½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Voyager en bus

Nouvelle discussion

Nadège de Lyon

Salut tout le monde, je prévois de traverse quelques villes d'Argentine et du Chili en bus. P
Savez vous si il y a des départs tous les jours et régulièrement? Si je peux acheter mes billets au fur et à mesure ou s c'est mieux de tout boucle depuis buenos aires?

Ci dessous mon itinéraire

Buenos aires, valdes, porvenir, ushuaia, puerto Williams, calafate, bariloche, et Santiago du chili

Et savez vous si il y a une possibilité de voyager en train...peut être plus économique et plus rapide?

Merci:)

chrispatagonie

Bonjour Nadège,
Déja tu peux oublier les voyages en train, ils sont inexistants dans le pays pour les longues distances..
Le bus est parfait et très confortable. Tu peux choisir entre trois sortes de " classes ". Le moins cher,le semi-cama, puis le coche-cama qui s'allonge bien et le top du top, le cama-suite qui s'allonge à 180°; digne d'un lit. Un service de repas est servi à bord sur les longues distances.
Par contre pour les longs trajets type B Aires/ Péninsule Valdez, je te conseille quand même de comparer les prix avec l'avion car il y a parfois peu de différence.
En ce qui concerne l'achat des billets, tout dépend à quelle époque tu voyages. Si c'est en dehors des vacances scolaires et des fines de semanas largos, tu n'auras pas de soucis à l'acheter la veille, ce qui te permet de ne pas avoir à tout planifier en cas de changement de programme à l'ultime moment.
Pour te rendre de Bariloche à Santiago, ça ne se fait pas directement, il te faudra changer à Osorno.
Il y a des départs en général tous les jours pour ces destinations touristiques.
Bon voyage.

Nadège de Lyon

Merci...encore.
J y serais en octobre...je ne sais pas si c'est du coup une bonne période ou pas...j' y verrais peut être plus clair une fois sur place.
Bye

chrispatagonie

Octobre c'est parfait. Juste à eviter, voyager entre le 12 et le 14 car c'est un fin de semana largo et les bus sont pris d'assaut ainsi que les hébergements.

Articles pour préparer votre expatriation en Argentine

Tous les articles du guide Argentine