en allemagne  mais la question qui  se poserait serait de savoir si la personne  qui prendra cette charge de te faire une invitation  possède les moyens pour t inviter (je veux de  salaires 3 derniers mois) adéquat pour t heberger? Et même  déjà surplace' avec le statut de touriste le regroupement  familiale ne va pas être  facile parce que tu n auras pas une adresse .A moins que tu ne trouves un avocat qui va combattre  très fort ce qui peut coûter très chere. Tout est possible  mais j ai la vive conviction que si t es en allemagne  ils vont te demander de rentrer dans ton pays pour constituer ton dossier. .par ailleurs comme  je l ai mentionné  plus haut tout est possible.  Ou alors si tu parviens à obtenir un visa court séjour pour l Allemagne et par la suite tu tombes enceinte de ton mari 'la je crois que la partie est gagnée  pour que tu puisses rester en allemagne.

djurdjura81

Merci beaucoup pour votre réponse, une autre question, mon fiancé travail comme agent de securité, il a un appartement d'une chambre, salon et cuisine, et est ce que c'est possible que le dossier de regroupement familail ne seras pas refuse, le seuil de revenu exiger pour le regroupent familial c'est combien, le traitement de dossier prend combien de temps en principe. Merci de me répondre svp

Lopez 159

Je t ai dit plus que ton mari devrait avoir rien que pour vous deux un appartement  d un salon   et une chambre plus cuisine  et douche. Quand  à son salaire il lui faudra au moins 1600 euro par mois  ce qui me paraît compliqué  pour son boulot à moins qu n ai un autre job appelle  mini job qui lui permettra  de joindre  cette somme..la procédure  du regroupement  familial  varie entre 3 et 6 mois ce qui veut dire qu il faut être très très patient.

djurdjura81

Je vous remerci beaucoup, je suis juste inquite, car j'ai 33 ans, j'aimerai que tout se passera bien pour rejoindre mon futur mari, dejas comme ça j'ai rien fait pour l'instant, j'ai rien préparer pour le dossier j'attend son retour pour y procéder .

femmetunisienne

@ Mr Lopez et Mr Jean Luc , je voudrais savoir est ce qu ils ont demandé des fiches de paie et le contrat de ton appartement lors du depot de ton dossier ???  c est a dire il faudrait avoir des revenus fixes ??? c est necessaire ou bien ca depend de la situation??? mercii, parce que moi mon mari n as pas de revenu fixes , il travaille a titre independant , et il a un appartement de 44 m, est il faisable de deposer le dossier ?? ou bien faudrait attendre qu il rectifie sa situation en ce qui concerne les revenus fixes??
merci

djurdjura81

Pour le moment je n'ai pas fait aucun papier, je demande des information pour voir comment se passe il, et comment la procédure marche, car mon fiancé est la bas on a pas encore fait l'acte de mariage pour l'instant. Bon courage

femmetunisienne

bjr , comment je pourrais prendre un autre RDv sachant que j ai annulé le 1 er , parce que je n arrive pas a prendre un autre  :(

djurdjura81

Bnj, Jean Luc peut t'aider, il est plus apte pour te conseillée , car moi je suis comme toi, je me reseignes ici auprès des expert pour entamer la démarche de regroupemdent familial. Bon courage  :cheers:

tunamira

femmetunisienne a écrit:

bjr , comment je pourrais prendre un autre RDv sachant que j ai annulé le 1 er , parce que je n arrive pas a prendre un autre  :(

Bjr femmetunisienne pour prendre un autre rdv tu dois attendre 15 jours a partir de la date d annulation du premier rdv car ton numrro de passport sera bloquer pendant 15 jours a partir la date d annulation alors il faut attendre 15 jours bonne chance

blume00

non c pas la peine d'attendre 15 jours il y a une technique simple dont tu pourras prendre un rendez c 'est trés simple quand tu entres sur le site de l'ambassade ne faites pas saisir la premiere lette du passeport tu saisis seulement les numéros sans la premiere lette avec ton nom et prenom je l'ai fait avant et j'ai reussi a prendre rendez vous

femmetunisienne

mercii pour les reponses :)

Lopez 159

Salut femme tunisienne
Dans ton libellé je retiens  trois choses :salaire fixe , fonction  indépendant  et contrat de  bail. Pour te répondre je commencerais la fonction de ton mari   qui travaille  à son propre compte.son ou ses revenus mensuels  ne devraient pas être fixé mais ils devraient  etre capables de pouvoir être à la hauteur de la charge d une seconde personne  ça veut dire que si jamais tu déposés un dossier de regroupement  familial,lui a l interrogatoire en allemagne  on lui demanderait ses bulletins de paie pour savoir combien  il gagne après avoir payé ses impôts et son assurance s il n en est pas capable son dossier aura un Rufus immédiat parce que l autorité allemand  né voudrait pas que tu bénéficies les allocations de l etat.j osé croire que cette réponse  inclus des 2 premières questions quant la 3e  il faudrait que ton époux  ait un logement  assez grand pour deux  c est à dire minimum  1e chambre, un salon et une cuisine  plus une douche. Ce que les Allemands  nomment 2 pieces. Sur ce je crois t avoir apporter un bring de lumiere à tes questions.

Mariama 21

Bonjour tt le monde,

J'ai récupéré today mon visa regroupement familial (youpi  :proud ). Mais biensur pour moi ce n'est que le début, une nouvelle vie, une nouvelle culture, de nouveaux challenge....

Mais pour le moment j'aimerai avoir vos avis sur deux points:

1. Sur mon visa, il y a une expression que je ne saisie pas completement, c'est pour ça que j'aimerai savoir Que signifie "aufenthaltsanzeige nach einreise"?

2. Then now quelles sont les prochaines étapes? Que dois-je faire? Comment dois-je proceder? En gros, C'est quoi mes obligations?!!

Merci pour l'aide et les explications que j'ai eu auparavant de la part de ce forum (notamment et surtt Jean-Luc).

Et merci pour vos explications futures ;).

Meriam

kendyshop

Slut @Mariama 21

Content que tu ai eu ton visa,

1- L'ambassade ne donne pas de visa long sejour, le maximun c'est un visa pour 3 mois. Tu devras te rendre déja dans la mairie de ton quartier pour te faire enregistrer dès la premiere semaine. Ensuite aller à l'emiimmigration pour prendre un nouveau titre de sejour.

2- Le plus important c'est l'enregistrement à la mairie et avant la fin de visa court sejour le prologement.

jean luc1

je compléte la réponse de kendyshop  :top:
1) tu est autorisée á rester aprés le voyage 

aprés la mairie ,ausländeramt locale pour demander le permit de séjour ,et t'inscrire pour un cour d'intergration ,tu as trois mois pour le faire , mais plus tu le fait rapidement ,mieux ce se seras pour toi car sans permit pas de cours ,pas de recherche d'emplois ,et perte de temps e norme,enplus il faut plusieur semaines pour regularise tout celas ,tu est pas seule  , la caisse de maladie ave c ton maris ,le numéros de la finanzamt ,l'arbeitamt ,tout celas doit se faire rapidement aussi . tu fait les démarches dans l'ordre indiqué .pour venir tu doit avoir une assurance shengen n'oublie pas .  jean  luc  ;)

PS: félicitation pour le visas  :one:D:par:

femmetunisienne

merci bcp :))))

femmetunisienne

femmetunisienne a écrit:

merci bcp :))))

Lopez

djurdjura81

Bns tout le monde, quelqu'un peut m'idée a trouve a site internet ou une adresse pour les cours d'allemand a1, car je fait des cours dans une école mais c'est insufisant juste une fois pas semaine car je travail tout au long de semaine, alors je veut avancer un peu pour passer le teste bientot .
  Merci a vous  :cheers:

Mariama 21

jean luc1 a écrit:

je compléte la réponse de kendyshop  :top:
1) tu est autorisée á rester aprés le voyage 

aprés la mairie ,ausländeramt locale pour demander le permit de séjour ,et t'inscrire pour un cour d'intergration ,tu as trois mois pour le faire , mais plus tu le fait rapidement ,mieux ce se seras pour toi car sans permit pas de cours ,pas de recherche d'emplois ,et perte de temps e norme,enplus il faut plusieur semaines pour regularise tout celas ,tu est pas seule  , la caisse de maladie ave c ton maris ,le numéros de la finanzamt ,l'arbeitamt ,tout celas doit se faire rapidement aussi . tu fait les démarches dans l'ordre indiqué .pour venir tu doit avoir une assurance shengen n'oublie pas .  jean  luc  ;)

PS: félicitation pour le visas  :one:D:par:

Merci :), à toi aussi Kendyshop

Alors en fait je m'étais déjà inscrite à la mairie avec un visa schengen (par erreur biensur à cause d'une mauvaise compréhension de la procédure), et donc mon homme avait recu une convocation pour moi, mais mon mari s'etait rendu chez eux pour tt leur expliquer et donc ils lui ont dit que je n'aurais qu'à les prevenir quand j'aurais mon visa regroupement pour avoir un RDV.

Pour l'assurance, j'y suis déjà inscrite et pareil pour la finanzamt.

Pour les cours, c'est très important pour moi, car mm si je parle anglais, je veux avoir tte mes chances pour bosser et capitaliser sur mon expérience déjà ici. Then, vous me dites que c'est avec le titre de sejour que je pourrais m'inscrire pour avoir les cours, prima  :D .

Je pourrais vous embêtez encore!!! :), pour le titre de séjour cela prend combien de temps, environ biensur?

C'est pour m'organiser ici, j'ai un boulot et des responsabilités donc je ne peux pas partir sans mettre tt en ordre (à dire vrai je m'attendais à ce que je n'ai de réponse qu'au bout de 2 ou 3 mois, alors que c'était après une semaine, donc je dois tt revoir ;)).

Merci encore ;)

Meriam

Ps: bientôt je poserai encore pleins de questions mais sur le boulot, ahhh oui je suis plutôt une optimiste et je me dis qu'avec la langue de Goethe il va y avoir du boulot hhh

Mariama 21

djurdjura81 a écrit:

Bns tout le monde, quelqu'un peut m'idée a trouve a site internet ou une adresse pour les cours d'allemand a1, car je fait des cours dans une école mais c'est insufisant juste une fois pas semaine car je travail tout au long de semaine, alors je veut avancer un peu pour passer le teste bientot .
  Merci a vous  :cheers:

Hi,

Alors pour ma part, cet été j'avais pris une prof particulière (car il y avait des listes d'attente de fou à l'institut Goethe), donc j'avais fait des cours intensifs, mais comme je ne pouvais plus continuer avec mes horaires de boulot. Je m'entraine quand mm assez souvent sur "allemandfacile" et puis j'ai trouvé des tests sur le net et j'ai acheté aussi le manuel scolaire d'allemand pour 4eme et 6eme (mm si ma prof n'était pas très d'accord, elle trouve qu'il y a des erreurs dessus :p). Mais bon tt cela m'a permis lors de mes voyages en Allemagne et en Autriche à comprendre des discussions "de base" on va dire, mais je table plus sur les cours sur place ;).

Bon courage

Meriam

jean luc1

Mariama 21 a écrit:

C'est pour m'organiser ici, j'ai un boulot et des responsabilités donc je ne peux pas partir sans mettre tt en ordre (à dire vrai je m'attendais à ce que je n'ai de réponse qu'au bout de 2 ou 3 mois, alors que c'était après une semaine, donc je dois tt revoir ;)).

Merci encore ;)

Meriam

Ps: bientôt je poserai encore pleins de questions mais sur le boulot, ahhh oui je suis plutôt une optimiste et je me dis qu'avec la langue de Goethe il va y avoir du boulot hhh

Qu'est qu'il fait ton mari pour que se soit rapide comme ça ?  pour le permit de séjour c'est quelque semaines . mais pour les cours ,il te faudras attendre car il y a beaucoup de monde .
si tu as un haut diplôme ,il est possible d'avoir un boulot .mais pour celas ouvre une discution .  jean  luc  ;)

Mariama 21

Mon mari est docteur-chercheur (c'est pour ça que j'avais pas besoin du certificat d'allemand, tu t'en souviens j'avais posé la question sur ce point). Je sais pas si c'est bien cela qui a accéleré les choses, mais c'est ce que je me dis, en plus du fait qu'il soit citoyen EU, may be.

Pour ma part, j'ai un master CCA (comptabité-Controle-Audit) de l'IAE de Lyon et j'ai bossé pour un big four pendant 4 ans avant de changer de casquette. J'ai déja vu qu'il y avait KPMG à Dresde, ainsi que d'autres cabinets, c'est juste que quand j'ai voulu faire une petite prospection (sur le net), j'ai pas vu beaucoup d'offre d'audit ou de contrôle. Mais je vais pas poluer cette discussion, comme tu dis j'ouvrirai une autre discussion dessus ;).

Meriam

jean luc1

Mariama 21 a écrit:

Mon mari est docteur-chercheur (c'est pour ça que j'avais pas besoin du certificat d'allemand, tu t'en souviens j'avais posé la question sur ce point). Je sais pas si c'est bien cela qui a accéleré les choses, mais c'est ce que je me dis, en plus du fait qu'il soit citoyen EU, may be.

oui je me souvient maintenant  (je dois gerer plusieur cas) , c'est parsque ton maris est docteur chercheur ,que tu as eu ce visas expréss ,tu doit recevoir un tritre de séjour permanent á ton arrivée .,c'est pour celas qu'ils ont été trés gentil avec toi ,quand tu etais inscrit á la mairie    :)  avec ton visas shengen ,ton maris est un homme trés important .
Pour ton cas personnelle ,on en reparleras  ,mais on peut avoir de bonne raison d'espérer .    jean  luc  ;)

PS: c'est vraiment un traitement de faveur  :) que tu as eu .

Wind girl

Bonjour Monsieur Jean Luc
cest quoi l'équivalent du certificat de capacité  de mariage en Allemagne ?

jean luc1

Rechtsfähigkeit ,mais on arrête les hors sujet ,merci ,le mariage c'est pas ici .  jean  luc  ;)

ANGELIKA123

je suis tunisienne mariée a un tunisien ingénieur qui a un séjour permanent en allemagne. j'ai dépose mon dossier de visa a l'ambassade dans le cadre de regroupement familial depuis le 4/11/2014 vers début décembre les autorités allemandes ont envoyé par poste pour mon mari pour envoyer ses papiers et c'est fait depuis le 12/12/2014! il a appelé le service des étrangers , ils affirme que le dossier est complet et je dois attendre mon tour! ca fait plus que 13 semaines depuis que j'ai déposé mon dossier et aucune réponse! est ce que ça peut durer encore? j'ai appelé l'ambassade en tunisie ils m'ont dit qu'ils attendent la réponse de l'allemagne et de dire à mon mari d'appeler le service des étrangers ! il l'a fait et ils ont dit qu'ils vont répondre les autorités tunisienne et qu'ils peuvent pas répondre sauf par voie diplomatique! meci

jean luc1

ANGELIKA123 a écrit:

il l'a fait et ils ont dit qu'ils vont répondre les autorités tunisienne et qu'ils peuvent pas répondre sauf par voie diplomatique! meci

la voie diplomatique n'a rien avoir dans ce genre d'affaire ,sauf si c' est pour communiquer avec l'ambassade ,car c'e st elle qui doit donner la réponse ,et les autoritée tunisienne on rien avoir non plus avec ça ,ton maris a t'il bien compris ce que lui ont dit les autoritées ?   jean luc  ;) 

PS: c'est l'ambassade qui controle l'origine des papiers directement auprés des autoritée locales ,et c'est seulement aprés se contrôle que celas part en Allemagne .

ANGELIKA123

le service des étrangers refuse donner la réponse à mon mari ! ils disent que la réponse sera envoyée pour l'ambassade et que ya pas de problème dans le dossier et c'est elle qui m'informe ! et quand j'appelle l'ambassade ils me disent que mon mari doit consulter le service des étrangers et plus précisement la préfecture de police ! je comprends plus rien :(

jean luc1

non ,c'est l'ambassade qui doit te repondre ,le dossier revient toujours au point de dèpart , il y a pas de préfectures de police en Allemagne ,mais des sous-préfecture . En plus la ausländeramt locale est une administration dépendant directement du ministére de l'immigration  .   jean  luc  ;)

ANGELIKA123

je dois faire quoi alors? ca fait 13 semaines :(

jean luc1

attendre encore un peu ,si tu as pas de réponse dans 2 semaines ,il faut prendre un avocat . ton maris parle bien l'allemand ou pas ? jean  luc  ;)

ANGELIKA123

oui bien sur il était un étudiant en allemagne et il travaille comme un ingénieur ! il vient de m'annoncer qu'il a recu une lettre de l'office des etrangers ils ont rendu les originaux parcequ'ils ont demande déja avant une copie originale du contrat de mariage ! et ils ont annoncé que le dossier est complet !

jean luc1

et il travaille depuis combien de temps ? (trés important)  . jean  luc  ;)

ANGELIKA123

plus que deux ans et il est en allemagne depuis 2004 ! et il est résident permanent en allemagne

kendyshop

@angelika et Les autres, j ai une question. Je suis un peu perdu. Lorsqu On depose le dossier a l ambassade, doit On aussi deposer aussi Les Fiches de paye et la preuve du logement? Lorsque je lis les pièces a fournir, Il n est pas question de deposer ses documents a l ambassade. Je me demande s Il n y a pas deux mesures. quand je vois me cas de @angelika j ai l impression que tt Les documents ont eté deposés a l ambassade. Peut on mieux m Eclairer?

Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne

Tous les articles du guide Allemagne