Pour "parler de tout et de rien" à la Réunion...
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Une perle du Bac :
«L'outremer est composé de plages, de palmiers et bien entendu de la mer.»
ils sont fous ces jeunes !
C'était juste pour écrire quelque chose...
Bon dimanche à tous!!!
St Pierre...
elissa974 a écrit:Une perle du Bac :
«L'outremer est composé de plages, de palmiers et bien entendu de la mer.»
ils sont fous ces jeunes !![]()
C'était juste pour écrire quelque chose...
Mika974971 a écrit:Ah mais oui c'est tout à fait ça... et si tu dis bonjour dans la rue à quelqu'un il faut que tu le connaisses sinon c'est pas normal...
Il est un endroit où tu peux dire bonjour sans connaître en métropole!
C'est sur les sentiers de montagnes!
Expérience faite encore ce WE! Mais qu'est-ce que tu peux en baver parfois pour le plaisir de dire bonjour et voir de beaux paysages!
Bonne soirée à tous et toutes!
OH lala,j'ai de plus en plus hâte en vous lisant!je ne vais plus être une martienne en parlant aux inconnus!!!chouette,chouette!
Ca fait plaisir ton message Fanynanou...
Proverbe breton,
Et c'est tellement vrai....hein tchictchix !
fanynanou a écrit:OH lala,j'ai de plus en plus hâte en vous lisant!je ne vais plus être une martienne en parlant aux inconnus!!!chouette,chouette!
fanynanou,
je ne pense pas que tu sois une martienne...
les martiens pour moi ce sont ceux justement qui ne disent pas bonjour...
jak97 a écrit:Proverbe breton,
Et c'est tellement vrai....hein tchictchix !
[img align=c]http://golfe.du.morbihan.free.fr/fr/images/breton4.jpg[/url]
!!
Je change de sujet, de peur d'être virée de " 5 bonnes raisons de vivre à La Réunion"
Ça fait plaisir de voir que beaucoup d'expats ont pris des allers simples!
Ça me mets de bonne humeur!
Merci à vous!
lo31 a écrit:Je change de sujet, de peur d'être virée de " 5 bonnes raisons de vivre à La Réunion"
Merci à vous!
Ah mais non Lo Reviens sur l'autre discussion "5 bonnes raisons de vivre à La Réunion" c'est plus drôle et puis il y a plm08 qui met des photos... et quitte à se faire virer autant le faire en groupe. Au faite tu n'en a pas marre de te prendre la flotte sur la tête... A Bordeaux et Biscarrosse ils sont tous en train de craquer. Laurence
LaurenceL a écrit:au Cap Méchant il y a même une illuminée qui vous parle de Dieu "très bien pour la bénédiction" (que mes gamins ont surnommé Fabienne)
Cette illuminée, c'est la "folle du Cap Méchant". Elle sait tout sur tout sur le diable et on ne risque pas de le rencontrer dans le coin puisqu'elle le protège depuis au moins 30 ans... Elle n'est pas méchante, juste un peu pénible au bout d'un moment. Il suffit de venir à la tombée de la nuit un jour d'orage avec les paroles de la folle en sourdine et on se croirait en enfer !!!
bonsoir
pour reparler de mon plateau de fruits de mer de dimanche
excellent !!!!
huitre , bulots , bigorneaux,crevettes, palourdes,praires
tout est frais ,cuit à souhait, petit bémol pour moi le crabe bien plein pas fade à mon gout et il faut
aller chercher à st gilles, pas de livraison pour l'instant
la prochaine fois ce sera sur la plage dans le sud sauvage et je serai en Bretagne, avec le soleil et chaud en plus !!
lo31 a écrit:Je change de sujet, de peur d'être virée de " 5 bonnes raisons de vivre à La Réunion"
Merci à vous!
Moi aussi, peur d'être virée, je reviens dans le fourre-tout.
Ca s'amuse bien sur le forum ce soir !!
Bon, Céline, donc le plateau de fruits de mer, top ?
Donc je reviens sur ce post pour demander pourquoi ? J'ai dis une bêtise en parlant du Chaudron ?
Tchictchix j'ai donné mon avis le plateau de fruits de mer maintenant il faut que vous transfert les prix mais je ne peux pas de mon iPhone donc demain
Laisse le Chaudron ,Céline.. je sens que PLM t'emmène sur un terrain glissant....
parle-nous de ton plateau de fruits de mer.
D'accord Céline, avec plaisir . Merci !
Quand je disais que vous me remontiez le moral!
Plm est déchaîné ce soir! Il va falloir ouvrir un nouveau sujet spécial plm!
Parce que entre le chaudron et les fruits de mer.... On s'y perd!
On peut effectivement se faire mal en glissant sur une peau de banane ou en tombant la tête première dans un chaudron de moules à la marinière.Les fruits quels qu'ils soient peuvent donc être dangereux:lol:
peut etre qu'en parlant goyave, papaye; mangue et letchi le terrain sera moins glissant
plm08@hotmail.fr a écrit:...pas sûr...on sous estime souvent le pouvoir de l'imaginaire
Vos posts sont complètement décousus je fais un tri par sujet :
1- J'aimerais savoir donc... Ã quoi correspond plm08
2- Ah oui j'ai demandé à mon mari qui a soulevé un sourcil en cherchant le piège Et m'a répondu bien évidemment
qu'il préférait le type "petite franchouillarde d'âge mûr" évitant tout conflit du soir
3- J'aimerais aussi la recette de la potion magique du chaudron...
4- quand est ce que l'on s'organise une sortie resto et pourquoi pas fruits de mer...
5- Lo n'oublie pas mon camembert au mois d'aout
merci à + Laurence
Un camembert! Laurence?
Plus de café?
Si... du café aussi, pour tremper ma tartine de camembert dedans...
LaurenceL a écrit:plm08@hotmail.fr a écrit:...pas sûr...on sous estime souvent le pouvoir de l'imaginaire
Vos posts sont complètement décoususje fais un tri par sujet :
1- J'aimerais savoir donc... Ã quoi correspond plm08
2- Ah oui j'ai demandé à mon mari qui a soulevé un sourcil en cherchant le piègeEt m'a répondu bien évidemment
qu'il préférait le type "petite franchouillarde d'âge mûr" évitant tout conflit du soir
3- J'aimerais aussi la recette de la potion magique du chaudron...
4- quand est ce que l'on s'organise une sortie resto et pourquoi pas fruits de mer...
5- Lo n'oublie pas mon camembert au mois d'aout
merci à + Laurence
Ton message,Laurence ..
On attend donc le prix du plateau de fruits de mer annonçé par Celinemaroc !
produits calibre quantitee prix commentaires Q Prix Nb de pieces
huitres n4 les 12 15,90 € fines de claires 12,00 15,90 € 12
n3 les 12 17,90 € fines de claires
n2 les 12 21,90 € fines de claires
moules vendee le kg 13,50 € bouchots
bigorneaux ile de re le kg 24,50 € moyen/gros 0,20 4,90 €
coques Â…Â…Â… le kg Â…Â…Â…
palourdes ile de re le kg 27,00 € ~ 60 pieces / kg 0,20 5,40 € 10
praires bretagne le kg 32,00 € ~ 50 pieces / kg 0,20 6,40 € 10
clams bretagne le kg 30,50 € ~ 40 pieces / kg
amandes bretagne le kg 19,00 € ~ 40 pieces / kg
bulots grandville le kg 21,00 € ~ 60 pieces / kg
bulots cuits grandville le kg 23,50 € ~ 60 pieces / kg 0,40 9,40 € 24
crabes bretagnes le kg 23,00 € ~ 2 pieces / kg
crabes cuits irlandes le kg 28,00 € ~ 2 pieces / kg 0,50 14,00 € 1
langoustines cuites bretagnes le kg 36,00 € ~ 25 pieces / kg
homards canadiens le kg 39,00 € ~ 2 pieces / kg
homards bretons le kg 45,00 € ~ 2 pieces / kg
crevettes cuites equateur le kg 26,50 € ~ 35 pieces / kg 0,60 15,90 € 21
jours
noms TOTAL 71,90 €
je cite Laurence partiellement "2- Ah oui j'ai demandé à mon mari qui a soulevé un sourcil en cherchant le piège Et m'a répondu bien évidemment qu'il préférait le type "petite franchouillarde d'âge mûr" évitant tout conflit du soir"
EDR Plein d'humour ton mari...toi aussi d'ailleurs...
Coucou la bretonne ,la fille de Redon !!!
Quel détail mais dis moi c'est dans une poissonnerie de st leu toutes ces petites bêtes bretonnes ?
Bon je vois qu'on ne sera pas frustré on pourra de temps en temps se faire un petit plateau avec du beurre sale et du pain de seigle et bien sur un petit muscadet bien frais
À bientôt Céline ,aujourd'hui c'est mon dernier jour de boulot et j'arrive avec mon petit le 3 juillet.!!!
Sophie
Merci Céline ..pas si cher que ça ..vous étiez combien de personnes autour ? Et tu as du aller le chercher, il ne livre pas Leblon ?
SophieCheval a écrit:Coucou la bretonne ,la fille de Redon !!!
Quel détail mais dis moi c'est dans une poissonnerie de st leu toutes ces petites bêtes bretonnes ?
Bon je vois qu'on ne sera pas frustré on pourra de temps en temps se faire un petit plateau avec du beurre sale et du pain de seigle et bien sur un petit muscadet bien frais
À bientôt Céline ,aujourd'hui c'est mon dernier jour de boulot et j'arrive avec mon petit le 3 juillet.!!!
Sophie
ça s'arrose !
ça va venir très vite maintenant, je te souhaite pleins de bonnes choses et espère te rencontrer un jour sur cette île
tchictchix a écrit:Merci Céline ..pas si cher que ça ..vous étiez combien de personnes autour ? Et tu as du aller le chercher, il ne livre pas Leblon ?
J'ai mis le lien il y quelques temps et je ne sais plus où et apparemment tout le monde s'en fiche
Je le remet donc...
Oui lebon livre et en + nous a ouvert les huitres gratuitement (franchouillardes mais sachant faire du charme ) mercredi dernier... Nous étions 6 filles x 12 huitres soit 72 huitres N°3
payé 19.90 livrées à Saint Leu... et ouvertes donc merci Monsieur lebon
Laurence
Bon mon lien ne fonctionne pas et je ne retrouve plus celui que j'avais mis et qui fonctionnait... Ou vous cherchez ou si vous voulez je met le n° de téléphone et l'adresse...
mais c'est 50€
Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion
- Travailler à La Réunion
Votre déménagement ou expatriation à La Réunion rime avec travailler ? ½ûÂþÌìÌà vous ...
- Visas pour La Réunion
L'île de La Réunion est un DROM ou Département et Région (français) ...
- Se loger à La Réunion
La question du logement fait partie des priorités qu'il s'agisse d'un changement de ...
- Les impôts à La Réunion
Quelle fiscalité pour les métropolitains et étrangers qui chosissent de s'installer ...
- Formalités d'entrée à La Réunion
Voici les formalités pour voyager et passer la frontière une fois arrivé à ...
- Téléphone et Internet à La Réunion
C'est un dilemme à chaque expatriation… Garder son abonnement téléphonique dans son ...
- Étudier à La Réunion
Pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable en allant étudier à La ...
- Faire de nouvelles rencontres à La Réunion
Applications de rencontres, sorties en groupe, fêtes sur la plage… Avec son climat tropical, La ...
Elargissez votre recherche à tout le forum La Réunion
![](/images/marketplace/services/ipmi.jpg)