½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

3 Mois de Loyer en garantie

Nouvelle discussion

alexak

Bonjour,

Dès que l'on souhaite louer un appart ou une maison, il faut payer 3 mois en avance, comme dépot de garantie. En France, il existe un organisme qui prend en charge ces frais sous certains condistions. Est-ce qu'il y a un organisme similaire en Allemagne?

A bientôt

jean luc1

pas à ma connaissance ,sauf si tu est à l'aide sociale ,mais c'est un mécanisme différent . jean  luc ;)

alexak

....Autre question. ...comment faire si on n'a pas des 3 trois derniers fiches de paie à cause de chômage?  D'ailleurs beaucoup de propriétaires demandent le schfa, mais étant français je ne pense pas que je suis inscrit.  Autre problème qui me tracasse je risque fort de me retrouver à payer deux loyers impayés en attendant de louer la maison (suis propriétaire)....

Je suis preneur pour toute idée et expérience.

jean luc1

En Allemagne ,en tant que propriétaire de maison ,tu as pas accès aux service sociaux  en dehors des allocation familiales ,ou des aides parentale  . En Allemagne avoir un toit est un droit fondamentale inscrit dans la constitution ,mais pour y avoir droit ,on doit plus avoir d'économie ,et ne pas être propriétaire .
TU est chômeur ? Dans ce cas je pense que tu prend le problème par le mauvais bout ,il faut trouver un travail avant de venir ici ,bonne soirée .

jean  luc ;)

alexak

Bonjour

J'ai justement trouvé un emploi en Allemagne, c'est pour cela je cherche a déménager.  Ce que je n'ai pas ce sont toutes les justificatifs. ... fiche de paie, schufa Eintrag, Kautionen pour le logement. ...  la maison est en France. Mais le temps de la relouer je vais me retrouver à payer deux loyers

jean luc1

demande une lettre de l'employeur ,ça peut aider ,tu peut apporter en garantie ta maison ,ou faire un crédit à la banque et faire une hypothèque sur la maison ,le problème c'est que tu as pas de liquidité .  jean  luc ;)

jean luc1

pour les aides sociale regarde ici /forum/viewtopic.php?id=110869   jean  luc ;)

Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne

Tous les articles du guide Allemagne