port de tamatave
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à tous,
Je rentre d'un séjour de reconnaissance à tana où je dois m'installer en décembre...qui d'entre vous à un bon plan pour rejoindre tamatave avec deux petites filles pour aller chercher notre voiture au port???
Vu d'ici (millau) ca paraissait simple, vu de là -bas cela semble un poil plus compliqué!!!
Bonjour leopoldinecb,
Bienvenue sur expat-blog!
Cordialement,
David.
je sais pas si c'est un bon plan trouve un prestaires qui te la ramene ou tu vis .Tres long pour la paperasse tu c'est quand t arrive pas quand tu repartira
Bonsoir leopoldinecb, vous êtes obligée d'y aller avec vos enfants ?
Laurence
En effet, vous auriez meilleur compte de recourir aux services d'un professionnel, a fortiori si vous envisagez de solliciter une franchise de droits et taxes au titre de votre déménagement.
Bonjour,
Pour répondre à votre question d'origine, en supposant que tous les détails de dédouanement et taxes soient réglés, voici ce que je vous suggère pour vous rendre à Tamatave.
Si vous tenez à y aller avec vos 2 jeunes enfants, vaut mieux prendre l'avion. C'est un peu plus cher mais combien plus relaxant. En plus, décembre est le mois le plus chaud et vos enfants risquent d'en souffrir.
La route est longue et très tortueuse entre Tana et Tamatave (maux de cœur garantis). Je ne me rappelle plus du nombre exact d'heures mais je dirais environ 10h.
Si toutefois vous tenez à voyager par la route, je vous suggère d'entrer en contact avec M. Hery qui œuvre dans le domaine touristique avec son frère Haja. Ils peuvent vous conduire à Tamatave tout en vous faisant découvrir des endroits intéressants.
Ils sont très sympathiques et parlent très bien en français. Voici leur adresse courriel :frereheryhaja@yahoo.fr
Et si vous pensez que la chaleur peut vous incommoder, assurez-vous que le véhicule de transport soit muni d'un air climatisé.
Bonne Chance,
Kathy
Bonjour je peux vous donner le tel de 2jeunes qui possedent une petite opel qui conduise bien nous faisont toujours le trajet avec eux pour tana tamatave dite de la part de madame Angeline ce n'est pas moi angeline lol et pour le prix voir direct avec eux
A mon avis il ne faut pas croire tout ce bla bla ,une bonne voiture ou(4x4)clim UN BON CHAUFFEUR vous quitté tana 7h du matin avant 16 h vous a votre hotel a tamatav avec pose déjeuner a 14h ,la route a été refaite pas probleme paysage magnifique .ne pas rouler la nuit surtous pas ,si tu veu des contacte pour t'aider envoye moi un mail nanolessy@hotmail.fr
je vais aller à Tamatave depuis Tana première semaine d'octobre. si ça peut aller 0450032940 ou marmorat.marc@orange.fr
je recherche partenair associé, serieux pour projet sur mada restaurant bungalow apres boite de nuit ,curieux s'abstenir
koumar97420 a écrit:je recherche partenair associé, serieux pour projet sur mada restaurant bungalow apres boite de nuit ,curieux s'abstenir
Essaye de passer une annonce, mais des associés "sérieux" sur un forum, ca se trouve pas facilement.
merci, bcps je sais que ce n'est pas facile mai je suis un professionnel de mon metier ,j'adore mada et je sais ce que je veu ,je connai mada et chacun a sa chance de vivre sa vie ,tout le monde n est pas escro merci
koumar97420 a écrit:merci, bcps je sais que ce n'est pas facile mai je suis un professionnel de mon metier ,j'adore mada et je sais ce que je veu ,je connai mada et chacun a sa chance de vivre sa vie ,tout le monde n est pas escro merci
Si je comprends bien, vous connaissez votre métier et vous connaissez MADAGASCAR.
Pourquoi, dans ce cas, recherchez-vous alors un associé ?
bonjour a tous ,pour les elections a mada la situation ?,point de vue sécurité ,le calme ?
je vai pas devoillé ma vie mai un associé permetrai de surpervisé l'activité en mon absence .
Plusieurs solutions, l'avion (cher)
le taxi-brousse,
mais le péalable est de partir à Tamatave avec la certitude d'avoir la voiture car pour dédouanner cela pet parfois être très long (plusieurs jours) et les frais de séjours sur place reviennent alors aussi élevés que le billet d'avion.
L'idéal c'est que le transitaire sort la voiture et d'aller la chercher quand elle est dans sa cour. SDV ou SEAL peuvent travailler comme cela. d'une manière générale ne pas trop se montrer vs à vis des douaniers ils sont ainsi plus raisonnable. Idem auprès des agents de transit, toujours comparer avec des collègues, la concurrence...
Bon courage.
salut ,tamatav ce n'est pas tana il faut aimé ,il pleu bcps les routes pas commode ,sinon tranquille ,ben bon courage
le bon plan pour recuperer ta voiture ,tu paie une personne qui fait le boulot ,descend recupereret ramene pout toi la voiture ,si tu veu je te met en contacte avec une personne a tana tres serieuse,tu discute du prix avec elle pour sa commission ;tu vas economier  pas mal ,,je peu te le confirmer ,ecrit moi je te donnerai la marche a suivre a p^lus
koumar97420 a écrit:je vai pas devoillé ma vie mai un associé permetrai de surpervisé l'activité en mon absence .
Dans ce cas-là , contentez vous de prendre un salarié de confiance.
Vous aurez sans doute ainsi moins de soucis qu'avec un associé.
bonjour
votre projet peut m'intéresser a vette fin merci de ma contacter pour m'exposer ce que vous cerchez exactement c'est peut etre compatible avec ma recherche à vous lire grichez92@gmail.com
cordialement
bonjour
votre projet peut m'intéresser a vette fin merci de ma contacter pour m'exposer ce que vous cerchez exactement c'est peut etre compatible avec ma recherche à vous lire grichez92@gmail.com
cordialement
koumar97420 a écrit:je recherche partenair associé, serieux pour projet sur mada restaurant bungalow apres boite de nuit ,curieux s'abstenir
Mais votre projet va se trouver sur quelle région de Madagascar ?
Merci.
leopoldinecb a écrit:Bonjour à tous,
Je rentre d'un séjour de reconnaissance à tana où je dois m'installer en décembre...qui d'entre vous à un bon plan pour rejoindre tamatave avec deux petites filles pour aller chercher notre voiture au port???
Vu d'ici (millau) ca paraissait simple, vu de là -bas cela semble un poil plus compliqué!!!
Bonjour,
Tamatave fait environ 375km de Tanà , la voiture fait environ 6h à 7h de parcours.
Soit vous faites une location de voiture avec une personne professionnelle pur vous guider dans tous vos besoins, et vous srez à l'aise car il n'y a pas d'autre personne que vous dans la voiture et vous pouvez arrêtez n'importe où que vous voudriez.Je vous déconseille de prendre le taxi brousse car avec vos enfants, vous n'avez pas encore d'expériences à ce genre de vie, je pense que vous n'avez pas encore essayé.
Soit vous partez en avion, mais là vous devriez avoir de contact sur Tamatave pour vous guider.
Soit vous ne partez pas à Tamatave, vous entretiendrez avec votre transit pour sortir votre voiture et vous paie une chauffeur de partir à Tamatave et ramener votre voiture à Tanà .
Pour plus de renseignements vous pouvez m'ecrire sur daniella.rakotojaona@gmail.com ; car j'ai déjà dédouaner nos voitures à Tamatave.
Merci
Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar
- Créer une entreprise à Madagascar
Vous souhaitez montrer votre société à Madagascar ? Découvrez dans cet article la ...
- Ecoles françaises à Madagascar
L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2.
- Retraite à Madagascar
Vous envisagez de prendre votre retraite à Madagascar ? Les procédures sont simples à ...
- Les impôts à Madagascar
Créer une entreprise ou partir travailler à Madagascar fait de vous un contribuable dans le pays. Voici ...
- Achat immobilier à Madagascar
Vous envisagez d'investir dans l'immobilier à Madagascar ? Deux solutions s'offrent aux ressortissants ...
- Ouvrir un compte en banque à Madagascar
L'ouverture de compte en banque à Madagascar est plutôt simple. Cet article vous explique la ...
- Voyager avec son animal de compagnie à Madagascar
Vous partez pour Madagascar et souhaitez voyager avec votre animal de compagnie ? Voici ce qu'il faut savoir ...
- Étudier à Madagascar
Comment faire pour étudier à Madagascar ? Quels sont les établissements présents sur ...