½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Contact local pour acheter à Porto

Nouvelle discussion

Emma2605

Bonjour.
Nous sommes un couple de trentenaire, avec une princesse de 6 ans.
Nous avons tous 2 une entreprise en France - chacun la notre- et le projet de les vendre pour venir nous installer à Porto.
Nous avons lu vos messages, nous sommes venus voir sur place..oui la période n'est pas faste  au Portugal...pas grave...je crois que nous sommes un peu fous ;)

Nous cherchons un immeuble, à rénover, à acheter, de 2/3 étages, au centre de Porto/Baixa/Victoria, à proximité de la station de métro Sao Bento.
Nous sommes en contact avec une agence qui nous dit qu'il y a peu de biens de ce type dans cette zone...et nous sommes surpris car nous avons vu bien le contraire en ce mois d’Août, lors de notre dernière venue...mais peut être ces biens ne sont ils pas en agence?

Nous nous permettons donc de vous solliciter, vous expat de Porto: que pensez vous des réponses des agences? Connaissez vous vous mêmes une famille qui vendrait ce type de bien?

Un grand merci pour votre aide.
Emmanuelle, Benoit et Lolie

paulopereirra

ola Emmanuelle, Benoit et Lolie,

Eurostat félicite le Portugal pour le taux de croissance en peux inesperé. Quiça ou vois le bout du tunel.

En effet, pas mals de proprio ne travaille pas avec les agences pour éviter des frais suplementaires. Faut dire que le réglementation n´est pas connu, par example tous achat ou location de bien dois se faire avec un certificat térmique dans ces temps çi, et pas mals de paperrasse vus l´inportance de cette opération.

Sur place vous avez certainment vus pas mals d´offre sur les varandas. Faut dire que les proprio dans le centre sont trés souvent des personnes agés, ou heritier vivant ailleur ( et bcp de bien loué a petit prix, en révision).

jsui pas expat, mais prenner quelque contact d´agence suplementaire ou essayer direct ver les proprio dans une prochaine visite in loco.

- courtier
- courtier
- coutier


l´endroit mentioner est trés central,mais la nuit aucun movement hors saison touristique.
Sacher aussi que si vous penser à des chambre d´hotes, la réglementation sur ce domaine est bcp souple. "alojamento local"
à voir :


et si vous meter en peux de temps et pacience, vous trouverez en bien en location capable de satisfaire vous envie, bcp plus intéressant que l´achat et touts impot qui vont avec.

bonne chance

benj77

Toutes les agences, dans tous les pays du monde, ont le même baratin: "dépêchez vous, il ne reste presque plus rien à vendre et d'ailleurs même sur ce bien j'ai plusieurs personnes sur le coup"

Quand vous discutez un peu, on vous propose ensuite un rabais et on se demande bien pourquoi ils font une réduction quand plusieurs acheteurs se proposent. Moi dans cette situation, j'augmenterais le prix si j'étais sûr de vendre!

Conseil: enquêtez un peu dans le coin pour savoir depuis combien de temps le bien est en vendre. Vérifiez tous les problèmes possibles (comme le bilan thermique)
Et plus le vendeur est pressant, plus il faut se méfier. S'il était sûr de vendre vite et bien, il serait cool, décontracté, pas à mordre les mollets.

Examinez l'affaire sur des éléments objectifs (renseignez vous sur ce qui est prévu aux alentours) sans vous occuper du baratin du vendeur.

Pour le dernier taux de croissance, c'est évidemment mieux que le contraire, mais loin d'être une preuve de sortie de crise quand on le met dans la tendance longue: à ce compte là, nous aussi en France serions sortis de la galère avec notre 0,5% au second trimestre...

Emma2605

Merci pour vos réponses et conseils bien précieux.
Nous allons explorer les liens et la réglementation ;)
Nous n avions pas pensé a la location mais pourquoi pas?
Si l investissement pour travaux permet de négocier le loyer! Lol!
Nous avons conscience que le mieux pour chercher est d être sur place. Et nous disions bien que les agences tentaient de nous mettre un peu la pression.  Mais avec nos entreprises nous avons peu de dispo:(
En tous cas merci explorons tout ça et vous tenons au courant. Bonne journée et a très vite.

benj77

Sincèrement, je crois que passer des vacances en location voire à l'hôtel pendant un ou deux ans avant d'acheter (au Portugal ou ailleurs), en profiter pour se documenter sur les us et coutumes de l'immobilier* local, ce n'est pas de l'argent perdu, mais de l'argent investi**.

* au Portugal, à ma connaissance, pas d'équivalent aux services de nos notaires qui sont responsables sur leurs biens propres et dans le cas où ils sont défaillants, c'est leur Chambre qui prend le relai, s'ils ont oublié de signaler une inconstructibilité, l'existence d'une hypothèque sur le bien, etc. Ça mérite qu'on se documente.
** il faut dire que quand on lit par ailleurs que quelqu'un renonce à se faire traduire une page d'information en portugais parce qu'elle est trop longue pour se fier à des seuls agents immobiliers, il y a de quoi se décourager...

Emma2605

Bonjour. Nous avons eu un lien vers le site du bon coin portugais grâce à un membre du forum. Les pistes avancent! Merci

Emma2605

Bonjour.
Je reviens vous donner des nouvelles, et aussi vous faire part des difficultés que nous rencontrons, peut être y verrez vous une raison ? :(
Nous avons trouvé plusieurs bien correspondants à notre recherche, certains par agences, d'autres par particuliers.
Les agences, à réception de nos demandes, répondent immédiatement: nous en comprenons parfaitement les raisons ;)
En revanche, aucune réponse de la part des différents particuliers que nous avons sollicité, ne serait ce que pour connaitre la disponibilité du bien en question. Je veux bien croire que pour quelques uns, leurs biens ont été vendus (donc annonce plus d’actualité)...mais tous?

Y voyez vous une raison particulière?
Sont ils ultra sollicités par des curieux et ne donnent donc plus suite à des interlocuteurs hors pays? Internet est il peu répandu?

Merci de partager avec nous votre expertise. A bientôt!

Emma, Benoit et Lolie

paulopereirra

Internet est il peu répandu?



suite à de fort effort du gouvernement socialiste de Socrates, ils existe casi une couverture total du territoire portugais à haut débit via DSL.

je ne vous sugere pas passer 1 ou 2 ans dans un hotel pour "connaitre" la vie local avans de prendre une décision, et les agence comme les notaire sont obligé d´avoir une assurance de responsabilité professionel, et au delá peuvent être poursuivi en cas de conduite doutêuse.

Les statistiques indique que les portugais sont trés suspicieux et ce genre de transaction préfere des faces à faces.

Articles pour préparer votre expatriation à Porto

Tous les articles du guide Porto