½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

renseignements

barcos

Bonjour,

quelqu'un connait -il ou bien a t-il eu à faire à une entreprise de deux associés ,en Floride société Lenco internationnal ,les deux associés montent et démontent du matériel de boulangerie .ils sont basés à Fort lauderdale en Floride.
Pouvez vous me dire si se sont des gens de confiance ou non ?
Merci

Voir aussi

Vivre aux Etats-Unis : le guide de l'expatrié¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ dans le coin de Fort Lauderdale/Plantation ?RECHERCHE FRANCOPHONES HABITANTS NAPLES FLDes Francais sur Sarasota?Cherche français à Sarasota été 2019
Yud

Bonjour barcos et bienvenue sur ½ûÂþÌìÌÃ:)

J'espère que des membres de cette région seront à même de vous renseigner bientôt.

Amicalement

barcos

Merci YUD,nous espérons aussi avoir un avis ,car actuellement nous n'avons que le notre et il est négatif ,en effet nous avons du avoir recours à leur service dans une situation d'urgence en Mai 2010 alors que nous devions quitter notre bakery à Boca raton ,nous leur avons confié une partie de notre matériel de boulangerie pour le vendre Depuis juin nous sommes en France ,les deux associés ont vendu une partie du matériel ,il y en a pour 300$ ,mais cela fait un mois que nous leur courrons après soit par mail ,soit par téléphone ...au début de nos contacts ils devaient nous envoyer rapidement l'argent (on en a besoin en France car nous repartons de zéro ayant tout perdu sur place)mais maintenant ils disent que la vente du matériel les ennuie ,que cela ne leurs rapporte rien (au passage ils prennent la moitié de la vente soit 300$...)et maintenant ils ne répondent plus aux mails quotidien que nous envoyons et au téléphone , l'un ne répond plus et l'autre dit que se n'est pas lui qui s'occupe de cela ,il nous a même proposer notre propre matériel restant (car nous devons nous réinstaller en France bientôt) en échange de l'argent de la vente .....
Nous ne savons plus quoi faire pour récupérer cet argent et nous sommes déçus de leurs comportements et ils  profitent  de notre éloignement pour ne pas restituer l'argent ....
Notre installation à Boca raton n'a été qu'une succession de mauvaise rencontre et c'est dur moralement .....
Merci à ceux qui pourraient nous aider .
Brigitte

kimmie

Brigitte, on s'est parlees sur un autre forum (Marydan) ;)

Je pense que la distance ne joue pas en votre faveur :( Il leur siffit d'etre injoignables, et ils se doutent que vous n'allez pas prendre un avocat , a moins qu'il y ait beaucoup d'argent a recuperer)...:mad:

A tout hasard, est ce que vous n'auriez pas conserve des relations de confiance aux USA, des personnes qui pourraient aller les voir pour recuperer l'argent, ou les appeler... Ca changerait surement la donne !

Est ce que vous aviez signe un contrat ?

J'espere aussi que vous avez recupere depuis cette mesaventure. En me promenant sur les forums, j'ai vu que malheureusement ca arrive plus qu'on ne le croit :(

Cordialement

barcos

Bonjour,

Je me rappelle de votre message et j'y pense quelques fois en me demandant ce que vous deveniez , je suis d'accord avec vous ,la distance joue en leur faveur ,nous avons bien des personnes sur place mais je ne pense pas qu'ils iraient jusqu'à Fort lauderdale ,ils sont tous occupés à travailler dur ,la crise les touche énormément .Je sais que l'un est Breton et qu'il vient réguliérement en France mais je ne connais pas son nom de famille.
Nous n'avons pas signé de contrat ,tout s'est fait dans l'urgence ,il nous reste 1000 $ à récupérer c'est pas énorme mais assez pour nous aider en France .
Nous avons bien peur que cette somme se rajoute à tout ce que nous avons perdu....(la bakery que nous avions à Boca raton est maintenant offerte en location ,plus à vendre mais le landlord n'arrive pas à le louer tellement le loyer est cher ,de plus dans  le mall les magasins ne sont pas trés actifs,la crise est redoutable et loin de se terminer.
Depuis notre retour en juin ,la vie a repris tout doucement ,je suis encore marquée par ce retour et ces gens malhonnétes,toutefois nous avons pu trouver un petit fond de commerce ,un point chaud sans restauration à Montpellier et espérons remonter la pente doucement ....
Et vous comment allez vous ,étes vous toujours en France,moi aussi je regarde les forum et me suis apperçu que notre "cher brocker" avait des remarques négatives de la part de ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ qui étaient passés par lui !nous ne sommes pas les seuls hélas,en parlant avec la pharmacienne de mon village j'ai appris qu'une famille proche d'où nous sommes est revenue de Boca raton ,comme nous sans plus rien ,plus d'économie ,plus de travail ,c'est dur de vivre cela sans pouvoir rien faire ...
Je vous remercie de votre contact
A bientôt
Brigitte

kimmie

Je suis contente de voir que vous remontez la pente, meme si il faut sans doute du temps pour digerer ...Vous avez deja pu retrouver du travail, a votre compte, c'est super !

Ca ne m'etonne pas que le proprietaire de votre Bakery a Boca n'ait pas pu la vendre, et je pense qu'il aura du mal a la louer ! Juste retour de manivelle :P ! Car comme vous dites, la crise bat son plein et on ne la sent pas finie du tout ici...:rolleyes:

Nous sommes toujours en Floride, dans notre county au Nord de West palm beach, et nous avons finalement arrete le restaurant .
Nous avons reconverti la societe dans une autre activite. Les debuts sont durs mais c'est tout de meme mieux qu'au restaurant avant ! On ne compte pas partir pour le moment. On tient, en se disant que ca ne sera que mieux demain et le jour d'apres...

Votre Broker , c'est celui que dont "Cecile" parle dans un autre forum ? Si oui, il faudrait que ca se sache ...
Sinon, je pensais surtout a une relation americaine si vous en avez qui pourrait appeler la societe qui vous doit de l'argent.

Dans tous les cas, bon courage
Cordialement,
Mary

barcos

Merci pour vos encouragements ,et je vous souhaite de réussir votre nouvelle entreprise en Floride ,nous allons recommencer une nouvelle vie bientôt mi décembre et heureusement depuis notre retour en juin la recherche n'aura durée que six mois.

Mon mari a fait une saison chez un restaurateur ,en cuisine mais a été traité comme un chien ,un débutant ,on lui avait promis une prime en fin de saison ,mais le restaurateur lui simplement dit qu'il n'était pas en mesure de donner une prime (chiffre d'affaire du restaurateur sur dix mois 600 000 euros....)voilà, là on s'est dit que plus jamais ça ...et Montpellier sera surement notre tremplin .
Pour le broker ce n'est pas le même,nous en avons parlé longuement sur un autre forum et sur ½ûÂþÌìÌà aussi mais il a été censuré illico presto.....

J'ai retrouvé des témoignages sur le broker que nous avions pris et lu les mêmes lacunes de cette personne.
Il va falloir tourner cette page de notre vie en Floride,il faut laisser le temps au temps (hummm facile à dire...)

Bonne soirée
Cordialement
Brigitte

barcos

Enfin une bonne nouvelle ce matin ,un mail des deux ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ qui nous disent avoir fait un virement  il y a une semaine , d'un coté je suis contente d'avoir persévéré dans mes relances...
.de l'autre , nous attendons l'argent sur le compte car aujourd'hui aucune trace de ce virement ...
Affaire à suivre et il reste encore du matériel à vendre...

kimmie

Super, franchement la tenacite ca paie ! Je suis contente de cette bonne nouvelle...

Pour l'avoir experimente, il faut quelques jours pour que les virements arrivent, et meme parfois une semaine entiere :rolleyes: ( selon le jour de fermeture hebdomadaire de la banque US et de la banque francaise)

En tous cas, bonne chance pour cette nouvelle aventure a Montpellier dans votre nouvelle affaire !

Cordialement,
Mary