½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Bonjour, déménagement au Luxembourg imminent !

Nouvelle discussion

Flagrance

Bonjour à tous et toutes,

J'habite en ce moment à Bruxelles mais je viens de décrocher un contrat au Luxembourg et l'entreprise me demande de domicilier dans ce pays.

Il est probable que je commencerai à travailler vers mi mai ou début juin, ce qui ne me laisse pas énormément de temps pour me trouver un appartement/flat/studio au Luxembourg (à prix abordable).

Je suis donc preneur de toute informations précieuses, que ce soit article, site internet, blog ou groupe de discussion!

Merci d'avance pour votre aide et support,

Cordialement,

Flagrance

elfihw46

Bsr Flagrance

Une solution pour trouver un logement mais faut etre sur place : acheter le Lux-Bazar le vendredi matin le plus tôt possible (...6 h dans les stations...) et appeler...Bonne chance...

Flagrance

Bonjour monbichou352,

Merci pour cette information. A combien estimerais-tu le prix d'une collocation à Luxembourg centre ville, près de Kirchberg?

elfihw46

Hello Flagrance
Difficile de répondre avec précision car le prix dépend fortement du bien évidemment.
Exemple:appart 1 chambre-salon-cuisine-sdb maxi au 2ème sans ascenseur:900 à 1100 € plus charges...mais faut un peu chercher et yen a pas des tas de dispo...!Tu trouves pareil à Esch pour 800 € mais compte les petits bouchons ou ralentissements tous les matins en plus...Ca dépend fortement de l'heure exacte de ton départ.
Charges env 220€ pour eau-chauffage et communs...
Résider en France couterait moins cher mais là grands bouchons le matin...bèèrk!Je connais j'ai essayé et je ne ferai plus ça... :-(
De plus en résidant au Lux ya plus de sécurité par rapport au travail et santé etc...
Puis il y a des solutions intermédiaires dans des villages alentour mais pour ça voir Lux-Bazar ou ce genre de choses...
Quant aux impots et charges c'est bien moins cher qu'en Belgique pour célibataire...
Bonne réflexion...

Fred&Laura

athome.lu/ de r?f?rence: athome.lu/
bon courage
Fred

patpel

Bonsoir,
Je voulais savoir si tu avais trouvé une solution, car un peu comme toi, j'aimerais résider au Luxembourg tout en étant actuellement sur Bruxelles actuellement
Au plaisir de te lire

Articles pour préparer votre expatriation au Luxembourg

Tous les articles du guide Luxembourg