½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

depart pour Londres en Janvier 2014

Nouvelle discussion

Melle-leti

Salut tout le monde !!
Moi c'est Laetitia j'ai 20 ans et j'envisage de partir travailler quelque temps à Londres.
Enfaite je vais suivre une année scolaire avec le CNED et je veut en profiter pour aller découvrir Londres et améliorer mon anglais.

J'espère trouver sur ce forum les renseignement qu'il me faut avant de partir ^^

Je part seul et j'aimerais trouver d'autre personne qui partirais seul eux aussi à la même périodes ( à plusieurs c'est toujours plus cool ) Alors avis a touts les futurs voyageurs si vous voulez vous joindre a moi pour ce voyage !!
J'aimerais aussi pouvoir discuter avec des gens qui sont déjà la-bas et qui y vivent :)

N'hésiter pas à me contacter !! Bye

Maximilien

Bonjour  Laetitia ,

Bienvenue sur Expat-Blog :)

Je vous invite à télécharger Le guide de l'expatrié en Angleterre. Son contenu est complet en informations pratiques mais aussi essentielles à votre voyage en Angleterre :)

Avez-vous déjà trouver un logement à Londres svp ?

Bon courage et que du bonheur :D

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

Sambuca

Salut Laetitia,

J'ai l'intention également de venir à Londres en janvier pour y vivre et ainsi y trouver un emploi.

Je connais bien la ville pour y avoir déjà été en vacance à plusieurs reprises et ainsi que l'Angleterre en général pour avoir fait une partie de mes études la bas et également pour y avoir déjà travaillé.

J'aimerai y retourner car j'ai vraiment adoré la vie anglaise, la mentalité des gens. Mais je sais par expérience que c'est beaucoup plus simple à deux ou même à plusieurs  pour le logement les rencontres et l'installation dans ce pays.

As-tu toujours l'intention d'y aller?

Si tu es toujours à la recherche de personne pour vivre cette aventure, je peux te donner mon mail pour en discuter

Im looking forward to hearing from you

Nico

Joy82

Hello,

Je m'appelle Laetitia également :) j'ai 22 ans et j'ai le même projet. J'aimerai m'installer à Londres en début d'année prochaine pour y apprendre l'anglais. J'ai quelques amis sur place déjà mais je pars seul. Je cherche des personnes pour partager ce voyage et peut-être une colocation.

Voici mon adresse mail joyjoy8822@gmail.com

Barnuelle

Hello,

Je souhaite aussi partir tenter l'aventure en Angleterre pour janvier 2014 donc si ça vous tente d'échanger nos bons plans, nos idées, nos astuces, que sais-je encore, faites moi signe ;-)

YdP

Je suis revenu de Londres hier
j'étais parti ls bas pour repérer
et la j'suis prêt à y retourner pour plusieurs mois dès que possible
reste à gérer le logement )

Sambuca

Hello

Moi j arrive début janvier pour également qq mois

isa2212

Hello,

Je compte partir à partir du 1er février, pour travailler/ apprendre l'anglais/ Étudier/ Faire une coloc ;-)

Qui est partant ?

FrenchDisconnection

Salut à tous,

je serai à Londres à partir du 7 janvier 2014. Je serai en auberge de jeunesse pour commencer et je chercherai une colocation sur place. n'hésitez pas à me contacter si vous avez le même projet que moi !

YdP

ah ben tu parles avec toi deux fois partant :)

Frère Isaac

Bonne chance! et moi c'est Isaac depuis RDC

benjaminfromparis

salut à tous !

On a exactement le meme projet avec ma copine (partir à londres en janvier) pour trouver une coloc et un job.

d'après mes recherches le mieux est de prendre une auberge de jeunesse dans un premier temps puis de cherche une coloc sur place grace au site gumtree (faites gaff aux arnaques surtout si vous réservé depuis la france ! il faut tjrs visiter le lieu en premier et ne rien payer d'avance).

nous on compte s'inscrire dans une école pour étranger et y améliorer notre anglais avant de chercher un boulot. L'école s'appelle la Callan School, c'est l'une des meilleurs niveau rapport qualité/prix que j'ai trouvé. en plus elle est situé a oxford street en plein coeur de londres et proche des magasin et pub (pour les alcoolo et fan de shopping :p).

S'il y en a qui ont des plans ou contact pour une coloc sur place ça nous interesse ! ça peut etre pas mal de rester tous en contact et de partager nos bon plans une fois sur place meme si on est pas tous dans le meme coin, juste histoire de s'entre aidé pour faciliter l'arrivée de chacun sur londres

Juu57

Hello guys ! Je reviens de cinq mois aux Etats-Unis, et j'ai pour ma part aussi l'intention de partir pour l'Angleterre début d'année ! Et je me dis pourquoi pas Londres ? Mon objectif étant de progresser en Anglais et de trouver un job. Si d'autres personnes sont toujours motivés pour ce projet, et qui veut se joindre à moi, n'hésitez pas à me contacter en mp. A bientôt j'espère.

mymy_mya

Hello Tout le monde !
Moi c'est Myriam, j'habite actuellement à Annecy (74), j'ai 21 ans et je pars pour Londres début Janvier 2014!
Je pars en tant que fille au pair pour une période de 6 mois, afin d'apprendre l'anglais et le parler couramment. C'est ma 1ère expérience au pair et c'est la 1ère fois que je vais en Angletterre !
J'espère Que ce sera une bonne expérience... J'suis un peu en stress lol
Je suis en contact avec ma "host family" et ils ont l'air très sympa, je m'adapte vite en général donc à Voir !
Je ne connais vraiment Personne à Londres, et j'aimerais rencontrer des gens sympa, cool qui sont un peu dans le même cas que moi ou qui y vivent déjà !
N'hésiter pas à me contacter
I'm looking forword to seeing you guys !
XoXo

mariel55

Coucou !
Je pars également à londres au mois de janvier ! Je suis une personne sympa, j'adore faire la fête, aider les gens, etc. Comme la plupart des peusonnes, partir seule me fait un peu peur donc si ca intéresse qqn de partager l'aventure n'hésitez pas à me contacter par mail mlacorde@yahoo.fr ! bye !

mariel55

Coucou, comment as tu trouvé ta famille ?

matty57

salut à tous

je viens de tomber sur votre discussion , je suis rentrée il y a peu de quelques mois à londres , ne vous faites surtout pas trop d'illusions , les job c'est pas évidant à trouver et pour les coloc méfiez vous bien, ça peut aller de la piaule " bien " à une place dans un lit ...
bon courage à vous en tout cas

mymy_mya

Hello,
J'ai trouver ma famille sur Gumtree.com, j'avoue c pas trop sécurisé comme si je passais par une Agence mais c'était le seul moyen de partir mois de Janvier puisque l'agence dans laquelle j'suis inscrite n'a strictement pas daigner bouger le petit doigt pour me trouver une famille au bout d'une année entière quand mm !
Il y a pleins de sites pour trouver une host family comme aupair-world.net ou encore findababysitter.com, etc...
J'ai été très rigoureuse dans mes choix et mes publications et je pense que c'est le meilleur moyen de ne pas avoir de mauvaises surprises!
Tu Comptes faire quoi à Londres toi ?!

mymy_mya

mariel55 a écrit:

Coucou, comment as tu trouvé ta famille ?

Hello,
J'ai trouver ma famille sur Gumtree.com, j'avoue c pas trop sécurisé comme si je passais par une Agence mais c'était le seul moyen de partir mois de Janvier puisque l'agence dans laquelle j'suis inscrite n'a strictement pas daigner bouger le petit doigt pour me trouver une famille au bout d'une année entière quand mm !
Il y a pleins de sites pour trouver une host family comme aupair-world.net ou encore findababysitter.com, etc...
J'ai été très rigoureuse dans mes choix et mes publications et je pense que c'est le meilleur moyen de ne pas avoir de mauvaises surprises!
Tu Comptes faire quoi à Londres toi ?!

Florencedupuy

Slt moi c'est Florence, je quitte actuellement mon poste et souhaite vivre et travailler à Londres d'ici 15 jours soit mi janvier...

Florencedupuy

J'ai exactement le même projet mais c'est vrai. Que de partir seule fait tjr un peu peur

youl30

Bonsoir tout le monde, j'ai le même projet aussi :) Mais plutôt vers début mars .. Au niveau de la préparation et tout ça, je suis un peu perdue.

Merci

yassin7

salut
j'ai un anglais digne d'un asiat qui viens d'arrivé en France et qui parle français !!!!!!

est ce possible???

merci

Teddy1108

Salut à tous ! Je vois que la discussion est mouvementée ici, avec plein de projets mais surtout une forte envie de découvrir pleins de nouvelles choses dans une ville qui doit être riche de tellement de chose incroyables... Pour ma part c'est la première fois que je vais en Angleterre, et je pars avec un ami. On souhaite faire une collocation avec pas mal de personnes (dans l'idéal on se dit entre 5 et 8 personnes, afin d'essayer d'avoir assez d'espace pour un loyer raisonnable, et pouvoir aussi rencontrer plus de personnes dans ce monde qui nous est inconnu). On part le 5 février de Tours, avec une durée indéterminée de séjour (plusieurs mois voire un an ça c'est sûr !), donc pour ceux qui auraient le même projet, n'hésitez pas à me contacter par message privé. En espérant vous rencontrer un de ces quatre dans un pub londonien, je vous souhaite à tous une bonne continuation dans vos recherches ! :) See you soon

Gwendoline24

Coucou les aventuriers ! Bon je suis à Londres et franchement les gens sont sympas, le temps est pas génial mais ça peut changer en 10 minutes ici :)

S'il y en a parmis vous qui y sont aussi faites moi signe qu on aille prendre un verre ou visiter ;)

Gwen

somewherelse

Hello Gwendoline! nous sommes également sur Londres. On pourrait se rencontrer si ça te dit. Tiens nous au courant.  . Cheers :)

liz01

Bonjour tout le monde !
Moi c'est Lise, j'ai 22 ans.
Je pars également à Londres début Avril afin d'améliorer mon anglais qui est loin d'etre top !^^
Je vais bosser dans la restauration! Quelqu'un à déjà travaillé dans la restauration la haut?
Quels sont les petits boulots que vous avez trouvé?

Merci !
Lise

benjaminfromparis

Moi je bosse dans un call center international, mais je suis affecté à l'équipe FR et du coup je passe des appels en français lol

Stevie76

Salut Lise

Je suis Stevie 23 ans et sous chef a Rugby (1h30 de Londres) j'ai trouvé ce job sur pole emploi international beaucoup de restos anglais recrute français tu a de nombreuses chance de trouvé.

liz01

Lol @benjaminfromparis ! le comble tu pars travailler en Angleterre et tu dois parler français^^
Ok, oui ils recrutent pas mal dans la restauration après je pense qu'il faut pas être trop regardant sur les heures lol

Jo54

Je te souhaite bonne chance pour ton voyage en Angleterre ! J'ai suivi 1 an aussi une formation avec le CNED. J'aimerais partir à Londres une fois mes études terminées.

Je te souhaite donc de la réussite et bonne chance!

Stevie76

liz01 a écrit:

Lol @benjaminfromparis ! le comble tu pars travailler en Angleterre et tu dois parler français^^
Ok, oui ils recrutent pas mal dans la restauration après je pense qu'il faut pas être trop regardant sur les heures lol

Non les heures tu en fait beaucoup (50h semaine environs) pour un salaires plutot pas mal et des avanatage en nature (logement gratuit et nourritures)

benjaminfromparis

Oui Lise tu as raison ^^ c'est pour ça que je vais surement changer le prochain mois pour etre dans un boulot ou je pratiquerais l'anglais.  sinon effectivement la restauration et la vente recrutent bcp !  (suffit de déposé ton cv sur place pour les resto.  Pour les magasins, ça dépend parfois c'est en ligne).

Sinon tu peux faire fille au pair ou meme nanny, c'est très très bien payé !

Moi mon boulot je l'ai trouvé grâce a gumtree.  je te conseil de jeter un oeil dessus ;)

Gabriel65

Bonjour à tous, je suis dans le même cas que la plupart d entre vous. J'ai 24 ans et je trouve pas de boulot en France et j'ai envie de partir sur Londres dans les mois à venir mais pas tout seul donc si cela intéresse quelqu'un faites moi signe. Merci a +
Mon adresse: gabriabdallah@gmail.com

Gabriel65

slt, juste pour savoir ou tu en es pour le départ à Londres??

nabil nouari

(Modéré: Hors sujet)

luunatiik

[Modéré: Évitez les copier/coller.]

Articles pour préparer votre expatriation à Londres

Tous les articles du guide Londres