½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Cherche français à Sarasota été 2019

Nouvelle discussion

J_USA_001

Bonjour à tous :)

Je cherche des contacts de ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ sur Sarasota pour cet été!
J'ai un stage à réaliser pour juin-juillet-aout, j'aimerais savoir où est-ce que je pourrais me loger, s'il y a des agences de location de voiture pas cher.. les choses utiles à savoir!:)

Merci

´³Ã©°ùô³¾±ð

Voir aussi

Vivre en Floride : le guide de l'expatriéinvestissement¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ dans le coin de Fort Lauderdale/Plantation ?RECHERCHE FRANCOPHONES HABITANTS NAPLES FLDes Francais sur Sarasota?
J_USA_001

up :)

Lake34786

Désolé Jerome, je ne suis pas de Sarasota meme si je connais un peu . Ville quelque peu sinistrée par la red tide de l’annee dernière.J’espere qu’elle ne va pas réapparaître cette année.
J’espere que quelqu’un te répondre .
Sinon cherche dans craigslist pour voir ce que tu peux prétendre pour ton budget loyer par exemple. Et dans Google pour rent a car a Sarasota.

Lake

Renta

Bonjour Jérome, j'ai vécu à Miami mais je connais un petit peu Sarasota. C'est très joli mais très touristique et un peu vieux... Beaucoup de retraités y habitent et jouent au golf   presque tout le temps. Donc toi qui est jeune, je pense que le meilleur moyen de t'amuser c'est de trouver une colloc sur craiglist. Ca te permettra de créer vite des liens pour profiter à fond. Pour les voitures de loc, il n'a pas vraiment de bon plan comme c'est très touristique c'est forcément un peu cher, mais il faut juste éviter de prendre la voiture à l'aéroport car c'est plus cher. Moi j'utilise le comparateur rentalcars.com
Cdt,
Nicolas

J_USA_001

Bonjour Lake,

Merci pour ta réponse.

Effectivement j'ai lancé mes recherches sur craiglist, j'ai peut être trouvé un studio de 20m² a 1100$ par mois.
Concernant la location de voiture j'ai perdu espoir, c'est extrêment cher pour les moins de 25 ans.

Sais-tu si je peux acheter un scooter sur place? Quelles sont les démarches ? (assurance, banque...)

´³Ã©°ùô³¾±ð

J_USA_001

Bonjour Renta, merci pour ta réponse :)

Je viens d'aller sur rentalcars.com, les prix moyennent 2600 euros.

A ce prix là, il ne vaut pas mieux acheter une voiture? Si oui, quel est le process (assurance...?)

Merci et bonne journée

´³Ã©°ùô³¾±ð

Ansojo

Bonjour Jerome,

Nous habitons a Sarasota depuis bientôt 4 ans. Nous sommes une famille de 7.
On peut peut-être être utile. Si tu peux nous en dire un peu plus, quand arrives-tu exactement? dans quel quartier se déroule ton stage? dans quelle branche d'activité?
le déplacement en bus est-il envisageable? ou Uber ?
Merci,
A bientôt,

J_USA_001

Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Je t’écris en message privé.
A toute de suite

manonbourgeois

Salut à toi !

Je suis actuellement dans le même cas que toi, j'ai trouvé un job à Sarasota mais je ne sais pas si avec le salaire je vais pouvoir vivre...
Peux-tu me partager tes expériences ? Est-ce que tu as vraiment besoin d'une voiture ou les bus sont ok ? Est-ce que la ville est "vieille" comme j'ai pu le voir dans les commentaires ? Et le coût de la vie par rapport aux courses c'est comment ?

Je te remercie d'avance pour tes informations et bonne journée à toi !

Manon

Stephane Lagrange

Bonjour, tout depend de ce que ton employeur te propose au niveau salaire et autre.  La sante et le logement sont deux postes de depense. Il faut regarder  ou est situe l'entreprise et ou tu travailles pour le transport, car Sarasota n'est pas top au niveau transport. Cela n'est pas impossible, mais pas toujours facile.  Sinon, multiplies ton salaire US par 2-2.5 par rapport a Paris afin d'avoir un niveau de vie egal. Aussi, si au debut par exemple tu prends une colocation, la difference de prix te permettra d'avoir une voiture.

Articles pour préparer votre expatriation en Floride

Tous les articles du guide Floride