Cout de la vie à Venezuela
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour JEAN ERNEST
tout depends ce que tu appelle "vivre" ...mais 2500€ au marche noir representent (aujourd hui ) 110 a 120 000 bolivars ce qui equivaut a plus de 50 fois le smig venezuelien ...donc tu devrais y arriver !!! Si beaucoup en FRANCE vivent avec moins imagine toi au VENEZ .
Un conseil en arrivant :ne communique a personne le montant de tes revenus ....
2500 eur / MOIS, si tu dépenses celà tu vas pas vivre longtemps !! Tes dépenses alerteront le voisinage et ton organisme risque de ne pas supporter les excés occasionnés (glyceride, gamma GT etc....)
Bonjour JEANERNEST.
J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre message sur le Forum Venezuela pour plus d'interactions.
Merci bien.
Karen
Bonjour,
Merci de m'avoir répondu si vite,je veux vite changer d'air, ici on ne fait que payer sans arrêt.
l ne s'agit pas d'une somme importante' c'est simplement un montant mensuel pour y vivre simplement sans trop de chichi.Je n'ai pas l'intention de montrer quoi que ce soit comme signe de richesse.
Une petite maison, une petite voiture pour sortir faire les courses et découvrir le pays, en fait une vie paisible sans bruit.
Peut' on trouver une maison correcte à la campagne pour s'y installe sans problème de sécurité, j'entend tellement de chose sur le Venezuela comme si c'était un pays sans loi ou l'on tue les gens tous les jours.
En ce qui me concerne, je refuse de croire à tout ça.
J'oubliais pour ce qui est de vivre a la campagne "jusepin" poura t'en dire plus ,moi je ne peux pas en parler je vis en banlieue dans un lotissement tres protege .
Comme le dit pescadorfeliz, le mieux est que tu te rende compte par toi meme... En ce qui me concerne je vis egalement dans un condominio clos et gardé.. Celà n'a pas empeché '' 3 Rateros'' de penetrer dans la maison à 12h00 il y a un an et de sequestrer la famille jusqu'a la nuit tombé, et d'emporter tout ce qui etait transportable par dessus la cloture de 3 m !!Depuis j'ai rajouter 1.5 m de cloture électrique et c'est plus tranquille. Au fait il faut pas oublier doubles rangeés de barreaux , si tu as un pitt bull dans la cour c'est encore plus disuasif... Oubli pour le moment la vue ''fleur bleu'' de vivre a la campagne dans la paix et la sérénité..C'est un peu tot, ou alors entraine toi au tir avant.
Bonjour Jean Ernest,
Si cela te dit de faire du repérage, j ai une tres jolie villa au bord de la mer et la campagne à vendre ou un échange définitif. Si plus de précisions écris moi lilitas2@hotmail.com
je vois que tu es de la Martinique,j ai de tres bons amis là bas.
Saludos
juste pour te dire que si tu as de tels revenus,crois moi ,tu vivras comme un roi ....surtout ne changes pas tes euros arrive là -bas en banque.....au marche parallele tu les vendras 6 fois plus qu,au taux normal...je connais parfaitement ce pays,toutes les combines pour changer les euros au maximum et surtout ce que tu peux faire et ce que tu ne dois pas faire,car ma femme est venezuelienne et j,y passe 6 mois par an....Bien à toi
Bonjour tout le monde,
Je suis un Jeune Algérien diplômé d'une grande école de commerce ( licence) a Alger même, 3 ans d’expérience dont une comme directeur commercial dans une société importante.
Je voudrai tenter ma chance et quitter le paye, je peux allez n'importe ou sauf ( USA et le Canada) mais j'aime bcp plus Cuba, Argentine, Brésil enfin l'Amérique du Sud.
j'envisage de continué mes études dans l'université public ( Master )
Des conseils en ce qui concerne Venezuela.
en faite j'ai 5000 euro .
Salutations.
Pauul3004 comment je peux vous contacter en privé j'ai pleins de question a vos poser
appelle moi au 0699177390....je suis actuellement en france....j,habite dans le sud.....bien à toi et je me ferais un plaisir de te renseigner
D'accord merci bcp demain y a un parent a moi qui va vous appeler merci beaucoup
bonjour
pourrais tu me donner des tuyaux pour vivre serainement dans ce beau pays
pura vida
claudio
Salut Claudio
Vivre heureux au Venezuela est possible tout dépend de ton mode de vie, de tes loisirs, de tes habitudes. En ce moment il faut surtout apprendre à rester tranquille... Maintenant les opportunités sont alléchantes surtout en agriculture, les Fincas sont données, mais gare aux documents de propriétés.
Visite rentre tot le soir, soit humble et tout se passera bien
jean michel
merci jusepin
j'ai appris à vivre hublement depuis que je suis au costa rica
aucun étalement d'une quelquonque richesse et je mange local avec de petits extra français
mes loisirs sont ceux de tout un chacun : plage shopping visite de monuments etc et une petite voiture
as tu des adresses à me fournir pour un achat immobilier , une voiture , avocat pour démarches administratives , etc
encore merci pour ton aide
pura vida
claudio
contacte moi sur mon mail jmdejean@yahoo.fr
Articles pour préparer votre expatriation au Venezuela
- Ecole française à Caracas, Venezuela
Lycée français (Collège Francia) à Caracas
- Ambassade de France à Caracas, Vénézuela
Ambassade de France à Caracas