RECHERCHE FRANCOPHONES HABITANTS NAPLES FL
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour,
Je suis installée à Naples depuis 2 mois.
N'hésitez pas à me poser vos questions ;-) Melbazgab, j'attends toujours les vôtres...😋
Bonne soirée,
Anna
Bonjour,je suis vraiment contente pour vous et j'espère que votre installation répond à vos attentes. Nous sommes nous même en pleine recherche et réflexion pour venir nous aussi nous installer du coté de Naples assez rapidement. Nous connaissons cette ville pour y être venu en vacances cet été et avons vraiment craqué sur la cote ouest et surtout Naples (nous avons fait tout un périple en partant de Miami Beach jusqu'à Key West en passant par Palm Beach, Cocoa Beach,Daytona,St Petersburg et Naples).
Nous sommes actuellement sur un projet sur Bonita Springs mais nous ne connaissons pas cette ville. Si vous êtes en mesure de me répondre j'aimerai savoir ce que vous en pensez, est ce touristique avec un bord de mer agréable? Y a t il un quartier animé?Ou est-ce une ville que l'on traverse sans grand intérêt ?
De plus avez vous trouvé à vous loger assez facilement à Naples et à un prix abordable ?
Dans l'attente de votre réponse
Bonjour Geraldine,
Je connais moins bien Bonita que Naples mais les deux villes sont collées. Bonita comme Naples sont des villes résidentielles ou il n'y a pas vraiment de centre ville à l'exception du Old Naples avec sa 5th avenue, sa 3rd avenue et le coin de Crayton Cove. Sinon, on sort et on se balade dans des centres commerciaux ouverts, avec boutiques, cafés et restos comme le Mercato, Waterside Shops. Miromar et Coconut Point (Estero au nord de Bonita), Venetian Village, etc. Je pense que Bonita est pareille...Je connais Bonita pour sa superbe plage Barefoot Beach et l' un de ses centres équestres. Je ne crois pas qu'il y ait un centre ville animé mais je peux me tromper...
En ce qui concerne le logement, tu peux aller sur Zillow, cela te donnera une bonne idée des loyers et prix des maisons ou des condos. Tu auras le choix entre vivre dans une Gated Community (c'est mon cas) avec gardien ou barrière à l'entrée. Tu paieras des HOA fees par mois pour l'entretien des rues, des jardins, le système d'alarme, la piscine, les tennis, le golf....bref, plus tu as de services dans la gated,plus c'est cher ! Il y a des gated avec condos et/ou maisons. Sinon, si tu ne veux rien savoir des gated, il faut que tu te diriges vers les single-family home, comprendre les maisons dans des rues, normal, quoi !
Les loyers seront toujours moins chers si tu loues à l'année que si tu loues pour un mois de vacances...Il y a donc une différence entre les ''long term rentals'' et les ''vacation rentals'' . Les bon quartiers dans Naples sont tout ce qui est autour du Old Naples, entre la mer et la 41, North Naples, Golden Gate Estates... Apparemment, East Naples est un quartier plus difficile...Disons que lorsqu'il se passe quelque chose ici, c'est souvent ce quartier qui ressort...
Bonita est très jolie et a de superbes gated et aussi de jolies rues avec des single family homes !
Le Sud Ouest de la Floride est une région en pleine expansion, on rencontre tous les jours des gens qui viennent de s'installer comme nous et qui viennent essentiellement du Nord des Etats Unis. Les gens sont agréables, polis et serviables. Nous sommes en ce moment dans ce qui est considérée la saison creuse...en Novembre, la population va doubler voire tripler avec l'arrivée de snow birds (les saisonniers)...J'espère que le côté tranquille de Naples va quand même demeurer !
Voilà pour le moment, j'espère t'avoir un peu éclairée !
Anna
Bonjour, toutes les copropriétés ne sont pas "gated" loin de là , avant d'acheter j'en ai visité plusieurs sans barrières dans North Naples où nous sommes. Le gain en sécurité est très relatif, il m'est arrivé plusieurs fois de rentrer dans des gated community sans problème. De plus la criminalité est assez faible à Naples. Nous payons $ 930 de charges (HOA) par trimestre pour un condo de 100 m2, il y a piscine, tennis, clubhouse. Juste pour vous donner une idée.Â
Ce qui compte avant tout c'est de bien étudier la viabilité de votre projet avec une étude de marché serieuse tenant compte du fait que Naples est une ville TRÈS saisonnière avec 3 mois de haute saison en hiver et ville morte entre fin juin et fin septembre.
Merci de vos réponses, cette aventure nous attire vraiment, c'est tellement l'inconnu sur beaucoup de points que cela fait du bien de savoir que d'autres l'on fait et que cela se passe bien.
Phil et Laure habitez vous à l'année sur Naples ? Si c'est le cas quel est votre job?
Anna es tu en contact avec d'autres expats sur place ?
Nous avons la sensation qu'il faut disposer d'une très belle enveloppe à l'arrivée ( en plus du budget obligatoire pour l'obtention du visa E2) et pour le moment nous ignorons encore le budget mensuel dont il faut disposer pour vivre correctement à 2 dans cette région.
J'ai 42 ans et mon conjoint 47, nous avons un peu d'argent de coté mais nous aimerions éviter de devoir rentrer "bredouille" dans 1 ou 2 ans.
Très bonne journée à tous
Bonjour ³Òé°ù²¹±ô»å¾±²Ô±ð
Je suis en train de faire les démarches aussi pour le E2
Nous sommes un couple sans enfant et partons sur Tampa
Le budget pour 2 pour 1 an pour vivre correctement est de 50.000$ par an.
C'est le chiffre qui nous revient sans cesse, personnellement on s'est basé la dessus.
J'espère que cela vous aura aidé.
Au passage, bien le bonjour Anna 😊j'espère que tout va au mieux. Je te mail dans les prochains jours.
Bonjour ³Òé°ù²¹±ô»å¾±²Ô±ð
Non, nous sommes retraités et avons une résidence secondaire à Naples.
Oui il faut vraiment bien vérifier la viabilité de votre projet et ne pas vous emballer. Beaucoup de ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ rentrent ruinés après une expérience malheureuse.
Bonjour Pegaouane, merci de votre réponse, dans quel secteur vous lancez vous sur Tampa ?
Bonne journée.
Bonjour Geraldine,
Oui je pense que Pégaouane (😉) a raison par rapport au budget annuel. Tu me demandes si je connais des expats et bien, des immigrants oui, mais des expats envoyés par leur compagnie pour deux ou trois ans, non ! Je n'ai jamais trouvé d'affinités avec ces français qui pleuraient sur leur fromage perdu...😂 En fait, pour être honnête, je les ai toujours fuis...Par contre, nous voyons régulièrement un couple franco- américain, un coupe québécois- bolivien et un couple d'américains . Voilà pour le moment ! Mais je t'avoue que c'est assez drôle parce que lorsque je compare mon immigration quand j'avais 20 ans vers Montreal, j'étais plus assoiffée qu'aujourd'hui de connaissances... ! Faut dire que mes deux ados et mon mari m'occupent pas mal...plus l'entreprise que nous montons et qui devrait ouvrir officiellement d'ici un mois... J'ai cru comprendre qu'il y avait plusieurs francais dans la région, surtout dans la restauration. Il y a un resto, La Bazenne,sur la 5 e, qui est ouvert depuis plus d'un an par Romuald et je sais qu'il organise des soirées à thème français, genre 14 juillet, et c'est peut être une façon de rencontrer d'autres français ou européens...
Personnellement, je trouve cela formidable que toi et ton mari vous vous posiez la question de partir et de tenter une aventure outre atlantique. De façon générale, iI y a tellement de gens frileux autour de nous, de gens aigris et grincheux qui tenteront de vous dissuader de prendre le risque de faire autre chose ou de vivre différemment...mais pour moi, c'est ça la vie ! Avancer, de façon réfléchie, certes ( on a mis 15 mois entre la prise de décision et l'arrivée à Naples), mais c'est ce renouveau et cette découverte d'un nouvel environnement, de nouvelles personnes et d'une nouvelle culture qui me font me sentir vivante ...
As tu déjà une idée du domaine d'activité dans lequel vous aimeriez investir ?
Tiens nous au courant !
Anna
En fait, toute la difficulté est là : ne pas être trop prudent et pessimiste ce qui conduit à l'immobilisme, ni d'un optimisme béat qui peut conduire au désastre. Il y a quelques mois un article du Naples News listait les restaurants qui avaient fermés dans l'année écoulée : la liste était impressionnante, si l'on considère que Naples est une relativement petite ville à l'échelle des villes américaines. Certes il y a beaucoup de restaurants mais ce n'est pas Miami !
Je pense que ce constat est vrai pour tous les commerces.
Bonsoir Anna, j'ai vraiment apprécié ton message car effectivement nous sommes très tentés par l'expatriation en Floride mais il m'arrive d'être un peu apeuré par tant d'inconnu. Mon mari était dans la restauration et c'est dans ce domaine que nous nous dirigeons.Nous sommes conscient que ce n'est pas ce qu'il manque sur la cote ouest mais nous ne comptons pas faire une création mais reprendre un établissement,nous savons que c'est un peu risqué financièrement mais nous avons vraiment envie de partir. Nous adorons Naples mais nous allons élargir nos recherches vers le nord jusqu'à Saint Petersburg car nous pensons que la réussite repose d'abord sur l'emplacement,même si j'adorerai habiter Naples.Nous sommes en contact avec un agent immobilier mais il ne nous propose pas grand chose.Nous reviendrons en Floride quand nous aurons plusieurs commerces à visiter.
Je suis professeur de danse modern'jazz et classique et une reconversion ne me fait pas peur,d'autant quil ne me semble pas impossible de donner quelques cours une fois installé.
Je suis d'accord avec Phil&Laure en ce qui concerne la restauration,même si nous préparons au mieux notre installation cela restera quand même un coup de poker et l'idée de rentrer fauchée et déçue m'inquiète forcement.
Au plaisir de te lire prochainement,
³Òé°ù²¹±ô»å¾±²Ô±ð
Au fait Anna,je suis d'accord avec toi quand tu dis que beaucoup de personnes ne comprendront pas notre démarche,c'est pourquoi pour l'instant nous n'en avons pas parlé, nous faisons nous recherches et l'annoncerons au moment venu.
A bientôt
³Òé°ù²¹±ô»å¾±²Ô±ð
Bonsoir, je reviens de 15 jours passé en Floride, arrivé à Miami, nous avons pris une location sur Hollywood, mais nous avons pas mal voyagé, nous sommes passé par Fort Pierce, Palm Beach et West, Wellington, Fort Lauderdale, Boca Raton, Miami, Key West et enfin Naples pour terminer notre séjour, ou nous nous sommes beaucoup plu..... Nous avons tout d'abord fait ce voyage car j-nous aimerions nous installer mon mari et moi avec nos 2 enfants de 7 et 2 ans.... Nous avons jeté notre dévolu plus sur la ville de Fort Lauderdale et Boca Raton, nous participons pour la 2ème année à la loterie (green Card) mais nous préparons notre projet sur le côté si toutefois nous ne la gagnerions pas.... Nous sommes revenu tout d'abord un peu déçu et refroidi par ce voyage car ayant parlé avec une personne habitant sur place (une connaissance) depuis 30 ans , elle nous a dissuadé de faire le grand pas avec 2 enfants car il est devenu apparemment très difficile de trouver du boulot dans les environs.... Pendant notre voyage mon mari et moi en avons beaucoup parlé, mais c'est vraiment ce que nous aimerions faire, donc nous aimerions mettre de côté les réponses négatives et tentée notre chance comme c'était prévu depuis un bon moment..... mais une crainte effectivement demeure, celle de l’échec.... je me permets donc de m’immiscer dans votre conversation pour demander quelques conseils, au personnes étant déjà sur place ou comme nous qui espèrent intégrer le sol Américains.... Ce projet est encore Secret car les personnes autour de nous ne comprendraient pas notre démarche, mais c'est ce que nous voulons depuis des années.... Mon projet serait d'ouvrir une boutique de fleurs du côté de Fort lauderdale ou Boca raton, je sais que vous vous êtes plutôt à Naples mais n'étant pas très loin je pense que c'est plus ou moins pareils à Naples..... Nous sommes propriétaires d'une maison en Belgique et nous aimerions aussi la vendre avant notre départ.... je lis beaucoup que les écoles privées coutent très très cher.... est ce que les écoles publics sont aussi valables que les privées? Je vous remercie pour vos réponses et vous souhaite une bonne continuation....
bluemoon a écrit:Nous sommes revenu tout d'abord un peu déçu et refroidi par ce voyage car ayant parlé avec une personne habitant sur place (une connaissance) depuis 30 ans , elle nous a dissuadé de faire le grand pas avec 2 enfants car il est devenu apparemment très difficile de trouver du boulot dans les environs.... Mon projet serait d'ouvrir une boutique de fleurs du côté de Fort lauderdale ou Boca raton, je sais que vous vous êtes plutôt à Naples mais n'étant pas très loin je pense que c'est plus ou moins pareils à Naples
Je pense que cette personne qui après 30 années passés aux USA doit avoir une certaine connaissance du pays, a raison de vous dissuader de vous lancer dans un projet probablement voué à l'échec.
En tapant "flowers Fort Lauderdale" sur Google j'ai trouvé une liste de plus de 80 fleuristes. Sans doute beaucoup de franchisés ou de boutiques appartenant à des grands groupes. Il faut donc que votre projet soit particulièrement solide et votre offre différenciée de ce qui existe déjà pour que votre entreprise ait une chance de survivre. Avez-vous les fonds nécessaires non seulement pour créer ce commerce mais également vivre au moins un an sans vous payer de salaires en attendant que l'entreprise devienne rentable ? Avec deux jeunes enfants vous aurez de gros frais de scolarité et de garde pour le plus petit si vous travaillez, sans parler du coût très élevé d'une assurance maladie pour toute la famille, les voitures (on ne peut pas vivre sans voiture en Floride) , les assurances aussi très couteuses car vous n'aurez pas d'historique de conducteur... la liste est longue.
Vous partirez avec le handicap de la langue et le fait de devoir gérer et financer l'installation de votre famille en plus de la création de cette entreprise. Avec deux jeunes enfants cela me semble tout à fait déraisonnable.
Je peux vous paraître pessimiste mais ce n'est absolument pas le cas : je pense qu'un projet "bien ficelé" avec un financement approprié, un business plan réaliste et une étude de marché sérieuse peut réussir, mais sur ce forum on voit trop de gens qui après 15 jours de vacances veulent se lancer dans des projets mal étudiés dont il est évident qu'ils n'ont aucune chance de réussite.
bluemoon a écrit:Bonsoir, je reviens de 15 jours passé en Floride, arrivé à Miami, nous avons pris une location sur Hollywood, mais nous avons pas mal voyagé, nous sommes passé par Fort Pierce, Palm Beach et West, Wellington, Fort Lauderdale, Boca Raton, Miami, Key West et enfin Naples pour terminer notre séjour, ou nous nous sommes beaucoup plu..... Nous avons tout d'abord fait ce voyage car j-nous aimerions nous installer mon mari et moi avec nos 2 enfants de 7 et 2 ans.... Nous avons jeté notre dévolu plus sur la ville de Fort Lauderdale et Boca Raton, nous participons pour la 2ème année à la loterie (green Card) mais nous préparons notre projet sur le côté si toutefois nous ne la gagnerions pas.... Nous sommes revenu tout d'abord un peu déçu et refroidi par ce voyage car ayant parlé avec une personne habitant sur place (une connaissance) depuis 30 ans , elle nous a dissuadé de faire le grand pas avec 2 enfants car il est devenu apparemment très difficile de trouver du boulot dans les environs.... Pendant notre voyage mon mari et moi en avons beaucoup parlé, mais c'est vraiment ce que nous aimerions faire, donc nous aimerions mettre de côté les réponses négatives et tentée notre chance comme c'était prévu depuis un bon moment..... mais une crainte effectivement demeure, celle de l’échec.... je me permets donc de m’immiscer dans votre conversation pour demander quelques conseils, au personnes étant déjà sur place ou comme nous qui espèrent intégrer le sol Américains.... Ce projet est encore Secret car les personnes autour de nous ne comprendraient pas notre démarche, mais c'est ce que nous voulons depuis des années.... Mon projet serait d'ouvrir une boutique de fleurs du côté de Fort lauderdale ou Boca raton, je sais que vous vous êtes plutôt à Naples mais n'étant pas très loin je pense que c'est plus ou moins pareils à Naples..... Nous sommes propriétaires d'une maison en Belgique et nous aimerions aussi la vendre avant notre départ.... je lis beaucoup que les écoles privées coutent très très cher.... est ce que les écoles publics sont aussi valables que les privées? Je vous remercie pour vos réponses et vous souhaite une bonne continuation....
comme le dit Laure&Phil: il faut un projet qui tient la route et des $$!
vous pouvez tres bien regarder du cote des ecoles publiques, mais le loyer sera plus eleve (quand une ecole publique est bonne, tout le monde veut y aller et c'est par zone, du coup les loyers/achats dans cette zone sont plus eleves)
Je ne partage pas ce point de vue du tout ... Qui a dit que Blue Moon n avait pas de moyens financiers et ne parlait pas anglais ??!!!!
Je répondrai plus en détails plus tard à tes questions Blue Moon !
Anna
HannahCed a écrit:Je ne partage pas ce point de vue du tout ... Qui a dit que Blue Moon n avait pas de moyens financiers et ne parlait pas anglais ??!!!!
Anna
c'est bluemoon qui nous dit qu'elle a des 'doutes' depuis qu'elle a parle avec une connaissance qui vit aux US.
on ne l'empeche pas du tout, mais on lui dit de bien blinder son projet!
HannahCed a écrit:Je ne partage pas ce point de vue du tout ... Qui a dit que Blue Moon n avait pas de moyens financiers et ne parlait pas anglais ??!!!!
Anna
Bonjour,
avec mon mari nous regardons les différentes maison à vendre en Floride, et sur plusieurs d'entre elles il est indiqué ou "condominium" ou "single family" nous aimerions savoir ce que cela signifie et engendre pour l'achat d'une telle propriété , ce genre de maison ce trouvant dans un quartier clôturer avec piscine, terrain de golf, bibliothèque, restaurants.....
Ils partent de loin quand même... Je ne dis pas qu'ils n'ont pas les moyens financiers, je leur conseille simplement de faire un plan de financement sur un an.
Alors ce n'est pas un projet qui c'est fait en 15 jours, ici nous sommes parti 15 jours en VAcances, mais c'est la 2ème année que l'on participe à la Green mais avant d'y participer nous avions commencé à regarder les différentes possibilité avec mon mari déjà depuis un moment, on ne partirais jamais sur un coup de tête ou sans projets avec 2 enfants, je n'ai pas dit avoir de "doute " mais être revenue étant déçue et refroidie...... mais qui ne le serait pas après avoir entendu autant de choses négative.... nous préparerons effectivement un projet qui tiennent la route, nous prendrons d'ailleurs rdv chez avocat, pour voir les différentes possibilités qui s'offrent à nous..... Oui j'ai de quoi tenir un ans sans travailler et même plus..... pour ce qui est de l'achat d'une maison (je ne sais pas ce que ça signifie) que l'on revient de loin, mais nous avions regarder et nous ne comprenions pas le terme single family ou condominium, on ma l'as expliqué comme ça je peut cibler mes recherche pour l'avenir...... je venais chercher plus de point de vue, de personnes vivant sur place car les avis sont vraiment partagé, d'ailleurs un exemple, étant à l'aéroport mon mari à parler avec un monsieur qui fait les aller / retour pou sa société de Belgique à Miami régulièrement et compte s'installer avec sa famille, mon mari lui à fait part comme je l'ai fait avec vous de ce qu'on nous a dit sur place, et lui par contre n'est pas du tout d'accord avec les propos qu'on nous a tenu et que du contraire nous a encourager à poursuivre notre rêve..... C'est bien d'avoir plusieurs avis pour ou contre car comme ça nous redoublerons de prudence pour monter notre dossier merci à tous pour vos réponses, j'attends aussi là votre HannahCed......
bluemoon a écrit:Alors ce n'est pas un projet qui c'est fait en 15 jours, ici nous sommes parti 15 jours en VAcances, mais c'est la 2ème année que l'on participe à la Green mais avant d'y participer nous avions commencé à regarder les différentes possibilité avec mon mari déjà depuis un moment, on ne partirais jamais sur un coup de tête ou sans projets avec 2 enfants, je n'ai pas dit avoir de "doute " mais être revenue étant déçue et refroidie...... mais qui ne le serait pas après avoir entendu autant de choses négative.... nous préparerons effectivement un projet qui tiennent la route, nous prendrons d'ailleurs rdv chez avocat, pour voir les différentes possibilités qui s'offrent à nous..... Oui j'ai de quoi tenir un ans sans travailler et même plus..... pour ce qui est de l'achat d'une maison (je ne sais pas ce que ça signifie) que l'on revient de loin, mais nous avions regarder et nous ne comprenions pas le terme single family ou condominium, on ma l'as expliqué comme ça je peut cibler mes recherche pour l'avenir...... je venais chercher plus de point de vue, de personnes vivant sur place car les avis sont vraiment partagé, d'ailleurs un exemple, étant à l'aéroport mon mari à parler avec un monsieur qui fait les aller / retour pou sa société de Belgique à Miami régulièrement et compte s'installer avec sa famille, mon mari lui à fait part comme je l'ai fait avec vous de ce qu'on nous a dit sur place, et lui par contre n'est pas du tout d'accord avec les propos qu'on nous a tenu et que du contraire nous a encourager à poursuivre notre rêve..... C'est bien d'avoir plusieurs avis pour ou contre car comme ça nous redoublerons de prudence pour monter notre dossier merci à tous pour vos réponses, j'attends aussi là votre HannahCed......
tu sais c'est bien aussi d'avoir differents points de vue; ca ne peut que vous aider a blinder et monter un projet qui marche.
et ici, personne ne te dira: ne venez pas, vous etes fous...par contre oui on vous incitera a la prudence, a verifier les infos (meme celles que vous donnera l'avocat) etc.
Bonsoir,
notre visa n a finalement pas marché. ... mais nous continuons de persévéré. ... bonne chance à Naples, on ne désespère pas on sais que un jour cela marchera pour nous aussi.
melbazgab a écrit:Bonsoir,
notre visa n a finalement pas marché. ... mais nous continuons de persévéré. ... bonne chance à Naples, on ne désespère pas on sais que un jour cela marchera pour nous aussi.
oh desole.
qu'est ce qui n'a pas marche? le visa a ete refuse? le projet abandonne pour l'instant?
Oui bien sur Ben c'est pour ça que toutes réponses qu'elles soit négatives ou positives est bonne à prendre ;-)
Le projet abandonner par le future employeur il nous voulais plus tôt que prévu les démarches étaient trop long pour lui il avait besoin de nous pou novembre et les démarches n avaient commencé que depuis 2 mois.
bluemoon a écrit:, d'ailleurs un exemple, étant à l'aéroport mon mari à parler avec un monsieur qui fait les aller / retour pou sa société de Belgique à Miami régulièrement et compte s'installer avec sa famille, .
Ce monsieur ne vit pas aux USA, il y voyage regulierement ce qui est tres different + il compte s'y installer donc son opinion est faussee par son enthousiasme ...
J'ecouterai plutot l'avis plus realiste d'une personne installee depuis 30 ans si j'etais vous...
Je vous dirai meme, ecoutez surtout les avis negatifs et voyez si vous votre projet tient toujours la route après, ou soyez pret a le modifier
Trop de personnes arrivent la fleur au fusil et repartent ameres ensuite...
L'expatriation commence avec la mise en place de votre projet
Bon courage
Bonjour,
Je viens d'arriver à Naples avec mon mari en juillet dernier et nous aimerions rencontrer des ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ de Naples....
Fabienne
Bonjour Anna,
Nous avons eu notre E2 visa fin juin et sommes installé depuis juillet à Naples.
Cherchons contact français ....alors si ça te tente....
Fabienne
Bonjour ³Òé°ù²¹±ô»å¾±²Ô±ð,
Mon mari et moi avons eu notre sésame, Visa E2 en juin et depuis nous sommes installé à Naples , nous y avons acheté une maison, et avons un commerce à Bonita Springs.
Si tu souhaite des infos, n'hésite pas....
Fabienne
Condo = appartement
Single family = maison individuelle.
Bonne Annee 2018
Bonjour Patricia,
Vous avez "réveillé" une discussion endormie depuis 2015 ! Intéressant de relire ces échanges avec 2 ans de recul... A l'époque, j'étais passé pour un pessimiste mais malheureusement mes mises en garde n'étaient pas dénuées de fondement puisque plusieurs des participants à cette discussion ont soit renoncé à leur projet soit subit "un douloureux et très couteux naufrage".
Meilleurs vœux pour 2018.
Philippe
Bonjour
Nous arrivons sur Naples afin de visiter des condos et éventuellement en acheter un
Quel quartier privilégier sachant que nous aimerions en profiter 1 à 2 fois par an et le louer
Par contre, nous sommes en contact avec 2 agents qui nous conseillent des quartiers opposés donc nous sommes dans l'expectative !!!
Merci pour votre aide
Au plaisir
Val et Dan
Bonjour à vous 2
Pourriez-vous nous préciser vers quelles communautés et quels quartiers nous devons nous diriger car nous arrivons début septembre afin de visiter des condos et nos 2 agents nous recommandent des biens totalement opposés géographiquement
D'un côté le north et de l'autre l'east naples ...
Nous connaissons le principe des communautés, les frais, les prestations, par contre nous sommes incapables de nous situer car nos 2 agents n'ont pas les mêmes propos par rapport à la localisation
Avec nos remerciements
Val et Dan
Bonjour à tous,
Je m'intéresse à ce poste car avec mon mari nous pensons éventuellement nous installer dans la région de Naples pour ouvrir notre troisième restaurant. Nous vivons actuellement à Tampa et les prix semblent être à peux près les mêmes pour des communautés équivalentes avec piscine, salle de sport etc.
Je vous conseille vivement le site appartment.com sur lequel vous avez accès des visites 3D très réalistes. Zillow est également très bien, ainsi que Trulia qui permet d'avoir des infos sur le quartier afin de vérifier si c'est "safe".
En tout cas pour avoir été de nombreuses fois à Naples c'est vraiment une région que l'on adore. La beauté et la tranquillité de la ville nous font rêver.
Val et Dan je suis en contact avec un agent immobilier français sur St Petersburg qui est très sympa et très pro. Il pourrait éventuellement vous aider dans vos recherches.
N'hésitez pas à me contacter en privé si vous voulez que je vous donne ses coordonnées.
Bonne soirée à tous !
Laury
Bonjour hannahced
Désolée de vous déranger mais j ai lu tous vos articles sur naples vraiment très intéressants
Moi j habite en France 🇫🇷 et rêve depuis l enfance des usa
Alors je viens vers vous pour savoir si votre projet de service à la personne a abouti
C est un métier que j aime énormément
Alors je sais que votre message date de 2015
Mais je tente quand même de vous écrire
J espère avoir de vos nouvelles
A bientôt
Nadia
Articles pour préparer votre expatriation en Floride
- Immobilier en Floride
L'atmosphère y est tellement paradisiaque qu'on sent le nirvana tout juste à quelques pas de ...
- Travailler à New York
La recherche d'un emploi à New York requiert de la stratégie, du temps, mais la taille de la ...
- Se loger aux États-Unis
Comme vous le savez, les États-Unis sont un pays vaste et diversifié, offrant une multitude de modes ...
- Obtenir la Carte verte ou la résidence permanente aux États-Unis
Pour des millions de personnes, l'idée de vivre et de s'établir aux États-Unis est un ...
- Se loger à Los Angeles
Los Angeles se classe en tant que deuxième ville la plus peuplée des États-Unis. Cette ...
- Se loger à Boston
Boston se démarque par ses contrastes. Cette ville parvient à marier son histoire riche avec une ...
- Se marier aux États-Unis
Le mariage, un contrat qui unit émotionnellement, légalement et matériellement deux ...
- Se loger à New York
Reconnue comme la plus grande ville des États-Unis, New York est célèbre pour ses monuments ...