½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

qu'est ce que les argentins pourraient aimer de la France ???

Nouvelle discussion

pouss74

bonjour,

je suis français marié à une argentine et nous voudrions retourner vivre en Argentine à Corrientes et ouvrir un commerce de service, de restauration ou d'importation. L'idée est encore très vague et c'est pour cela que je suis ouvert à toute idée; qu'est ce qu'un argentin pourrait aimer et s'habituier de la culture française ou encore quel service avons nous en France et que l'Argentine n'a pas ou peu ? tel est la question

merci pour vos idées

ça m'interesserai beaucoup de tchater avec des expat qui ont montés leur boite

cordialement

Patrick

elivoyageuse

Bonjour! Moi, je suis Elisa Argentine avec un breton, nous habitons ici en France, en Bretagne. J'aimerais bien que lui, aie envie d'habiter a Buenos Aires, que est ce que vous aimez de l 'Argentine?

Merci!

elivoyageuse

Pardon, Je n'ai pas répondu à votre question.

J'aime bien de la France...en général, la France c'est un pays qui marche, qui il fonctionne correctement, tout en général, l'education, le salaires, les conditions de travail, le droits, Paris c'est cher, mais il y a des autres villes, moins cher est très belles.

De fois j'ai l'impression que c'est moin cher la vie ici, que en Argentine.

Moi l'Argentine mais fait peur, est financièrement précaire, conditions de travail sont rudes, c'est pour ça que je n'arrive pas a prendre une décision.

En France avec SFR, je peux appeler en Argentine, 24hs sur 24 hs a tous le fixes practiquement de tout le monde.Gratuitement. j'ai 20 megas, 140 chaines, et fixes gratuites, pour 29 € par mois. Sans parler par exemple, de voyager en avion, en Europe, il est abordable, en Argentine, il est impossible... Tout hors de prix, a mon avis il n'ya pas de relation cohérente entre les salaires et les prix...

En Argentine est impossible de parvenir à une position telle... de voyager facile, conditions de travail acceptables... c'est rare, est nécessaire d'avoir une grosse entreprise, ayant triomphé, ayant une famille avec le bien économique ... ou moins c'est ce que j'ai vu...

Au même temps, mon pays me manque beaucoup, et je suis capable de laisser ces conditions de vie, pour la chaleur humaine du peuple argentin, la joie d'un "mate", ou un "asado" avec me parents et frères... C'est pas facile... pardonner mes fautes d'orthographe. a bientôt...!

elivoyageuse

Après plain choses! le camembert! le Muscat, le mouelleux!, mmm... les galettes, crêppes, les huîtres!!!! Que est ce que j' ai mangé des huîtres cet hiver!, du champagne, du sidre Bretonne, beaucoup de choses que nous pouvons apprécier.

Paris! la torre, Disneylandia.
J'aime bien la langue, la musique française.
l'organisation, propreté, sécurité, droits de l'homme, de la retraite à 60 ans, travailler 35 heures, etceteraa...

J'aime pas beaucoup de bonnes manières, je trouve cela exagéré et parfois fausses :) mais bon, est une question culturelle, je crois...

Pichona

Bonjour,

Je suis française, et j'ai monté un parc-aventure en Argentine avec mon ami argentin. Je rejoins Elisa pour tout ce qu'elle dit sur la vie argentine. C'est magnifique de vivre ici, mais il faut renoncer à nombre de choses auxquelles on avait accès en vivant et travaillant en Europe. Les voyages sont hors de prix, l'économie très instable est fatigante, l'inflation galopante et l'administration incroyablement corrompue. Bien entendu, cela se compense par la chaleur des argentins et la liberté que l'on a à être indépendant...
De mon côté, je pense que ce qui peut plaire est tout ce qui a trait à la gastronomie française...Je serai la première cliente pour un bon fromage de chez nous ! :D

A bientôt !

Articles pour préparer votre expatriation en Argentine

Tous les articles du guide Argentine