½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Coupe du Monde µþ°ùé²õ¾±±ô 2014

Nouvelle discussion

babar1800

si tu passe par Porto Seguro Bahia,vient nous rendre visite,le temps sera bien meilleure que dans le sud du µþ°ùé²õ¾±±ô,si la France joue dans le sud,ne pas oublier qu'au mois de juin juillet,c est l hiver au µþ°ùé²õ¾±±ô,par contre dans le nordeste,les températures sont comparable à l été en France.

Newcaledonia

Bonjour,

JE suis aussi de la parti concernant la coupe du monde au µþ°ùé²õ¾±±ô.

Mes dates sont du 22 juin 2014 au 8juillet, donc je cherche des plans pour l'hébergement, les coins sympa a visiter pendant la coupe du monde...

je serai avec un ami à moi pendant ce voyage.

à Bientot tout le monde, on se retrouve au µþ°ùé²õ¾±±ô pour une victoire de nos français

lolorio

Bonjour,

si vous chercher une formule style bed&breakfast, allez voir le site de la casadosfranceses, c'est tenu par un couple Franco µþ°ùé²õ¾±±ôien,c'est dans une grande maison au bord de la mer dans le quartier de barra de guaratiba, c'est à une quarantaine de KM du centre, avec donc des prix qui restent abordable, car au centre ouille!!

bon allez j'espère que cela vous aidera

marina.hernandez

Bonjour à tous !
Pour notre part nous partons aussi au µþ°ùé²õ¾±±ô pour la coupe du monde. Pourquoi vous n'achetez tout simplement pas un pack comprenant vol+hébergement+tickets de match? Nous avons fait ça et c'est tout est de suite plus simple.
Il y a tout de compris, même les vols interne, transfert aéroport/hôtel... Nous avons choisi le pack pour les 3 matchs des Bleus. Il y a au moins rien que pour suivre les Bleus une dizaine de choix de pack ! Vous pouvez simplement choisir l'équipe que vous voulez suivre ou différents matchs que vous souhaitez voir ;)
Voila le lien qui correspond aux différents packs des Bleus puis naviguez sur le restant du site :

footballclubtickets.bz/brazil-world-cup-2014-packages/france-world-cup-2014-football

Il existe aussi des packs comprenant le vol+hébergement sans place de matchs par exemple celui ci :

groupecouleur.com/bresil-2014/sejour-coupe-du-monde-2014.html

Bon voyage à tous,
Marina

Max Puissant

Salut à tous,
Maxime, j'ai 36 ans et je suis papa de 2 adorables garçon de 8 et 5 ans. Sympa et courtois.

Je suis au µþ°ùé²õ¾±±ô du 16 au 27 juin prochain pour la coupe du monde.
Je suis supporter des Diables Rouges, l'équipe nationale de Belgique. J'ai 2x3 tickets pour les 3 matchs de poule
17 juin à Belo Horizonte contre l'Algérie/ 22 juin à Rio contre la Russie/ 26 juin à Sao Paulo contre la Corée
J'offre à mon hôte une place pour m'accompagner au stade
Je prends le vol Air France de Paris à Sao Paulo le 15 juin ensuite je prends un vol intérieur via TAM vers Belo H.
Je reste à Belo H. du 16 au 18 juin où je loge chez l'habitant. Le 18, vol vers Rio ou je reste jusqu'au 24 juin.
Et du 25 au 27 juin je suis à Sao Paulo.

Je n'ai pas encore trouvé de logement à Rio et Sao Paulo. ( Je suis donc à la recherche , si vous avez des trucs, je suis preneur)
Je reprends l'avion de Sao Paulo vers Paris le 27 juin.

Pour les vols: Paris/Sao Paulo A/R + 3 vols intérieurs, j'ai payé 1650 €

Donc si nous nous croisons, pourquoi ne pas partager nos émotions autour d'un bon verre !

lolorio

[Modéré: Pas de pub sur le forum]

lolorio

Bonjour,

vous trouvez des logements chez l'habitant sur certains site comme airbnb, par contre, si je peux vous donner un conseil vu la config de votre famille, il vous faut un peu d'espace, donc pour un logement confortable, éloignez vous des quartiers touristiques de Rio, ils seront en général chers à cette période. Préférez des coins un peu plus éloignés (quoique c'est relatif à Rio), par exemple à Barra de Guaratiba, il y a des pousadas, ou des bed& breakfast sympas

bonne chance

thomastoulon

Bonjour à tous j'ai pour projet d'être au brésil pendant toute la coupe du monde , je devrais arriver à Cuiaba car j'ai acheter une place dans cette ville pour le 13 Juin.  en revanche je me suis rendu compte après l'avoir acheté comme la place n'était pas cher sur le site de la fifa , je me suis jeté dessus que la ville de Cuiaba est loin des autres villes et de la côte donc je compte louer une voiture et me déplacer de ville en ville , pour finir à Rio pour la grande finale . Idéalement est le plus court sera pour moi de rejoindre Brasilia une fois mon match finit. Je pars seul si des personnes sont intéressés, je compte partir vraiment à l'aventure, dormir dans la voiture , me doucher sur la plage , faire la fête , et donc faire des rencontres intéressantes , je cherche un compagnon de voyage avec qui l'on pourrait partager cette aventure, les temps de trajets sur la route car il y aura de longues heures de routes entre certaines villes et des frais assez couteux (niveau essence , péage ) mais cela reviendra moins cher que de prendre un hotel ou une auberge de jeunesse pendant la compétition.
Voila si des personnes sont intéressés , n'hésitez pas à faire signe

babar1800

tu n a pas peur toi,tu a envie de joué avec ta vie,ici au µþ°ùé²õ¾±±ô ,tu ne verra pas un seul brésilien dormir dans sa voiture,c est pas très conseillé,même pas du tout,autre chose le prix de location d une voiture est très cher  surtout si tu passe d'un état à un autre,je croit aussi que tu ne te rends pas compte des distances au µþ°ùé²õ¾±±ô,et surtout,oublie les belles routes française,les routes au µþ°ùé²õ¾±±ô sont d'un piètre etat,le µþ°ùé²õ¾±±ô est le champion du monde des morts sur la route ( + - 30 000 morts par année).
te douché à la plage ,pourquoi pas,mais à Cuiaba, Brasilia ,ça va être difficile ,il y a bien un lac à Brasiia mais je doute que les gens se baigne dedans et même sur les plages,j ai jamais vu personne se douché ou même dormir la nuit,trop risqué,je sais de quoi je parle j'habite à 70m d'une plage.
tu va surement faire des rencontres ,j en doute pas ,mais un minimum de portugais te sera grandement utile,sinon les brésiliens vont te voir arrivé ,le beau gringo qui comprend rien du tout,pas tout les brésiliens sont honnêtes.
enfin ,bonne chance pour ton aventure
²¹²ú°ù²¹Ã§´Ç

benj77

Je confirme que ces projets sont le reflet d'une totale méconnaissance de la réalité brésilienne. Faire de la route pour faire de la route, autant le faire en bus, confortables, climatisés, sûrs, pas chers, avec des arrêts où on peut se doucher et manger en sécurité. On se repose en roulant, on n'a pas à subir la tension permanente d'une conduite dangereuse sur des routes atroces (une "borracharia" mini entreprise de changement ou réparation de pneus à peu près tous les dix kilomètres, des fois plus, ça situe un peu), on n'a pas à gérer le problème permanent de la garde du véhicule en stationnement, etc.
La location d'une voiture qui fera des milliers de kilomètres, ça va coûter les deux bras plus une jambe, à supposer que tout se passe bien.
Pour le reste, chacun fera comme il voudra

totoche174

salut Olivier

je vais me rendre à Rio pour la coupe du monde je suis sur marseille pourrait on se contacter ?

totoche174

salut

suis de marseille si tu as des possibilités metrci de m en informer concernant le logement

lolorio

Bonjour,
si tu passes par Rio, va voir mon site wwwcasadosfranceses.com, c'est un bed & Breakfast , dans une grande maison fa

allspice

J ai hate une fois finie la Coupe du Monde de lire les aventures locales des uns et des autresÂ…. ;)
bonnes et pas bonnes biensur :gloria

chicobrasil

un rectificatif sur :
l'état des routes et sur le prix de location d'une voiture

l'état des routes au µþ°ùé²õ¾±±ô est impeccable, pas de soucis de ce côté là, je viens de faire Fortaleza---Natal-Joao*Pessoa-Récif-Salvador de Bahia-Governador Valatares-Belo Horizonte-Ouro Preto-Sao Paulo soit 4000 km et qu'une portion de 10 km  pas terrible à la sortie de  Salvador direction Maceio..

Location de voiture : si retour à l'agence de départ , km illimité, avec clim et assurances prévoir  20-25€ par jour... selon période..donc pas si cher que cela...

kadja

Le quartier de Leme est très bien et très calme. C'est un bon choix, il faudra tout de même faire attention aux picpockets qui sont déjà à pied d'oeuvre maintenant avec l'arrivée du carnaval.
Avoir peu d'argent sur soi ou juste le nécessaire et pas d'objet ou de vêtement de valeur.

Youssef21

Bonjour a tous et a toutes nous sommes 4 pote venant de Dijon et nous débarquons le 16 juin a Rio pour suivre en direct la Copa del Mundo pour supporter nos Bleus
Nous recherchons des bon plans concernant les logements( pas très loin de la plage pas très loin de la ville et du Stade Maracana ) mais aussi de bons resto bar donc si vous avez la moindre information n'hésitez pas a m'envoyer un message
En vous remerciant ...

nemo2014

bonjour,

nous avons des chambre de 4 personnes si vous etes interessé..;
vous conter passer combien de jours sur rio??

Youssef21

Ce serait du 16 juin au 28 juin

lolorio

[Modéré: Pas de pub gratuite sur le forum.]

Youssef21

Je rectifie ce serait donc pas très loin de la plage Copa cabana que nous recherchons ...

lolorio

bon,

dans ce cas je ne pense pas que ma proposition vous intéresse. Par contre , encore une fois je ne connais pas votre budget, mais dans ce secteur, c'est plutôt très cher

bonne chance

Youssef21

Notre budget est 2000 a 2500 euro pour 12 nuits environ

lolorio

c'est votre budget hébergement uniquement , ou votre budget total? et est ce un chiffre par personnes, ou pour vous 4?

Youssef21

C est le budget uniquement logement pour 4 personnes

lolorio

OK, donc si je compte bien pour 12 nuits pour 4 sur une base de 2500 € on est a 52€ par personnes. Honnêtement dans le secteur où vous voulez être je pense que cela va être dur. Essayez sur le Routard, j'ai vu un couple Franco Belgo µþ°ùé²õ¾±±ôien,qui louait des chambres pour 30 €, dans la Favela de Vidigal, que cela ne vous éffraie pas, Vidigal est une Favela "civilisée", elle se situe sur les hauteurs d'Ipanema (derrière le Sheraton!!!)  , vue imprenable sur la mer (si la maison est du bon côté) vous faites 300 m a pied à partir de la sortie de Vidigal et vous êtes à la Plage - avec un petit effort quelques km ensuite vous êtes à Copa, et si vous n'aimez pas la marche, vous prenez le bus pour 3 RS (1€) qui vous y déposera.- Attention quand même aux heures où vous rentrerez et pas de signes ostentatoires, genre montres bien visibles etc.. car déjà , sans cela, tout le monde saura déjà que vous êtes des gringos (donc synonymes de richesses potentielles!!)

bonne chance

nico-angie72

Bonjour. Effectivement le budget pour ipanema ou copa est de 2500 € par semaine pour 4 pers Vers leme on avait trouver 1600 la semaine. On a réserver a ipanema pour 4 pers 2300€ la semaine. Bon courage

nemo2014

Effectivement l' auberge se trouve du plus beau coté de la favela vidigal coté ocean , sur une hauteur plus au moins de 200metres , entourer par la mata atlantica  (foret tropical atlantique) .  Des chambres on sais voir et endendre l' eau de la mer taper sur les rochers, et en plus les mikos ( des petits singes) viennent par dixaines aux fenetres de chambres tres  tot le matin, c est magnifique!!!!

En bas il y a des taximoto ou des mini bus qui vous emmène la haut: prix 2,50 real = 0,70 cents euros
et une fois arriver la haut une ruelle et quelques marches d' escalier et vous arriver a  l 'auberge.
Et si vous souhaiter pas prendre un mototaxi ou mini bus pour monter, a pied ça prends 8 minutes de marche, et descendre 5min.

Dans la favela vidigal il y a 8 supermarché, 3 automatiques retraits d' argent, des pharmacies, des bars, plusieurs restaurants ou l' on pèse l' assiette au kilo, sushi japonais, pizzaria livraison aussi, 2 bâtiments de poste de police. etc..

alinedup

je vous conseille l' auberge du vidigal qui est a quelques centaines de metres d' ipanema a 30 euros par personne. En plus c' est des ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ Belge ils pourront vous donner des info touristiques en français.  Moins cher dans les environs de copa/ ipanema ça va etre difficil de trouvé a ce prix la surtout pendant la coupe du monde, vidigalhostel()live.com. il faut voir si il reste encore de la place.

bonne chance

benj77

On annonce des prix atteignant ou dépassant les 200 ou 300 euros la nuitée dans quasiment tous les hôtels, les jours de match (presse française aujourd'hui)  :unsure

john951

vivement la coupe du monde!!!

chicobrasil

la coupe du monde ou la grande désillusion pour le µþ°ùé²õ¾±±ô, à force de prendre les touristes pour des pigeons, cela va se retourner contre les µþ°ùé²õ¾±±ôiens et quand l'heure des comptes sonnera, ils s'apercevront que cela aura été le plus grand fiasco de leur histoire en terme de retour sur investissement...idem pour les JO de 2016....

allspice

Bonjour,

oui chico  :top:

de plus dans la presse ce matin, grève de la PF et menace sur la coupe du monde !!!

j ai effectivement hate de voir où tout cela va mener le pays, son sursault de conscience !

heureusement je ne serai pas sur place pour subir ou voir  ça.

et j ai lu, oui oui, que pas de problème, le temps de la coupe va anesthésier la population brésilienne, totalement obnubilée par le ballon rond, les joueurs et l orgueil,  genre ça va les apaiser?mais ce sont bien des propos moyenâgeux ça!!!! les brésiliens seraient alors si inconscients de leurs conditions, de qui se moque t on?

sera ??

les encheres permanentes des pays pour éblouir le reste du monde au détriment des populations, faut pas s étonner de certaines révolutions

c est sincerement ignoble et totalement irresponsable ce genre de challenge financier, de la part des autorités, une véritable honte, qui devrait être jugée dans les tribunaux internationaux, pour non assistance a personnes en danger, pour cavalerie internationale.Je suis révoltée.

ce qui serait le summum, c est le boycott des "verde amerrelo' au beau milieu de cette coupe du monde en soutien a la population, qu ils entrent dans l histoire pacifiquement ces demi dieux, , pour une excellente cause.debloquer les fonds pour les choses nécessaires et pas pour amuser la galerie mondiale!!!

au dela du ORDEM E PROGRESSO , mais plus pour prouver le  fameux O ORGULHO DE SER BRASILEIRO !

le monde est fou, carrement.!!! alors soyons fou aussi.

YL80

Bonjour à tous

Je suis Lièce de Paris, je serais volontaire pour la Coupe du monde à Cuiaba dans le Mato Grosso du 6 au 25 juin, je serais dans le secteur des médias au sein de l'Arena Pantanal Stadium, mais seul problème, je n'ai malheureusement toujours pas trouvé de colocations dans cette ville, La majeure partie des hôtels ou des auberges sont soit complets ou possèdent des prix exorbitants, même le logement chez l'habitant se fait de plus en plus rare.

Très honnêtement, je ne sais plus quoi faire, et n'ayant plus de solutions, je me verrais dans l'obligation d'annuler tout simplement ce voyage que j'attendais depuis un petit bout de temps, si l'un d'entre vous à des suggestions ou des propositions, je suis preneur.

J'attends votre réponse avec beaucoup d'impatience.

A bon entendeur

Merci

Youssef21

Regarde sur airbnb

restonsmodeste

derniere mn et pour ceux qui comprennent le portugais,un link qui peut expliquer partiellement les risques liés à l ´aqcquisition de billets et autres dessous de table de la Fifa et Cia.

chicobrasil

pour les billets de la coupe du monde, il en reste encore en vente des milliers sur le site de la FIFA pour environ 32 matchs sur les 64 de prévus, bien entendu ceux  qui se passent à Rio et à Sao Paulo sont tous full sauf 1 :  encore disponible
France / Equateur le 25/06 à Rio
France/Honduras le 15/06 à Belo Horizonte 
le Suisse/France le 20/06

steelone

Bonjour, je serais à Rio pour voir 1 match de l'équipe de France. Je vais avoir une place qui va certainement se libérer.
Rentrons en contact. Merci.

babar1800

rectification :France- Honduras au Beira rio de Porto Alegre,sinon je serais à Salvador pour voir le France Suisse ,et j irais assisté au entrainements de  la Suisse car le stade de Porto Seguro se trouve à 3 km de chez moi.je resterais 2 nuits à Salvador en compagnie de ma femme,et pas de problème de logement car un ami de ma femme possède un appartement à Salvador .

fred.french.toronto

as tu toujours un ticket dispo? pour le quart de final?

Articles pour préparer votre expatriation à Rio de Janeiro

Tous les articles du guide Rio de Janeiro