½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

hello

Nouvelle discussion

el-pako

Bonjour a tous voila j ai 29 ans et vis actuellement en suisse, très joli pays,mais devenu trop cher a vivre, j ai un projet, parti en Uruguay,problème je ne connait pas grand chose sur l Uruguay,mis a part que ctte en joli petit pays. trouve  t on du boulo?la vie est elle cher?comment sont les gents envers les etranger? si vous etes capable de me renseigner sur au moin une de mes questions je serait tres content. salutations a tous

David

Bonjour el-pako,

Bienvenue sur expat-blog!

Je vous suggère de parcourrir le forum Uruguay, cela peut certainement vous aider à trouver de plus amples informations concernant votre projet.

Cordialement,

David.

FlordelPinar

Bonjour,
Je suis française et je vis en Uruguay depuis 6 ans.
Tu trouveras de nombreuses discussions sur Voyage Forum qui devraient répondre à tes questions.
D'ici là, attention : je peux te dire par expérience que l'Uruguay est un pays très décevant et où il est bien difficile de s'intégrer. L'inflation est énorme (14% annuels), la vie est assez chère sur la consommation courante, l'essence, etc, trouver du travail en tant qu'étranger est quasi mission impossible et monter son business tout aussi inaccessible.
Certes c'est un très joli pays, très tranquille, très ennuyeux aussi, que je quitte dans un mois avec un certain soulagement.
A chacun de faire ses expériences, viens voir pdt qques mois pour te faire une idée, et surtout lis bien les forums sur le sujet (ici tu en trouveras peu, va sur Voyages Forum). A bientôt.

el-pako

Hello et merci pour votre message meme ci ca ma en peut refroidit je doit l avouer,et malheureusement les échos que j ai reçu dernièrement sur l Uruguay son les mêmes que les votre, pays trop chere,difficile d adaptation,ect.. je vait orienté mon choix sur une nouvelle destination plus (facile) en tout cas merci de m avoir répondu, salutation Pako

Ouiam115

Bonjour , Uruguay est un joli pays à visiter , mais pour s’installer je pense un mauvais choix , pk t laissé tout l'Europe ! Maroc aussi une bonne destination , je dis pas ça car je suis marocaine , mais car je suis bcp de gens de France , Suisse vivent ici

germana barrei

pako, non é trés difficile viver  en Uruguay. les straniers
etres bon recibient. Et e un joli tranquilo

patricio

Bonjour
c'est exagéré de parler de 14% d'inflation mais vrai pour au moins 8%
ce qui nous a gêné le plus ces derniers temps est la baisse du dollar pour ceux qui ont des revenus en provenance de l'étranger mais il a bien remonté et quand il est aux alentours de 21 cela annule deux ans d'inflation
il est vrai que ce n'est pas un pays pour s'installer à moins d'avoir une activité spéciale
j'ai conseillé à un forumeur de s'installer ici quand nous avons communiqué et mon ami Nicolas qui est osteopathe est débordé de travail et très content
un autre a développé avec succès une activité de charcuterie fine et de foie gras
un autre exporte de la viande   
etc
donc aucun d'entre n'est salarié 
il en de même pour la majorité de ceux qui sont content ;
les autres sont retraités et ne viennent que pour passer la belle saison

Batistin

venez vous faire une idée sur place rien n'est parfait nul part ,un pays idéal?en Australie beaucoup en revienne ,au Maroc  moins d'impots mais il faut s'adapter a entendre l'appel a la priere chaque jour ,en nouvelle calédonie racistes envers les blancs..etc-Pour monter son entreprise comme plusieurs avocats français ici les mesures sont plus simples qu'en France disent ils (reportage de mr Patelin vu sur fr 24).pour le lycée français si vous avez des enfants ,sans bourses c'est 1000 euros par mois plus ordi portable plus calculatrice obligatoire au bac et 450 euros de frais d'inscription centre d'exam au CHILI aux parents de payer l'avion aux examinateurs français en poste.attention aussi a ceux qui pratiquent les tarifs européens come l'exemle de l'ostéopate a 1000 pesos la consultation en uruguay vous trouvez tout aussi bien a moitié prix ,de meme pour les apprentis agents imobiliers français qui pratiquent des tarifs par relatifs avec ici et essaient de refiler leurs biens aux arrivants-Pays ennuyeux ?parce qu'i ni a pas toute la frénésie de sur consomation de l'Europe mais pour sortir sur Montévidéo il y a tout ce qu'il faut ,voir le site de la mairie IMM intendencia MVD il y a des *tallers*gratuits et ateliers ds des quartiers divers-bon courage ..ah pour tout ce qui est :reconnaissance de diplomess français ext le consulat de france te renseigne bien en ligne

Gisclon.A

Salut,
je suis suisse de Vevey et je vis depuis une année en uruguay, en uruguay il y a pas baucoup de francophone et la plus par des expat parlant francais ne sont pas unis.

Pour vivre en Uruguay il faud un travail où quelque chose comme un busness qui te donne un revenu fix d'environ, au minimum 15mille pesos mais l'idéal pour une famille est de 25mille pesos pour vivre normalement, sans privations.

Pour mon compte en une année j'ai trouvé seulemant 3mois de contrat de travail à la zona america, il faud savoir que pour les contrats de travail, il y a un délais de 3 mois de preuve ou on peut te viré nimporte quand et aussi pendant ces 3 mois on te pays environ 4mille pesos de moin mais passé se délais il est difficile de te licancier.

Donc il y a baucoup d'entreprise qui pour les raison financière, te vire juste avant de se délais et engage un autre qui vas subir le même sort.

Moi je travail dans la construction, en suisse j'ai le CFC de maçon et une année de cours de chef d'équipe, mais j'ai travaillé 4 ans comme chef d'équipe.

Ici en Uruguay le CFC de maçon sa veut rien dire s'est un peut comme un CFC de vendeur de hotdog, les CFC ne valle rien, et un exemple la maçonnerie et un petit peut vus comme un bouleau pour n'importe qui, qui n'a pas de formation.

Donc du coup j'ai trouvé seullement 3 moi de taf, et pour le momant je suis en galère et je suis en train de faire les démarche pour sortire mon 2ème pilier, pasque je suis marié avec une uruguayène avec qui j'ai eu un fils ici il y a 10 mois et j'ai constru une bonne partie d'une maison que j'habite.

Heureusement que je n'ai pas de loyer ni auccun facture à payé pasque en uruguay il y a aussi des bon plan.

Le conseil que je te donne s'est de venire voir pour voir commant s'est, et si tu peut travaillé réelement ici.

Dit moi quel travail tu fait?

Et pourquois l'uruguay?

Et aussi si tu veut visité un jours l'Uruguay et voir le vrais uruguay, les bon plan et les chose comme elle sont et non pas se que te montre les jants quand tu es en vacance, je peut t'aceuillir dans ma maison gratuitement quelque semaine.

Batistin

nombreux suisses en uruguay il ni a pas le luxe de suisse mais pour des gens un peu écolos on y vit tranquille et sans s'ennuyer .ne pas écouter les critiques de ceux qui repartent ,le tri se fait naturellement ,ceux qui sont arrivés sans emplois les 2 et espérait faire fortune je ne sait comment ,ou bien sans aucun diplome n'ont pas pu se faire embaucher au lycée français donc revende pour retourner bosser en France .pour créer son entreprise c'est assez facile si quelques économies comme partout il faut s'adapter .

Batistin

vous devriez essayer de garder un peu de votre 2e pillier sinon je ne vous souhaite pas d'etre obligé de travailler comme maçon jusqu'a 70 ans ,ici beaucoup cumulent 2 emplois -Pensez aux études de votre fils ,le niveau en public est bas et c'est cher de le mettre en privé .au lycée français de MVD il y a des gosses français belges suisses chinois  de tout, le niveau est le meilleur de MVD mais 1000 euros par mois a part si vous obtenez des bourses(pour les fr) ou becas(famille urugayenne) -je suis ok pour une rencontre un jour entre européens et partager des idées -avez vous été au nouveau mercado  agricola qui vient d'etre inauguré belle réussite architecturale  et verdure fruits oeufs moins cher .(en bus: jusqu'au palacio legislativo voir como ir trajet sur intendencia montevideo (IMM.gouv.uy)-Aussi le casino de Carasco belle révovation de ce bel hotel restaurant sofitel français (video you tube a voir)-une estancia d'une française aussi :finca piedra a san josé  hotel restaurant ...; je me suis mise a prendre le bus on n'attend pas long et ils vous menent d'un bout a l'autre pour 20 pesos -l'été il fait chaud en ville alors les gens louent des cabañas aux balnáires piriapolis ,kiyu ,etc ou bien la toile de tente en camping a santa térésa,ou san gregorio de polanco...
.

Articles pour préparer votre expatriation en Uruguay

Tous les articles du guide Uruguay