Bonjour,
Je confirme qu'il y a pas mal de choses à faire dans la province de Cordoba.. La ville de Cordoba elle même avec son centre historique, beaucoup d'églises très belles.. Pour ma part je déteste Carlos Paz, très prisé par contre par les argentins et je suis ravie de voir que cela plait à certains.. Je trouve pour ma part que c'est une ville architecturalement moche, envahie les week ends et les vacances au point que ça en est invivable.. Le seul point que je lui trouve est son lac, car j'aime toujours la proximité de l'eau.. Bien sûr il y a le coucou qu'il ne faut pas manquer.. Ambiance kitch garantie.. Grand scandale l'an dernier, quelqu'un avait volé le coucou.. Ca a fait la une même sur les chaines nationales.. J'ai pas trop suivi l'histoire du coucou mais je pense me souvenir qu'il a été remplacé par "une" coucou.. en tous cas on avait beaucoup parlé de ça à l'époque mais ça ne me passionnait pas et je n'ai pas bien fait attention..
Sur Alta Gracia, l'estancia jesuitica classée au Patrimoine de l'humanité, la maison du Che (pas grand chose à voir vraiment selon moi, à part sa moto, des photos et ce qui est assez original une installation de chauffage "central" de l'époque..), le musée Manuel de Falla etc..
Plus loin en continuant après Alta Gracia, aller sur Villa Gal Belgrano, lieu original puisqu'avec forte empreinte allemande.. Cette ville a été créée à la fin de la deuxième guerre mondiale par des allemands survivant au naufrage de leur bateau le Graf Spee coulé près de Montevideo.. A noter notamment la mairie à l'architecture très "teutonne" avec ses personnages en costume folklorique allemand en haut du batiment.. Avant Noel la période de l'avent est célébrée sur la façade.. Tout près la Cumbrecita, très joli village de "montagne" pittoresque avec une jolie chute d'eau.. Il y fait plus froid que vers Alta Gracia..
De l'autre côté de Cordoba, ambiance montagne sur La Cumbre, la Falda, Cosquin et en continuant jolie route jusque Cruz del Eje où vous pourrez acheter de l'huile d'olive et produits dérivés excellents... Pour le "folklore" San Martin Sierra, ambiance bab garantie.
Autre point à voir Jesus Maria.. En début d'année une grande fête folklorique réunit les gauchos et il y a pas mal de spectacles impliquant des chevaux.
Puis il y a l'autre côté des sierras vers Mina Clavero.. Sur ce côté très agréable, Cris est un vrai livre et je vais le laisser vous donner ses recommandations..
Bon week end à tous