Les nouilles chinoises c'était surtout parce qu'on avait affaire à un homme seul en chambre d'hôtel avec une bouilloire pour tout ustensile...! Bien sûr on trouve des légumes et fruits, avec plus ou moins de variété selon les saisons. Pour la viande on trouve principalement du mouton, du boeuf, du poulet, et des crevettes surgelées.
Par contre concernant les fromages, et sachant que tu es française, il va falloir te faire une raison : vache qui rit, mozza sans goût, cheddar... un truc avec écrit camembert dessus aussi...
Le vin : on trouve les mêmes bouteilles partout dans la ville, pas terrible, en général on fait le plein quand on va à Lagos (épicerie française), mais cela a un coût.
Mais si tu as regardé les photos, tu auras vu que nous allons avoir un vrai supermarché très prochainement (ils disent le mois prochain, mais on attend de voir), ce qui va révolutionner le quotidien.
La sécurité : Ibadan s'apparente à une bulle à l'intérieur du Nigéria, ici il est parfois difficile d'imaginer que sur le même territoire on peut être nettement plus menacé. Les gens sont avenants, agréables, on se sent en sécurité de manière globale. On n'oublie toutefois pas que tout est possible, et qu'il y a toujours des opportunistes.
Concernant ton salaire, on peut en discuter en message privé.
winnietax (chez) yahoo.fr