禁漫天堂

Menu
禁漫天堂

Ce qu'il faut voir 脿 Abidjan

Nouvelle discussion

Stefba

Bonjour 脿 tous et toutes
Je suis nouvellement arriv茅 脿 Abidjan et je voudrais quelques propositions pour les choses 脿 ne pas manquer, 脿 voir absolument ou 脿 go没ter.  Je suis c茅libataire... si cela peut influencer les id茅es de sorties.

Merci

厂迟茅辫丑补苍别

Voir aussi

Vivre 脿 Abidjan : le guide de l'expatri茅Soins en C么te d'IvoireRecherche expat pour d茅marche administrative mairie d'AbidjanLes quartiers d'AbidjanRECHERCHE DE PARTENARIAT
kodia 5

Coucou,
T'as l'air de super bien appr茅cier ton s茅jour en CI et je suis contente pour toi. Malheureusement je ne saurais pas te r茅pondre car je ne sais plus comment est Abidjan, surtout depuis les malheureux 茅v茅nements derniers. Il m'a sembl茅 que tout l脿-bas est d茅vast茅 mais 莽a ce sont mes impression depuis l'ext茅rieur. N'oublie  pas que la CI c'est pas qu'Abidjan, tu as aussi des villes comme Bassam, Assinie... 脿 qu'une trentaine de mn d'Abidjan et o霉 tu as un semblant d'茅vasion.
Mon conseil : prends tout ce que tu peux prendre, vois tout ce que tu peux voir, fais tout ce que tu peux faire, vis 脿 fond cette aventure... y a de quoi faire en CI et n'oublie pas que l'茅vasion totale se trouve au c聹ur du peuple qui peut t'apporter 茅norm茅ment avec rien.
Bises et bon s茅jour au pays :cool:

Stefba

Merci Kodia
Je viens de rentrer de mille maquis
toute une soir茅e, mais loin de ce qui 茅tait pr茅vu.
Orages, 茅clairs, coupure de courant, bref, tout y 茅tait
Mais j'aime Abidjan et son peuple.
Alors en r茅sum茅, tr猫s belle soir茅e
Tout d茅pent toujours de quel oeil on regarde les choses dans la vie
toi tu arrives en Juin je crois, alors t'inqui猫tes, ton pays est pas si mal, m锚me apr猫s la guerre, le coeur des gens est rest茅 fid猫le et ils m茅ritent toute notre admiration.

Affectueusement,

厂迟茅辫丑补苍别

Et au plaisir de vous rencontrer si Dieu le veut...

kodia 5

Re
Au fait j'ai oubli茅 de pr茅ciser une chose et pas des moindres, la CI c'est super quand on d茅barque d'Europe, on a envie de d茅couvrir, mais tout cela ne doit pas t'emp锚cher de rester sur tes gardes car le pays est malgr茅 tout ce qu'il est avec des gens biens et des moins biens comme partout sur la plan猫te mais il semblerait que ce soit malheureusement plus accentu茅 en CI...
Bises et @ bient么t.

klarys

Salut stefba,
C'est vrai Abidjan est une ville sympa et on y rencontre de tout: nourriture, bars, filles...
Les night club se multiplient au fil du temps, lieux de rencontre des "filles de joie" comme on le dit. Les gens sont sympa et seront pr锚ts 脿 te venir en aide si tu le veux.
Pour la nourriture j'esp猫re que tu as d茅j脿 gout茅 le fameux alloco et aussi le poulet brais茅 avec de l'atti茅k茅 hummm quel d茅lice!!!
En tout cas tu as tout pour t'y plaire alors n'h茅sites pas 脿 rencontrer des gens!!!
Bon s茅jour 脿 toi.

Stefba

Merci Kodia et Klaris
J'ai voyager un partout dans le monde et C'est pareille partout
L脿 o霉 l'on retrouve la mis猫re humaine, on retrouve aussi des escrocs
Mais dans l'ensemble, Abidjan c'est plut么t bien...
Hier j'ai d茅couvert d'autres quartier
J'Ai 茅t茅 invit茅 脿 un mariage 脿 la maire de Cocody, puis la messe 脿 les Plateaux et pour finir la r茅ception aux 2 Plateaux...
Un nouveau visage d'Abidjan.... WOW !! :)

vivideshilo

sois le bienvenu !

klarys

Amuses toi bien!

siscoci

Bonjour Stefba,j'ai pos茅 le pied pour la premi猫re fois en c么te d'ivoire en D茅cembre 2000, depuis je suis amoureux de ce pays, malgr茅 tout ce qui a pu si passer.
Je ne veut pas que quelques malfaisants puissent d茅courager des compatriotes de venir y vivre.
Mon 茅pouse est ivoirienne et juriste, elle exerce en c么te d'ivoire, au fils du temps nous nous somme cr茅er un cercle de relation digne de confiance afin de pouvoir d茅velopp茅 une entraide efficace.
Si tu rencontre des soucis, fait moi signe pour que l'on cherche ensemble comment les r茅soudre.
amuse toi bien, amicalement , Francis.

cocorubi

slt stefba,

est tu d茅j脿 allez au DIAM'S? dit 脿 ton ami ivoirien de t'y emmener on danse de la salsa et c'est hyper cool, si t'aime les chocolats comme tu veux go没ter vas en zone 4 chez Suzanne tu go没tera de bon chocolat huuuuu...m vraiment bon, mon 茅cole est juste 脿 c么t茅 parce qu'apr猫s le boulot je continu en cours du soir.

j'esp猫re que sava, OK bisou.

Colombe.

Stefba

Merci 脿 tous pour votre hospitalit茅
Cocorubi, merci pour les petits inn

cocorubi

de rien c'est un plaisir d'aider mes ami(e)s.

viviane akissi

en abidjan vous pouvez pas voir grande chose que les sorties nocture dans les bars,et pour un celibataire ca va pas vraiment le faire lol!apres pour gouter des fruit de mer de kakpo a vridi.ou du poisson braise ou du poulet braise a bassam.

siscoci

Bonjour 脿 tous, pour tout ceux qui arrive en c么te d'ivoire et qui
souhaite avoir quelques rep猫res jeter un 聹il sur ce lien :
books.google.fr/books?id=h9Yz6MDoV-gC&pg=PA139&lpg=PA139&dq=auto+茅cole+en+c么te+divoire&source=bl&ots=a0JkVoGEZO&sig=4inSjXijh1oelzjLIRNJv0KKIqw&hl=fr&sa=X&ei=pvS2UdWcPIeBhQf_wYAI&ved=0CEoQ6AEwBTgo#v=onepage&q=auto 茅cole en c么te divoire&f=false
A+

Articles pour pr茅parer votre expatriation 脿 Abidjan

Tous les articles du guide Abidjan