½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

S'installer en californie

Nouvelle discussion

ainsley&alex

Hello à tous,

Je suis désolée de sans doute poser des questions qui ont déjà été posées, mais j'ai cherché quelques heures et je n'ai pas trouvé de réponse.

Nous sommes un jeune couple Belge avec, comme beaucoup d'autres ici, le rêve de recommencer notre vie en Californie.
Evidemment, nous sommes confrontés à toutes les règles et conditions particulières en matière de VISA. Pas assez de cash à investir pour après réussir à vivre tout de même, et la green card semble être une utopie :-)...
Je me demandais quand même si notre diplome Belge de bachelier publicitaire/graphiste ( 3 ans) était suffisant pour trouver un employeur et faire la demande de carte verte.
En France, j'ai pu lire qu'il fallait au minimum un BAC+4. Mais quel est l'équivalent Belge?

Merci beaucoup!

Belle soirée,

Ainsley

Elvatoloko

ainsley&alex a écrit:

Hello à tous,

Je suis désolée de sans doute poser des questions qui ont déjà été posées, mais j'ai cherché quelques heures et je n'ai pas trouvé de réponse.

Nous sommes un jeune couple Belge avec, comme beaucoup d'autres ici, le rêve de recommencer notre vie en Californie.
Evidemment, nous sommes confrontés à toutes les règles et conditions particulières en matière de VISA. Pas assez de cash à investir pour après réussir à vivre tout de même, et la green card semble être une utopie :-)...
Je me demandais quand même si notre diplome Belge de bachelier publicitaire/graphiste ( 3 ans) était suffisant pour trouver un employeur et faire la demande de carte verte.
En France, j'ai pu lire qu'il fallait au minimum un BAC+4. Mais quel est l'équivalent Belge?

Merci beaucoup!

Belle soirée,

Ainsley

Salut et bienvenue sur le forum.

Pour avoir la carte verte par le biais d'un employeur qui vous sponsorise, aucun diplome particulier n'est necessaire pour la categories des 'emplois non qualifies'.   ce qui es difficile, c'est te trouver un employeur qui soit pret a faire ce long et difficile pocessus...environs 6 ans qu'il faut que vous passiez en dehors des Etats Unis si vous n'avez pas un visa qui vous autorise a y rester. 

Voir ce sujet pour de plus amples informations:

/fr/guide/amerique … -unis.html

Pour ce qui est de l'equivalence 'bac + 4', cela fait reference au visa H-1b qui requiert que l'employe ait un diplome d'enseignement segondaire, lycee en France, High School aux Etats Unis plus 4 ans d'etudes superieures, niveau universite.

Participez a la loterie des cartes vertes en octobre prochain, qui sait, la chance vous sourira peut etre.

Bonne chance!

RAKOTONIAINA

je voulais savoir si c'est facile de passer le permis aux USA et combien ça coûte?

BenNY04

bienvenue sur le forum!

a lire en priorite ce guide sur les US:
/fr/telecharger.html

GuestPoster2204

RAKOTONIAINA a écrit:

je voulais savoir si c'est facile de passer le permis aux USA et combien ça coûte?

Pour la Californie (ca depends des Etats) c'est $32. Il faut que tu passe l'examen du code, test de vue, donne ton numero de secu Americain et empreintes digitales, puis passe le test de conduite avec l'inspecteur.

BenNY04

et il faut etre resident de la Californie...

RAKOTONIAINA a modifier totalement son message, c'est pour ca que ma reponse ne correspond pas vraiment...

Articles pour préparer votre expatriation à Los Angeles

Tous les articles du guide Los Angeles