Pour "parler de tout et de rien" à la Réunion...
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Oui, j'ai aussi croisé ça! D'ailleurs, j'avais vu un reportage un jour qui disait que certaines populations les mangeaient parfois en Afrique... Leur façon de les cuisiner était 'particulière', mais après tout, si ça se mange c'est que ça doit être bon
bonjour tout le monde, lu un peu vos post ( mais pas eu le courage ni le temps de faire les 12 pages completes) pour les roussettes je les pechait à la main en bretagne, ce ne doit pas etre exactement les memes especes qu ici mais deja gouter et moi perso je n aime pas.
et en ce qui concerne l acclimatation des expatrié sur l'ile oui ça doit dependre de chacun mais je me suis plutot agreablement surpris de m etre adapté rapidement malgré 2 ou 3 premiers jours bof bof
33° cet après-midi en pays de Loire. On cuit, on cuit, on cuit...!
On a pas la clim ici!
jak97 a écrit:33° cet après-midi en pays de Loire. On cuit, on cuit, on cuit...!
On a pas la clim ici!
35° a Nice mais on a la clim !!
Pareil Jak, on est presque voisins je pense, dis-donc! Un calvaire sans clim haha!
Mais non pas 'beurk' Laurence, faut goûter avant de dire ça (même si j'avais eu la même réaction...)
gaylord35 a écrit:bonjour tout le monde, lu un peu vos post ( mais pas eu le courage ni le temps de faire les 12 pages completes) pour les roussettes je les pechait à la main en bretagne, ce ne doit pas etre exactement les memes especes qu ici mais deja gouter et moi perso je n aime pas.
et en ce qui concerne l acclimatation des expatrié sur l'ile oui ça doit dependre de chacun mais je me suis plutot agreablement surpris de m etre adapté rapidement malgré 2 ou 3 premiers jours bof bof
Bonjour Gaylord..
Eh bien tu as pris des couleurs depuis ton arrivée...tu fais plaisir a voir sur ton nouvel avatar !
Quoi de neuf côté boulot ? Bien amicalement
Et encore cette photo date du début encore bien caraméliser depuis pour le boulot j ai fait une journée d essai ou il m as plutôt montrer comment lui travaillait, je dois repasser une journée "test" mais quand je sais pas... À bientôt pour un autre petit repas ou apéro :-)
Et pour info j pense qu il fait plus chaud en métropole qu ici , vivement cet été ... La polaire m est bien utile
Oui il fait frais..mais attends quelques mois quand on va transpirer à grosses gouttes..
Je croise les doigts pour ton essai +test ..ça m'a l'air bien parti pour toi...
tchictchix a écrit:Oui il fait frais..mais attends quelques mois quand on va transpirer à grosses gouttes..
Je croise les doigts pour ton essai +test ..ça m'a l'air bien parti pour toi...
tchictchix peux tu me rappeler les temperatures l'ete et l'hiver en sachant que j'ai bien compris que les saisons etaient l'inverse de la metropole
Les températures l'été et l'hiver...on va dire une moyenne de 22 degrés en hiver et 32/35 en été
Ici, à Gilles on peut monter de quelques degrés et ces quelques degrés tu les ressens c'est éprouvant..
C'est jusqu'à 5 douches par jour pour se rafraîchir
Ce que je te donne comme moyenne n'est valable qu'ici , dans l'Ouest et "en bas"
Très différent dans les Hauts.
St Denis est moins chaud de quelques degrés et il y a toujours plus de vent,mais le centre ville devient étouffant les mois très chauds
C'est exactement ce que tu dis, mon hiver ici ressemble à l'été de la Bretagne, soleil qui réchauffe mais l'air reste frais
L'été est étouffant de décembre à mars.
Donc, exactement inversé
Ici les jours vont commencer à rallonger quand les écoliers de Métropole vont reprendre le chemin de l'école
tchictchix a écrit:Les températures l'été et l'hiver...on va dire une moyenne de 22 degrés en hiver et 32/35 en été
Ici, à Gilles on peut monter de quelques degrés et ces quelques degrés tu les ressens c'est éprouvant..
C'est jusqu'à 5 douches par jour pour se rafraîchir
Ce que je te donne comme moyenne n'est valable qu'ici , dans l'Ouest et "en bas"
Très différent dans les Hauts.
St Denis est moins chaud de quelques degrés et il y a toujours plus de vent,mais le centre ville devient étouffant les mois très chauds
oui du reste bouba m'avait dit qu'en montant un tout petit peu en s'eloignant peu de centre ville cela etait plus respirable
merci
:0
Oui JL c'est très important pour le choix de ton logement.
Et préfère le soleil du matin dans l'appartement que celui de l'après midi dont tu te préserves
Aux heures chaudes, les vitres du logement peuvent fournir avec le soleil dessus jusqu'Ã 1500 Watts (par vitre)
Un appartement traversant est toujours un plus aussi pour créer de l'air
je tiendrai compte de ces conseils avises
merci
jluc
Tchictchix, c'est notre 'Stéphane Plaza' à nous pour les conseils sur l'immobilier!
Luhaana a écrit:Oui, j'ai aussi croisé ça! D'ailleurs, j'avais vu un reportage un jour qui disait que certaines populations les mangeaient parfois en Afrique... Leur façon de les cuisiner était 'particulière', mais après tout, si ça se mange c'est que ça doit être bon
hey luhaana il est sympa ton petit site sur la réunion
Stephane
Tu parles du blog? J'aime bien faire ce genre de choses, ça m'encourage à aller jusqu'au bout de mes projets... Même si je n'ai pas encore grand-chose à poster vu que je ne suis pas sur place! (et qu'à priori, je risque d'y être plus tard que prévu!) Mais merci !
Je te conseille cependant le blog de cv-reunion, qui lui est vraiment excellent!
Luhaana a écrit:Tu parles du blog? J'aime bien faire ce genre de choses, ça m'encourage à aller jusqu'au bout de mes projets... Même si je n'ai pas encore grand-chose à poster vu que je ne suis pas sur place! (et qu'à priori, je risque d'y être plus tard que prévu!) Mais merci !
Je te conseille cependant le blog de cv-reunion, qui lui est vraiment excellent!
ok merci j'y vais de ce pas
De rien, bonne lecture !!
Luhaana a écrit:Tchictchix, c'est notre 'Stéphane Plaza' à nous pour les conseils sur l'immobilier!
Ahaha ta phrase me fait rire Luhaana..
Les loyers sont beaucoup trop élevés à la Réunion, ce n'est pas justifié
Je pense que le mieux est de pouvoir acheter rapidement si vous avez l'intention de rester longtemps car c'est de l'argent balancé par les fenêtres tous les mois sinon..
Au bout du 3ieme hiver passé ici j'en viens à cette conclusion.
Bonjour,
je suis d'accord avec toi Tchictchix, MAIS, c'est aussi mucho dinero pour acheter! Je viens de surfer mamiaaaaa!
Tu envisagerais donc l'achat Tchictchix? (peut-être pas là ou tu es pour ne pas fondre, mais...)
C'est vrai Lo, tu surf? C'était comment ?? Pas de roussettes en vue? Haha
Emmène des brochettes et des petites herbes de provence la prochaine fois, on sait jamais, tu pourrais en croiser....
lo31 a écrit:Bonjour,
je suis d'accord avec toi Tchictchix, MAIS, c'est aussi mucho dinero pour acheter! Je viens de surfer mamiaaaaa!
Si, mucho dinero para comprar, pero mucho dinero tambièn para locar y no quiero una picina !!!!
Lol je m'amuse a revoir mon espagnol .Grâce à toi ! Quoique pas sûre de l'orth piscine..
Bon..en ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ dans le texte :
Le marché locatif est rare
Tout ce qui est rare est cher.
Donc la location est chère.
Et plus de choix à la vente ,..
Il faut raisonner sur du long terme..(faire le calcul des loyers sur 5 ou 8 ans...) et voir ce que ça représente ...tssss...
Un studio dans le 29 !
J'entends déjà Palud ...et son pâté Henaff .."Qu'est-ce que vous avez contre les 29 ? "eh Ben rien, y a juste l'immo qui est pas cher là bas...!!
C'est plutôt bien Palud, non ?
T'énerve pas comme un de tes potes du 29 qui a quitté le forum en jurant qu'il etait têtu comme seuls les Bretons peuvent l'être
C'est marrant, parfois je te retrouve en lui...oui ? ..non ? Mmmm...
Allez c'est pour RIRE Palud..et tu nous fais des sorties fun sur le forum alors donc ne t'en va pas comme lui...
ok , ben mé za feun da lar dit gin dra a vechou zo traou brao vaor ar site ½ûÂþÌìÌà ,, véchou zo fors paéer ni tra vad toutt gueuélé véchou compréné neuz pot breizh atout ,, mé za fonnn da lar one dra pépo pépo kettt davigoud davigoud pé po pé po kett davigout vi lar nokettt ..voilà quelqu'un a compris le breton .......
LOL ?? je crois que là je bloque tout le monde en reponse !!! ihiihiiiiihiiihiiiiii..ta la li la lere ...ar vech all .
Pour tchictchix
une bretonne pur souche, bien sympathique :
Là je veux bien Palud... Mais moi rien comprendre au breton! Même en lisant à voix haute!
gastt né ké disssess kéé min in
comment , ç'est pas dur à comprendre quand meme ...
Je dois être dure de la feuille! Mon grand âge!
Lo je ne te savais pas si âgée ,mais c'est pas l'âge qui compte c'est l'âge que l'on a dans la tête n'est-ce pas ......!
Lol
joli foulard et chapeau lo31, ils te seront utiles pour te proteger du soleil reunionais
palud a écrit:gastt né ké disssess kéé min in
J'ai la traduction sur internet (traducteur de Breton au ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ) et ça donne ça :
ok , Il taille mé za feun à lar à toi opposé chose à vechou sont traou brao vaor la site ½ûÂþÌìÌà ,, véchou est il force paéer nous la chose d'étourdissement toutt gueuélé véchou compréné aspect pot proie atout ,, mé za fonnn à lar one chose pépo pépo kettt davigoud davigoud pé vous aurez pé tu auras kett davigout oeuf lar nokettt.
Compréhensible non ?
Je ne donnerai pas le lien de peur qu'ils aient trop de critiques...
Laurence
LaurenceL a écrit:palud a écrit:gastt né ké disssess kéé min in
J'ai la traduction sur internet (traducteur de Breton au ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ) et ça donne ça :
ok , Il taille mé za feun à lar à toi opposé chose à vechou sont traou brao vaor la site ½ûÂþÌìÌà ,, véchou est il force paéer nous la chose d'étourdissement toutt gueuélé véchou compréné aspect pot proie atout ,, mé za fonnn à lar one chose pépo pépo kettt davigoud davigoud pé vous aurez pé tu auras kett davigout oeuf lar nokettt.
Compréhensible non ?
Je ne donnerai pas le lien de peur qu'ils aient trop de critiques...
Laurence
ok moi j'abandonne je parle ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ anglais un peu wolof
non , laurence arrete de chercher ok surtout si tu cherches une traduction de fonctionnaire ,,, ma doué béniguetttttttttttttchommm valer ,,,
lolo , à peine sortie du berceau je parlais breton avant le breton .ma doué béniguet . ( mon dieu )) ..mais c'est un plaisir de voir que beaucoup de personnes s'intéressent .les bretons sont ccol , partout dans le monde pire que les mauvaises herbes .+ on les emmerde + çà pousse !!! ben oui ya du lambic hicc
Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion
- Travailler à La Réunion
Votre déménagement ou expatriation à La Réunion rime avec travailler ? ½ûÂþÌìÌà vous ...
- Visas pour La Réunion
L'île de La Réunion est un DROM ou Département et Région (français) ...
- Se loger à La Réunion
La question du logement fait partie des priorités qu'il s'agisse d'un changement de ...
- Formalités d'entrée à La Réunion
Voici les formalités pour voyager et passer la frontière une fois arrivé à ...
- Les impôts à La Réunion
Quelle fiscalité pour les métropolitains et étrangers qui chosissent de s'installer ...
- Téléphone et Internet à La Réunion
C'est un dilemme à chaque expatriation… Garder son abonnement téléphonique dans son ...
- Étudier à La Réunion
Pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable en allant étudier à La ...
- Faire de nouvelles rencontres à La Réunion
Applications de rencontres, sorties en groupe, fêtes sur la plage… Avec son climat tropical, La ...