½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Pour "parler de tout et de rien" à la Réunion...

Nouvelle discussion

elissa974

Une perle du Bac :

«L'outremer est composé de plages, de palmiers et bien entendu de la mer.»

ils sont fous ces jeunes ! :lol:

C'était juste pour écrire quelque chose...:)

Gramoune

Bon dimanche à tous!!!:heart:

http://img1.imagilive.com/0613/saint-pierre-reunion.jpg 

St Pierre... :whistle:

elissa974

elissa974 a écrit:

Une perle du Bac :

«L'outremer est composé de plages, de palmiers et bien entendu de la mer.»

ils sont fous ces jeunes ! :lol:

C'était juste pour écrire quelque chose...:)

:lol:

elissa974

Mika974971 a écrit:

Ah mais oui c'est tout à fait ça... et si tu dis bonjour dans la rue à quelqu'un il faut que tu le connaisses sinon c'est pas normal... :lol::lol:

Il est un endroit où tu peux dire bonjour sans connaître en métropole!
C'est  sur les sentiers de montagnes!
Expérience faite encore ce WE! Mais qu'est-ce que tu peux en baver parfois pour le plaisir de dire bonjour et voir de beaux paysages!
Bonne soirée à tous et toutes!

elissa974

OH lala,j'ai de plus en plus hâte en vous lisant!je ne vais plus être une martienne en parlant aux inconnus!!!chouette,chouette!

elissa974

Ca fait plaisir ton message Fanynanou...:)

jak97

Proverbe breton,
Et c'est tellement vrai....hein tchictchix !

http://golfe.du.morbihan.free.fr/fr/images/breton4.jpg

Mika974971

fanynanou a écrit:

OH lala,j'ai de plus en plus hâte en vous lisant!je ne vais plus être une martienne en parlant aux inconnus!!!chouette,chouette!

fanynanou,
je ne pense pas que tu sois une martienne...
les martiens pour moi ce sont ceux justement qui ne disent pas bonjour... ;)

elissa974

jak97 a écrit:

Proverbe breton,
Et c'est tellement vrai....hein tchictchix !

[img align=c]http://golfe.du.morbihan.free.fr/fr/images/breton4.jpg[/url]

:lol::lol::lol: !!

elissa974

Je change de sujet, de peur d'être virée de " 5 bonnes raisons de vivre à La Réunion"
Ça fait plaisir de voir que beaucoup d'expats ont pris des allers simples!
Ça me mets de bonne humeur!
Merci à vous!

LaurenceL

lo31 a écrit:

Je change de sujet, de peur d'être virée de " 5 bonnes raisons de vivre à La Réunion"
Merci à vous!

Ah mais non Lo :unsure Reviens sur l'autre discussion "5 bonnes raisons de vivre à La Réunion" c'est plus drôle et puis il y a plm08 qui met des photos... et quitte à se faire virer autant le faire en groupe. Au faite tu n'en a pas marre de te prendre la flotte sur la tête... A Bordeaux et Biscarrosse ils sont tous en train de craquer. Laurence :)

elissa974

LaurenceL a écrit:

au Cap Méchant il y a même une illuminée qui vous parle de Dieu "très bien pour la bénédiction" (que mes gamins ont surnommé Fabienne)

Cette illuminée, c'est la "folle du Cap Méchant". Elle sait tout sur tout sur le diable et on ne risque pas de le rencontrer dans le coin puisqu'elle le protège depuis au moins 30 ans... Elle n'est pas méchante, juste un peu pénible au bout d'un moment. Il suffit de venir à la tombée de la nuit un jour d'orage avec les paroles de la folle en sourdine et on se croirait en enfer !!! :lol:

celinemaroc

bonsoir

pour reparler de mon plateau de fruits de mer de dimanche

excellent !!!!

huitre , bulots , bigorneaux,crevettes, palourdes,praires

tout est frais ,cuit à souhait, petit bémol pour moi le crabe bien plein pas fade à mon gout et il faut

aller chercher à st gilles, pas de livraison pour l'instant

la prochaine fois ce sera sur la plage dans le sud sauvage et je serai en Bretagne, avec le soleil et chaud en plus !!

elissa974

lo31 a écrit:

Merci à vous!

Moi aussi, peur d'être virée, je reviens dans le fourre-tout.
Ca s'amuse bien sur le forum ce soir !!
Bon, Céline, donc le plateau de fruits de mer, top ?

celinemaroc

Donc je reviens sur ce post pour demander pourquoi ? J'ai dis une bêtise en parlant du Chaudron ?

celinemaroc

Tchictchix j'ai donné mon avis le plateau de fruits de mer maintenant il faut que vous transfert les prix mais je ne peux pas de mon iPhone donc demain

elissa974

Laisse le Chaudron ,Céline.. je sens que PLM t'emmène sur un terrain glissant....
parle-nous de ton plateau de fruits de mer.

philomene08

Que se passe t'il au Chaudron ?

celinemaroc

@plm oui j'ai entendu parler d'une certaine potion magique ou pas ... Au Chaudron

elissa974

D'accord  Céline, avec plaisir . Merci !

celinemaroc

Ok pour le terrain "glissant " du Chaudron
Je faire la parenthèse

elissa974

Quand je disais que vous me remontiez le moral!:D
Plm est déchaîné ce soir! Il va falloir ouvrir un nouveau sujet spécial plm!
Parce que entre le chaudron et les fruits de mer.... On s'y perd!:whistle:

philomene08

On peut effectivement se faire mal en glissant sur une peau de banane ou en tombant la tête première dans un chaudron de moules à la marinière.Les fruits quels qu'ils soient peuvent donc être dangereux:lol::lol::lol:

JL974

:)
peut etre qu'en parlant goyave, papaye; mangue et letchi le terrain sera moins glissant :P

philomene08

...pas sûr...on sous estime souvent le pouvoir de l'imaginaire ;);)

LaurenceL

plm08@hotmail.fr a écrit:

Vos posts sont complètement décousus :P je fais un tri par sujet :

1- J'aimerais savoir donc... à quoi correspond plm08
2- Ah oui j'ai demandé à mon mari qui a soulevé un sourcil en cherchant le piège :D Et m'a répondu bien évidemment :D:D qu'il préférait le type "petite franchouillarde d'âge mûr" évitant tout conflit du soir :D:D:D
3- J'aimerais aussi la recette de la potion magique du chaudron...
4- quand est ce que l'on s'organise une sortie resto et pourquoi pas fruits de mer...
5- Lo n'oublie pas mon camembert au mois d'aout :D

merci à + Laurence :)

elissa974

Un camembert! Laurence?
Plus de café?

LaurenceL

Si... du café aussi, pour tremper ma tartine de camembert dedans... :huh:

elissa974

LaurenceL a écrit:
plm08@hotmail.fr a écrit:

Vos posts sont complètement décousus :P je fais un tri par sujet :

1- J'aimerais savoir donc... à quoi correspond plm08
2- Ah oui j'ai demandé à mon mari qui a soulevé un sourcil en cherchant le piège :D Et m'a répondu bien évidemment :D:D qu'il préférait le type "petite franchouillarde d'âge mûr" évitant tout conflit du soir :D:D:D
3- J'aimerais aussi la recette de la potion magique du chaudron...
4- quand est ce que l'on s'organise une sortie resto et pourquoi pas fruits de mer...
5- Lo n'oublie pas mon camembert au mois d'aout :D

merci à + Laurence :)

Ton message,Laurence ..:lol:

elissa974

On attend donc le prix du plateau de fruits de mer annonçé par Celinemaroc !

celinemaroc

produits    calibre    quantitee     prix     commentaires        Q    Prix    Nb de pieces

huitres    n4    les 12     15,90 €     fines de claires         12,00     15,90 €     12
    n3    les 12     17,90 €     fines de claires                
    n2    les 12     21,90 €     fines de claires                

moules    vendee    le kg     13,50 €     bouchots               

bigorneaux    ile de re    le kg     24,50 €     moyen/gros        0,20     4,90 €    

coques    Â…Â…Â…    le kg     Â…Â…Â…                    

palourdes    ile de re    le kg     27,00 €     ~ 60 pieces / kg        0,20     5,40 €     10

praires    bretagne    le kg     32,00 €     ~ 50 pieces / kg        0,20     6,40 €     10

clams    bretagne    le kg     30,50 €     ~ 40 pieces / kg               

amandes    bretagne    le kg     19,00 €     ~ 40 pieces / kg               

bulots    grandville    le kg     21,00 €     ~ 60 pieces / kg               

bulots cuits    grandville    le kg     23,50 €     ~ 60 pieces / kg        0,40     9,40 €     24

crabes     bretagnes    le kg     23,00 €     ~ 2 pieces / kg               

crabes cuits    irlandes    le kg     28,00 €     ~ 2 pieces / kg        0,50     14,00 €     1

langoustines cuites    bretagnes    le kg     36,00 €     ~ 25 pieces / kg               

homards    canadiens    le kg     39,00 €     ~ 2 pieces / kg               

homards     bretons    le kg     45,00 €     ~ 2 pieces / kg               

crevettes cuites    equateur    le kg     26,50 €     ~ 35 pieces / kg        0,60     15,90 €     21

jours                               
noms                         TOTAL     71,90 €

celinemaroc

dsl, je ne suis pas douée en informatique donc je vous le livre tel quel:

philomene08

je cite Laurence partiellement "2- Ah oui j'ai demandé à mon mari qui a soulevé un sourcil en cherchant le piège Et m'a répondu bien évidemment qu'il préférait le type "petite franchouillarde d'âge mûr" évitant tout conflit du soir"

EDR Plein d'humour ton mari...toi aussi d'ailleurs...:lol:

SophieCheval

Coucou la bretonne ,la fille de Redon !!!
Quel détail mais dis moi c'est dans une poissonnerie de st leu toutes ces petites bêtes bretonnes ?
Bon je vois qu'on ne sera pas frustré on pourra de temps en temps se faire un petit plateau avec du beurre sale et du pain de seigle et bien sur un petit muscadet bien frais

À bientôt Céline ,aujourd'hui c'est mon  dernier jour de boulot  et j'arrive avec mon petit le 3 juillet.!!!

Sophie

elissa974

Merci Céline ..pas si cher que ça ..vous étiez combien de personnes autour ? Et tu as du aller le chercher, il ne livre pas Leblon ?

³Ò鲵é35

SophieCheval a écrit:

Coucou la bretonne ,la fille de Redon !!!
Quel détail mais dis moi c'est dans une poissonnerie de st leu toutes ces petites bêtes bretonnes ?
Bon je vois qu'on ne sera pas frustré on pourra de temps en temps se faire un petit plateau avec du beurre sale et du pain de seigle et bien sur un petit muscadet bien frais

À bientôt Céline ,aujourd'hui c'est mon  dernier jour de boulot  et j'arrive avec mon petit le 3 juillet.!!!

Sophie

ça s'arrose !:cheers:
ça va venir très vite maintenant, je te souhaite pleins de bonnes choses et espère te rencontrer un jour sur cette île :joking:

LaurenceL

tchictchix a écrit:

Merci Céline ..pas si cher que ça ..vous étiez combien de personnes autour ? Et tu as du aller le chercher, il ne livre pas Leblon ?

J'ai mis le lien il y quelques temps et je ne sais plus où :P et apparemment tout le monde s'en fiche :D Je le remet donc...
Oui lebon livre et en + nous a ouvert les huitres gratuitement (franchouillardes mais sachant faire du charme :P) mercredi dernier... Nous étions 6 filles x 12 huitres soit 72 huitres N°3 :lol: payé 19.90 livrées à Saint Leu... et ouvertes donc merci Monsieur lebon :top:
Laurence

LaurenceL

Bon mon lien ne fonctionne pas et je ne retrouve plus celui que j'avais mis et qui fonctionnait... Ou vous cherchez ou si vous voulez je met le n° de téléphone et l'adresse...
mais c'est 50€ :lol:

celinemaroc

Bonsoir , j'espère que le lien va fonctionner
c'st un vivier qui est à st Gilles Lebon
il m'a dit qu'il ne livrait plus et ouverture des huitres payante (c'est un voisin quand même !!!!)
Nous étions QUE 2 à manger mais c'est mon péché mignon (entre autre )

JL974

¹ó±ð°ù³¾Ã©

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion