Prendre des cours d'anglais en AFS?
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à tous,
L’année prochaine, nous souhaitons, ma femme, notre fille de 3 ans et moi-même, prendre des cours d’anglais à l’étranger durant 3 à 6 mois avant d’entamer un voyage de 6 mois, si possible autour du monde (ou au moins une partie )
Habitant à La Réunion nous réfléchissons encore à l’endroit pour les cours.
- Australie ? Hébergement et garde de notre fille à des prix plutôt élevés, on doit garder des sous pour la suite du périple !
- Nouvelle Zélande ? Pourquoi pas, mais un peu loin d’autant que les premiers mois être loin de chez nous peut être gênant, d’autant que je laisserai sur notre île une entreprise en gérance et une maison en location.
- On a longuement pensé à l’île Maurice, mais trop francophone pour être en immersion et pas d’école adaptée semble-t-il.
Du coup pourquoi pas lÂ’Afrique du Sud ??? Ce nÂ’est pas trop loin et certainement moins cher que lÂ’Australie.
Nous avons donc quelques questions pour savoir si cette possibilité est intéressante ou pas :
- Allons-nous pouvoir pratiquer aisément l’anglais tous les jours ou alors les gens parlent plutôt l’Afrikanns ? L’accent en anglais n’est-il pas trop prononcé ?
- Y’a-t-il des écoles pour 3 ou 6 mois, si possible des demis journées, afin de garder notre fille à tour de rôle ?
- Quel type de visas nous devons obtenir ?
- Quel est le cout pour un mois de cours ? Un mois de loyer ? La nourriture ?... Le budget mensuel à prévoir pour vivre dans des conditions correctes.
- Quel secteur privilégier ? Par rapport aux prix des loyers, aux prix des cours, à la sécurité, aux activités pour le WE. Bref le mieux pour allier plaisirs et cours !
- Sinon y’a-t-il des écoles françaises pour notre fille de 3 ans ? Quel cout ?
- Question bête, mais pas tant que ça dans ce pays je pense, je suis blanc et ma femme est Black, cela peut-il créer des « problèmes » ?
- Vaut-il mieux louer ou acheter une voiture ?
- Et puis si j’ai oublié d’autres points importants, n’hésitez pas !
Nous sommes sur Johannesburg, Port Elizabeth et Cape Town pendant 15 jours début du mois prochain. Contexte vacances, mais ça nous permettra d’avoir un aperçu et s’il le faut pourquoi pas visiter quelques écoles ou rencontrer des personnes sur place qui ont franchi le pas.
Merci d’avance pour vos réponses.
Coucou a toi, je suis actuellement aussi en Afrique du sud mais plus precisement a CVape Town , et c de loin la ville que jpourai vous conseiller a toi et a ta famille,cést lébdroit ideal pr apprendre lánglais et en mme temps passer du bon tmps en tmps que touriste, brf concernant les cours de langue, ya pas mal de bonne ecole ou vs seriez vrmt confronter a pratiquer la langue, mais aussi fo ke g rajoute que c dernier st aussi couteux cella varie ds les 270 Euro par mois mais tou depend aussi de lécole et du nombre de temps que vs compter y passer, g ici quelques nom décole de langue ici a Cape: LAL, Cape studies, LELE, International house. Cést parmis les ecole les plus reputer ici a Cape, ils ouvre aussi des ebergement et aussi placement en famille dáccuiel mais tous ca vs verez par rapport a votre bubjet . Et a savoir si ya des ecole francaise pour votre fille je dirais oui, elle se trouve non loin de lémbassade de france, mais concernant les prix jén ai aucune idee. De plus aussi pour vous facilite la tache concernant le logement ya ce site quón appel GUMTREE que vs deviez absolument visiter, vs y trouverez tte sorte d'offre en passant des guest house a des appartement sympa a bon prix, et tous ske vs avez a faire c juste de contacter. Bon voila jpense avoir un peu tou dis la, jéspere que sora kan meme aider, et si vous avez dótre question jserai libre a y repondre
Bonjour Yo, je vis a Johannesburg. Oui il est possible d'apprendre l'anglais entre 3 et 6 mois. Pour le type de visa, l'ecole d'anglais vous enverra une lettre d'admission afin que vous puissiez demander un visa d'etudes d'anglais apres avoir paye les frais d'etudes. C'est assez facile a obtenir. Nous avons aide plusieurs francophones a apprendre l'anglais a Johannesburg.
Merci pour vos réponses.
Johannesburg, Cape town?
270e/mois, le prix semble correct?
On va essayer d'aller voir quelques écoles sur place lors de nos vacances et si des personnes peuvent apporter d'autres conseils entre temps, qu'elles n'hésitent pas!
Bonjour,
Je me permets de rehausser ce post.
Depuis nous avons était en Afrique du Sud en vacances et notre projet mûri.
C'est certain ce pays nous plait et y faire quelques mois pour apprendre l'anglais est je pense une solution surtout que nous ne sommes pas trop loin de La Réunion.
Donc si vous avez de nouveaux conseils ou informations n'hésitez pas?
On préférai Cape Town mais l’intérêt de Johannesburg c'est que le vol est direct depuis chez nous, nous ne sommes donc pas encore fixé.
Hello, je ne peux que vous conseillez Cape Town qui est vraiment une jolie destination ! Voici quelques offres de qui correspond à ce que vous recherchez.
Je pense que pour ce qui est de l'école pour votre fille, il faut s'adresser à l'ambassade ils ont surement des solutions. En tous cas le cadre est magique !
Bonjour,
Vivant au Congo j'ai de gros problème de scolarisation de mes enfants ma fille est en pension en Afrique du Sud à Pretoria, mais mon fils qui a 16 ans ne fait rien pour l'instant il revient de 3 mois dans un centre de langue en AFS ...
Je me demande est ce qu'il y-a des écoles professionnel en AFS ?
Tout en sachant que je suis une mère célibataire et que mes moyens sont limités.
Si quelqu'un à qq chose à me proposer j'en serais enchantée puisque à court d'idée...
Merci
Magali
Mag, tu as pu trouver une solution?
Bonjour Esther,
Oui j'ai réussi à l'inscrire en école normal à Pretoria depuis la rentrée en janvier
Merci Esther
Heureuse nouvelle, je suis solidaire pas facile la monoparentalite☺...je suis aussi en train d'orienter les miens pour l étranger...en tous cas beaucoup de courage, all the best!
Merci Esther et si bes
oin de renseignement sur l'Afrique du Sud je suis lÃ
Bonjour Mag,
Peux tu m'en dire plus sur le centre de langue pour ton fils?
Est ce accessible aux adultes? Prix, lieux?,...
Par avance merci.
Bonjour Yoh,
Centre de langue à partir de 17 ans (négociable à partir de 14;) jusqu'à 99 ans
adresse contact:
Language Lab Directeur Mr Um Mbuya [ummbuya@ihjoburg.co.za]
Cel: +27(0) 83-440-3375Â | Tel: +27 11-339 1051 | Fax: +27 11-403 1759
54 De Korte Street | Braamfontein | Johannesburg
ils proposent aussi assistance aéroport et famille d'accueil ou logement leur cours sont très ludique en très petit groupe et donc très bénéfique.
Par contre ce n'est pas donné quand meme
DURATIONÂ Â : 12 Weeks (3 Months)
ITEM
TOTAL
Tuition  US$   2,835.00
Study Materials, Academic Support & Use of Self Access Facilities  US$  375.00
Registration  US$  290.00
Medical Insurance   US$      565.00
 Â
SUB TOTAL:Â Â US$Â 4,065.00
2% Exchange Levy  US$  133.70
TOTAL:
(Four Thousand One Hundred and Forty - Six Dollars and Thirty Cents)Â Â US$Â 4,146.30
En espérant avoir étais complète dans ma réponse
Merci pour cette réponse complète ;-)
Dommage que les prix soit en dollars étant donné le cour actuel de l'euro...
Ca représente combien d'heure par semaine? Et pour se loger en famille sur Jobourg,une idée du coût?
On veut partir 3 mois en famille (deux filles - 1 an et 5 ans), un matin mamam prend les cours et papa garde les enfants et l'aprés midi l'inverse par exemple. On hésite avec d'autres destinations comme la nouvelle Zélande mais c'est vrai que l'AFS c'est pas très loin pour nous et que la vie n'est pas trop chère.
ce devis là c'est pour 7heures par jour mais le Monsieur Mbuya est très compréhensif tu pourras réclamer une remise sur le devis total
explique leur comment tu comptes fonctionner avec ta femme il te trouveront un programe à la carte
les coordonnées de sa secrétaire : Belinda Lentner [belindal@ihjoburg.co.za]
Pour le logement je te conseil de carrément louer un petit appart que tu peux facilement trouver sur Gumtree.co.za dans la zone du laboratoire de langue afin de limiter le coup des déplacement pour ce qui est visa les français peuvent rester 3 mois sans visa
Super merci pour les contacts, y'a plus qu'Ã essayer de leur envoyer un mail en Anglais...
Au plaisir.
Ah yoh je viens de percuter bonne info : Mr Mbuya parle très bien ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ !!
Oui je l'ai eu au téléphone, super sympa et étant donné son nom de famille je pensai bien que c'était un africain qui parle français comme beaucoup en AFS.
Connais tu le quartier? Ma femme est black et moi blanc, pas trop d'insécurité? Je connais un peu Jobourg mais pas du tout ce coin.
Franchement moi mes deux enfants y ont était séparément ils ne leurs est rien arrivé, il suffit de ne pas afficher trop de richesse (comme dans beaucoup de pays) et de ne pas trainer la nuit dans les rue sinon le quartier est très sympa et vivant il ya une grande Universtié juste à coté et ne t’inquiétè pas à Jobourg pas de prob si ta femme black et toi blanc personne ne va même le remarquerÂ
Par contre en Afrique du sud important il ne faut surtout pas prendre les taxis à la volée dans la rue ni à l'aéroport je vais demander à ma fille le numéro de sa compagnie de taxi très fiable et te l’envoi dqp.
Bonjour Mag33,
Je vous invites à enregistrer vos contacts dans notre Annuaire des entreprises en Afrique du Sud, si vous ne l'avez pas encore fait.
C'est gratuit
Merci,
Marjorie
Bonjour, je suis un jeune gabonais éprouvant beaucoup de difficultés à trouver un emploi à cause de mon niveau très faible en anglais. Je souhaiterai étudier l'anglais pour une période de 6 mois j'aimerai avoir les informations concernant les ecoles, le prix d'une location d'un petit appartement pendant tout le séjour merci.
Articles pour préparer votre expatriation en Afrique du Sud
- Étudier à Johannesburg
Johannesburg est une métropole jeune, dynamique, cosmopolite, dotée d'une population diverse et d'une ...
- Ecoles françaises en Afrique du Sud
L'établissement propose l'enseignement de la Petite section à la Terminale.
- Étudier en Afrique du Sud
Variété culturelle, enseignement anglophone, établissements reconnus à l'international : ...
- Les universités de Cape Town
Pour des raisons personnelles précises, un choix de qualité de vie ou encore l'envie d'effectuer ...
- La vie étudiante à Cape Town
Vous venez faire vos études au Cap ? Voici tout ce qu'il faut savoir pour organiser au mieux votre vie ...
- Les transports à Cape Town
Vous projetez de vous installer ou vous venez d'arriver au Cap ? Ce que vous devez savoir sur le système ...
- Faire un stage en Afrique du Sud
Faire un stage en Afrique du Sud permet de découvrir une culture de travail et un mode de vie marqués ...
- Les choses à faire et ne pas faire à Cape Town
Habitudes culturelles, relations interpersonnelles, questions de sécurité... En décidant de venir ...