½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

démarche pour vivre à Saint-Martin

Nouvelle discussion

Manon1234

Bonjour.
Je voudrais savoir les démarches à suivre pour aller vivre à Saint Martin en toute légalité. Nous avons essayé de trouver les informations sur les sites internet mais c'est très difficile de s'y retrouver. Nous avons écrit à la Préfecture de Saint Martin mais à ce jour nous n'avons reçu aucune réponse. L'ambassade de France au Québec nous écrit que la  citoyenneté française peut seulement être demandée  par filiation (si l'un des parents est ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ) ou par mariage . Nous voulons nous établie à Saint-Martin d'ici la fin de l'année alors si quelqu'un peut nous diriger vers les bonnes ressources, ça serait apprécié .

Voir aussi

Vivre à Saint Martin : le guide de l'expatriéPeut on résider coté hollandais sans problème ?Déménager à Saint MartinRetraite à Saint Martinaller simple
David

Bonjour Manon1234,

Bienvenue sur expat-blog!

Je vous invite à consulter les discussions du forum Saint Martin, ce la vous permettra certainement de trouver des informations intéressante.

Cordialement,

David.

eric97

Bonjour,

Je vous invite à contacter l'ambassade de France pour connaitre les modalités d'obtention de la nationalité ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õe. Pour autant sachez qu'il vous est possible d'obtenir une carte de résident sous réserve d'un travail sur place. Encore une fois il est préférable de contacter les autorités ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õe près de chez vous qui saurons vous diriger vers la solution la plus ²¹»å²¹±è³Ùée à votre souhait personnel.
Bien sincèrement,
Eric

Articles pour préparer votre expatriation à Saint Martin

Tous les articles du guide Saint Martin