nouveaux arrivant a la fin du mois
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour a tous
nous arrivons en guyane autour du 28 Avril avec notre fille de 16 mois
nous esperons faire des connaissances
a bientot
& merci a tous
Bonjour verolilou,
Bienvenue sur ½ûÂþÌìÌÃ!
nous arrivons le 27 Avril...les meubles partent le 23...
reste plus qu'a faire connaissance sur place...
a bientot
Bonjour, où venez vous en Guyane? Je suis arrivée récemment et j'habite sur Kourou. Bonne préparation pour cette prochaine aventure
Bonjour
nous allons sur Matoury...
Pleins de belles choses et de belles aventures nous arrivons aussi dans l'été!!!
merci pour vous aussi,nous pourrons nous voir une fois que vous serez sur place...
c'est une bonne idée!!!!
Nous sommes dans les préparatifs !!devis pour garde meuble caisse maritime et tout et tout ....Le stress maximum quoi!!!
Nous serons sur Cayenne
verolilou a écrit:Bonjour
nous allons sur Matoury...
Matoury est un bourg très agréable. J'y vis, mes enfants y vont à l'école...
Bienvenue...je suis heureuse pour vous. Je n'oublierai jamais mon arrivée.
Merci pour ta reponse sa nous rassure...nous nous verrons surement sur place Â
ce serait sympa...
Oui, la Guyane c'est tout petit et on se rencontre régulièrement. Vous êtes où sur Matoury? Je vous donne mon tel en message privé
Ca Y est nous sommes enfin arrivé,hier sa a ete long les 9h de vol pour notre fille,maintenant nous sommes la,plus k' a operer...
En tt cas la chaleur est la,nous en partant le tps etait presque a la neige...
Attention à la dingue, vous êtes des proies pour es moustiques, protégez vous bien, surtout votre bebe.
La Guyane est actuellement en pleine épidémie de dengue.
Seul moyen de s'en prémunir: une protection de tous les instants - mais surtout à l'aube et au crépuscule et pendant la nuit contre certains moustiques essentiellement urbains: moustiquaire sur le berceau des petits enfants qui ne supportent pas tous les répulsifs d'adultes.
En cas de fièvre, consulter. PAS D'ASPIRINE, JAMAIS! préférer le paracétamol à des doses correspondant à l'âge et/ou poids de la personne
merci Benj77 & arbre vert...nous avions deja pris les devant nous avons deja du repulsif & on fait comme tu nous l a dit
Alors cette première impression????
hello
ba nos premiere impression...
c'est comme on le pensait...on es pas decu...rien a dire...
super content
Bon ça rassure .....Dans trois mois nous y serons aussi
On est dans la recherche d'un »å鳾é²Ô²¹²µ±ð³Ü°ù (devis devis devis) Prenons nous la voiture ou pas????????Mille questions viennent hanter nos nuits ....
hello
pour le demenagement mon employeur a choisi AGSÂ trzvzil serieux & rapide
par contre nous on a vendu la voiture...
bon courage pour le choix du demenageur & le demenagement
Hello,
Et moi je vous suis, Rizollo, un mois plus tard... Arrivée prévue sur Septembre
Et moi aussi, je dors peu
Donc peut être à bientôt sur Cayenne ?
Arbre vert, merci encore pour tes conseils.
Kynou
oui arbre vert donne de bon conseil c certain... mm les autres ...
bon courage a bientot
Merci Verolilou,
C'est vrai que le trouillomètre est à 0 ... Mais l'excitation est au top.
A bientôt... Et bonjour aux tortues.
Oui, je vous comprends...pour le »å鳾é²Ô²¹²µ±ð³Ü°ù, je ne conseillerai pas le même, il y a beaucoup de souci. Mais je n'en connais pas particulièrement. Pour la voiture, sauf si votre voiture est exceptionnelle, sinon, on en trouve facilement ici.
Vous venez combien de temps? Qui paye le déménagement? Y a t'il de la place?
La Guyane est un pays de roulement. Les gens arrivent et repartent en permanence. Il y a un très gros trafic de l'occasion. Meubles, voitures, électroménager...allez sur le site blada ou leboncoin, vous verrez...
Si votre container est payé, pas de problème. Si vous avez des meubles de famille, ok. Mais vous pourrez aussi faire de belles affaires ici.
Pour nous aussi ça se rapproche.
Nous sommes dans les cartons. C'est finalement les jouets de la plus petite qui prennent le plus de place !
Nous avons la chance d'avoir un container par l'employeur, alors par soucis d'économie, on emmène notre voiture que nous revendrons sûrement sur place avant de revenir....si on revient : )
Arrivée prévue en deux fois : fin juin pour mon mari, mi juillet pour moi, les froid enfants et les deux chats...ça nous promet une belle expédition !
Bon voyage à vous.
Bonjour Ropert,
Vous etes bien arrive? Avais vous trouver du logement avant ou apres votre depart. Notre petite famille arrive debut Janvier.
Ropert a écrit:Pour nous aussi ça se rapproche.
Nous sommes dans les cartons. C'est finalement les jouets de la plus petite qui prennent le plus de place !
Nous avons la chance d'avoir un container par l'employeur, alors par soucis d'économie, on emmène notre voiture que nous revendrons sûrement sur place avant de revenir....si on revient : )
Arrivée prévue en deux fois : fin juin pour mon mari, mi juillet pour moi, les froid enfants et les deux chats...ça nous promet une belle expédition !
Bon voyage à vous.
Attention, il y a un délai légal avant d'avoir le droit de revendre sa voiture, faute de quoi elle sera lourdement taxée rétroactivement (octroi de mer)
Voir la durée de ce délai auprès des douanes. Je crois que c'est un an, sans certitude.
Bon à savoir (Franchise déménagement)
Si vous vous installez dans un département d'outre mer (DOM), votre véhicule sera admis en franchise de droits et taxes, dès lors que le véhicule figure sur l'inventaire de vos biens établi en deux exemplaires et répond aux trois conditions suivantes :
- ce n'est pas un véhicule utilitaire ;
- le véhicule est en votre possession et vous l'avez utilisé depuis de 6 mois (cette dernière condition n'est pas exigée pour les résidents en provenance de métropole) ;
- il a supporté les impositions normalement exigibles dans le pays de provenance ou d'origine.
Si vous achetez votre véhicule en France métropolitaine, n'oubliez pas que des formalités sont à effectuer préalablement au départ du véhicule.
Consultez également la page d'information : "Vous résidez hors de l'Union européenne et vous achetez un véhicule que vous exportez en dehors du territoire l'Union européenne". Voir la page sur ce site.
Avant de partir ou lors de votre arrivée en France, vous devez connaître certaines règles afin de faciliter votre passage à la douane. Pour cela, n'hésitez pas à vous rapprocher d'un service des douanes avant votre départ et à destination.
Obligation déclarative. A l'entrée et à la sortie de France, les sommes, titres ou valeurs d'un certain montant doivent être déclarés à l'administration des douanes qui effectue des contrôles en ce domaine, afin de lutter contre le blanchiment des capitaux provenant de trafics illicites, notamment des stupéfiants. Voir l'information sur ce site.
Articles pour préparer votre expatriation en Guyane
- Visas long séjour pour la Guyane
Envie de vous faire un séjour de plus de 90 jours (3 mois) en Guyane française ? ½ûÂþÌìÌà vous livre ...
- Conduire en Guyane
Il est presque essentiel d'avoir un moyen de transport en Guyane. Que vous ayez prévu d'apporter votre deux ...
- Se loger en Guyane
Si vous êtes à la recherche de conseils pour trouver un logement en Guyane, en location ou à la ...
- Trouver un emploi en Guyane
Plus de la moitié de la population Guyanaise est concentrée à Cayenne. Sa situation ...
- Communiquer en Guyane
Dans cet article, ½ûÂþÌìÌà vous apporte des informations sur les principaux fournisseurs de téléphonie ...
- Déménager en Guyane
Il n'est pas facile d'organiser un déménagement longue distance vers la Guyane. Si vous avez besoin de ...
- Étudier en Guyane
La Guyane peut être une destination pour les études supérieures. Voici des informations pratiques ...
- Gérer votre argent en Guyane
L'expatriation demande un temps d'adaptation à tout, y compris au niveau financier. Si vous prévoyez ...