½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

différentes questions thailande

Nouvelle discussion

interlagos

Oui j'ai pas tout lu, et il m'est complétement égale le pourcentage de ce que je risque de gagner ou de perdre pour une perte ou un gain,  d'un point, deux points, trois points...
Moi j'avance. Demain, la situation m'est moins favorable, je vais ailleurs. La situation est meilleure, je continue.
Dans ta façon de voir les choses, sache qu'il y aura toujours un coin d'herbe toujours plus vert que là où tu te trouves, malgré toutes tes investigations faites au préalable.
Voila, ici il est 23Hoo, j'vais aller m'allonger  Bonne continuité

vel74

Hello,
Comme beaucoup te le répètent, de toute façon le change en France ne vaut pas le coup...donc qu'est ce que cela peut maintenant changer? Tu va partir quoi qu'il en soit...La part d'imprévu fait parti du voyage.

ps: j'ai entendu dire qu'il allait retomber à 35 d'ici peu...OUF j'ai tout changé à 41:-D

Miss hippie

Choisir de vivre a l'etranger cest aussi accepeter des taux de changes,les fluctuations politiques et le reste...Mon conseil depuis des annees ici,cest de finir par raisonner enÌý monnaie locale et cesser de convertire sans arret....Perdre en taux de change,c'est gagner sur autre chose....ca fait justement partie des aleas de l'expatriation.....

Kevin.Kh

Il faut attendre que le taux monte, c'est sûr. Mais à coté il faut avancer, comme disent maladroitement mes prédécesseurs.

Donc tu peux soit échanger avec un particulier, soit prévoir plusieurs visites à la banque et échanger de grosses sommes lorsqu'il est haut, de petites sommes pour les besoins lorsqu'il est bas.

En sachant qu'il existe des forex trader te permettant de gagner quelques 0,xx baths par rapport au cours actuel.

Maintenant, il est vrai qu'il est toujours bon de savoir le cycle annuel, mais là, je ne peux pas t'aider.

Edit : à plus de 40/1, il faut savoir être content. Perso, j’attends l'approx 41.

lesud

Bonjour KEVIN,

Changer avec un particulier?

Ce n'est pas le conseil que je donnerais et que je suivrais.

En France, il y a de faux billets qui circulent.
En Thailande, il y a de faux billets qui circulent.

Quitte à perdre un peu, je préfère échanger officiellement, banque ou bureau de change.
Sinon, :sosad:

lesud

Je suis prêt à parier que tu n'as pas 50000 euros à dépenser en Thaïlande. Mais, bon, tant mieux si tu les as...

Depuis 5 ans environ le cours de l'Euro évolue entre 38 et 42 Bahts, je suis bien placé pour le savoir, ça fait 10%, mais c'est relativement stable par rapport aux années précédentes. J'ai connu l'Euro entre 34 et jusqu'à 53, et là ça fait une sacré différence ! J'en connais qui étaient prêts à faire leur valise. Pour aller où ? Si c'est le Baht qui est fort il y a peut être des solutions dans d'autres pays, si c'est l'Euro qui se plante ce sera partout pareil pour les titulaires d'Euros... Encore que, selon moi, on ne choisisse pas une destination de vie en fonction d'un taux de change.

Si M.johndu13 vient pour "longtemps" comme il le dit il connaîtra au mieux pendant son séjour la variation de 10% qui peut être considérée comme "normale". Il n'est donc pas utile d'attendre qu'il neige, il se décide enfin : oui ou non !

Fin de ma contribution à cette discussion.

sabai9

Certains veulent attendre au coin de leur cheminée que le taux remonte un petit peu.

La politique affichée du gouvernement Yingluck est d'éviter un bath trop fort, d'où la pression mise sur le patron de la banque centrale thai afin de diminuer les taux, d'où la remontée de l'euro ces dernières semaines qui va rester normalement stable à 40/42.

Excusez moi mais tout le reste c'est du blabla, de "L'encu....de mouche".
Moi aussi c'est clos ce débat inutile

Kevin.Kh

lesud a écrit:

Bonjour KEVIN,

Changer avec un particulier?

Ce n'est pas le conseil que je donnerais et que je suivrais.

En France, il y a de faux billets qui circulent.
En Thailande, il y a de faux billets qui circulent.

Quitte à perdre un peu, je préfère échanger officiellement, banque ou bureau de change.
Sinon, :sosad:

Bonjour Lesud.

Pris comme ça, c'est vrai que c'est un très mauvais conseil. Je devrais réfléchir mieux avant de poster.

J'ai fais un rapprochement mental rapide avec mon cas qui est de passer par une amie de la famille.

lesud

Pas important, Kivin.

On est tous plus ou moins spontanés. La réflexion vient après, quand on nous a mis le doigt dessus.

Cordialement.

johndu13

je n'ai pas 50.000

(mais je n'en suis vraiment pas loinÂ…)

je ny vais pas que pour des vacancesÂ…

donc il est loqigue de vouloir sen tirer avec le minimum de degats

perso jattache plus dattention au taux de change et a perdre un miminum, qua négocier les tarif a bangkok…

et je sais de quoi je parle.

enfin bref a voire ..

Ps/ je ne sais plus qui disais quon ne pouvais pas avoir de btah en france Â…. cest faux!

my bank ( HSBC ) me le propose et en ligne ça se trouve aussi

ddv plus tard lors de mon autre question choc

johndu13

bonjour

une personne a une idée des banque dans le top 5 ???

existe t il des banque on line comme en france moins chère ?

merci

ps/pour l'instant j'ai trouver la siam commercial bank

les super rich thailand je suppose que c'est uniquement pour du change ??
pas d'ouverture de compte 

merci

JEANLUCETNAN

Un site où un peu comparer les différents taux de change des banques thaies

bankexchangerates.daytodaydata.net/default.aspx

johndu13

merci bien

johndu13

sais tu si on peux ouvrir un compte avec super rich ?

ou si c'est juste pour changer de la monnaie ?

merci

jesco

Je pense qu'aujourd'hui quand on peut avoir 40 thb/1 euro c'est pas mal, sabai a résumé brièvement ce qui se passe à l'heure actuelle. Après quand à attendre ou pas je suis un peu de l'avis des autres, si on se lance pas on saura jamais. Je te comprend que trop bien sur le fait de perdre de l'argent car comme je construis ma maison sur une somme importante sa fait une sacrés difference mais si on doit attendre à chaque fois le meilleur moment, on risque de passer à côté de beaucoup de choses donc ya un moment faut se lancer et arreter de reflechir. Personne d'entre nous peut prédire comment va évoluer le thb.

A mon avis le thb va osciller entre 36 et 43 pendant encore quelques années avant de remonter mais sa c'est mon avis personnel que je n'expliquerais pas.

Pour le change éviter l'aéroport ou changer uniquement de quoi payer le taxi, preferer les guitounes dans les lieux touristiques  ou les banques.
De mon expérience, la Kasikorn à l'air d'offrir le meilleur taux.

Si tu as d'autres questions hésites pas mais ne te prends pas trop la tête, je sais c'est pas facile de penser à ce que qu'on peut perdre avec le change mais sa fait partie des aléas de la vie.

johndu13

pour le taux de change c'est sans aucun doute super richÌý qui s'en tire le mieux

par contre est il possible d'ouvrir un compte ?ou est ce juste pour du change ?

johndu13

sinon ne vaut il pas mieux changer  a super rich

et déposer des bath directement dans la bonne banque ?

lesud

jesco bonsoirÌý
vous etes pessimistes le baht d ici a 4 ou 6
mois vaÌý monter a 43 ou 44 baht pour 1 euro .
les thais vivent et le gouvernement aussi au dessus de leurs moyens.

Ìý

.

johndu13

tant mieux .

par contre est il possible d'avoir confirmation que les enseigne type super rich  ne font que du change et pas de création de compte

merci

jesco

Oui isanandre c'est vrai que je suis un peu pessimiste, c'est peu être du au fait que j'ai commencé les travaux de ma maison à un taux de 43 et dernierement à 37 sa fait mal au niveau de la différence enfin bon j'espère que tu as raison est que le taux va remonter dans le futur :)

lesud

jesco bonjour

c est la vie. moi jai construit en 2007 a l epoque por 1 franc suisse 28 baht .compare a aujourdui jai perdu environ 200000 baht.

johndu13

bonjour

une question

existe t il une limite a ne pas franchir , quand on a de l'argent liquide sur soit sous peine de le declarer a la douane (aeroport en france et en thailande ainsi que lors de l'escale si il y a

johndu13

pas de reponse ?

lesud

johndu13

entrer en thailande argent liquide et travellers montant illimite

mais si plus de 10000 us dollars environ 300000 baht obligation de declarer la somme importe .

entrer en thailande avec un maximum de 2000 baht.
sortir dela thailande maximum 50000 baht.

sortir pour un pays voisin de la thailande ex.laos cambodge etc 500000 baht valable egalement pour un thai.

salutations bruno

johndu13

je nai rien compris a ta réponse

un coup cest noter illimité

une autre fois max 300.000 bath

un autre 2000 baths

enfin bref je comprend pas trop ....

cest surtout a l'aerorport en france et a larrivee en thailande

lesud

si tu importe plus de 300000 baht en devise etrangere tu dois declarer l argent importe cest adire la somme totale que tu amene en thailande.

cest pas complique

tu ne peut pas rentrer en thailande avec plus de 2000 baht si tu revient a nouveau en vacances.

lesud

johndu13

ou je ne comprends pas c est q uon peut sortir de la thailande avec 50000 baht et rentrer ensuite avec seulement 2000 baht.
pour la france je pense que cest comme en suisse si tu peut prouver l origine de l argent pas de problemes .

johndu13

bon je suis désolé

soit je suis fatigué et je n'arrive pas a lire , soit cest toi qui ne sais pas écrire ou ne sais pas employer la ponctuation

j'attends une autre réponse

lesud

johndu 13

cest moi qui est fatigue je suis de langue maternelle allemande.

je te traduit ce que jai trouve sur reglementation douaniere concernant l argent en thailande en allemand .

tu voudras bien m excuser. je m abstiendrai a l avenir.

salutations bruno

lesud

~ Message supprimé ~

lesud

pom
100 pour cent raison il faut s informer regulierement.les lois changent en thailande d une annee a lautre.

lesud

~ Message supprimé ~

boby95

Je remarque que ça se chamaille pas mal sur le salon,et ce n'est pas du tout le but.
Est-ce parce que vous êtes pas sur de vous et que vous manquiez d'informations.
Si c'est le cas ne dites pas n'importe quoi,réfléchissez avant d'écrire et informez vous,l'outil internet et parfait pour répondre à toutes ou presque les questions que l'on se pose.
Plusieurs se vantent du : "je sais tout sur tout".Ils feraient mieux de rester humbles et d'avouer leur méconnaissance.Nul n'est parfait.

johndu13

merci , j'avais besoin d'une confirmation .

Maximilien

Bonjour chers Membres,

Pourrait-on se calmer s'il vous plait et se concentrer sur le sujet initial?

A noter que nous sommes sur un forum d'échange et d'entraide.

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

JEANLUCETNAN

isanandre a écrit:

jesco bonsoir 
vous etes pessimistes le baht d ici a 4 ou 6
mois va  monter a 43 ou 44 baht pour 1 euro .
les thais vivent et le gouvernement aussi au dessus de leurs moyens.
.

Tu sembles être dans le vrai, aujourd hui on peut changer des espèces à la KBank à 42.306 et ça semble monter encore.
Wait and See

JEANLUCETNAN

boby95 a écrit:

Si c'est le cas ne dites pas n'importe quoi,réfléchissez avant d'écrire et informez vous,l'outil internet et parfait pour répondre à toutes ou presque les questions que l'on se pose.
Plusieurs se vantent du : "je sais tout sur tout".Ils feraient mieux de rester humbles et d'avouer leur méconnaissance.Nul n'est parfait.

Le problème n'est pas là, chacun fait part de son cas personnel.
Il y a des lois en Thailande mais qui sont interprétés différemment suivant le lieux, suivant les différents bureaux administratifs et suivant la personne qui vous reçoit dans tel bureau et suivant l humeur de cette même personne.
Tout le monde à tort et tout le monde à raison.
Prenons l exemple du permis de conduire.
Je vais te fournir les documents que m a demandé le service des permis de  Udon Thani et qui m ont permis d obtenir mon permis de conduire Thai sans problème.
Tu vas fournir ces mêmes documents au service des permis de conduire de Phuket et on va te répondre que ce n'est pas complet et tu vas te plaindre qu on raconte des conneries sur les forums.

boby95

Le mieux est de changer un maximum à 43 ou 44.

johndu13

chez superrich on est a 42.70

ca fais une sacré difference avec les 37 il y a quelques mois....

enfin bref pourvu que ca dure et surtout que ce soit aussi stable a mon arrivée.

boby95

change 1000 euros avant que ça baisse

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande