Mutation Professeur 2014
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
bouenis a écrit:Et en EPS ?
En EPS il y a eu des MAD, elles doivent être confirmées maintenant.
Et dernière précision, un CIMM ne donne pas droit automatiquement à un poste en polynésie (jurisprudence tribunal, cf sur le site du VR). Même si dans la plupart des cas cette reconnaissance entraine une priorité sur l'affectation au "fenua", le ministre local a le pouvoir de refuser une candidature qui ne lui convient pas..
j'ai 3 collègues qui sont en CIMM renouveler pour 3ans, pour l'un d'entre eux cela fais 13ans qu'il est là ... l'an passé certains n'ont pas eu le poste proposé au départ, pour un autre poste , ou 2 1/2 postes dans 2 établissements différents, d'autres refusent car ils sont sur des atolls ou qu'ils n'ont pas de poste double. et cela arrive jusqu'à MAI... il y en a même qui sont arrivés et n'avaient pas de poste , donc ils font chef des travaux . j'ai aussi un ami qui est arrivé et qui n'enseigne que 6H sa matière et fait d'autres matières en complément horaire... tout est possible jusqu’à votre arrivée... alors patience et lexomil... mais pour la majorité des cas , cela reste comme c'était lors du départ... j'ai mon collègue de France qui a du renoncer en Mai car son épouse venait d'avoir une super promo en France.. dites vous que vous pouvez être rappelé jusqu'à mi juillet cela arrive tous les ans...
Bonsoir
Nous sommes le 21 date buttoir pour donner sa confirmation, avez vous chères et chers collègues reçu une réponse soit du vice rectorat soit de la DGRH. pour ma part les courriels que j'ai envoyé aux différentes instances sont restées lettres mortes.
Aucune nouvelle... mais je veux bien confirmer que je suis prêt à partir...
Moi aussi je signe tout de suite ce fichu papier dont je ne même plus qui en sera l expéditeur ! Ils exagèrent de nous laisser dans l ignorance aussi longtemps.
Moi je suis en intra et je n'ai toujours pas de papier officiel non plus.
Patience...
Toujours rien de rien. J'ai envoyé un mail au Vice Rectorat aujourd'hui à l'adresse courriel Sophie Mahéa qui m'avait confirmé l'arrivée de mon dossier complet, ainsi qu'à l’attention de Madame Géraldine Tarde, attachée principale d'administration de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur, Bureau des affectations et des mutations des personnels du second degré,DGRH B2-2
et... AUCUNE RÉPONSE ! je deviens chèvre (mon signe astrologique chinois !)
Quand je disais que cela arriverait fin février, je ne suis pas loin
Possible que je reçoive une réponse de Tahiti cette nuit, je vous avertirais alors immédiatement.
Bon weekend quand même, il va faire beau, allons nous aérer et pensons à autre chose
Rien, de rien, de rien ...moi non plus. J ai éteint le portable cet après-midi, suis allée manger dehors et faire les boutiques pour me changer les idées, espérant bien quand même avoir une réponse en rentrant...mais aucune formule magique n y fait quoique ce soit. Même le SNESPF et SNES hdf sont muets : sont -ils tous en vacances ?
Je pense en heure polynésvienne : ils viennent de se réveiller et en métropole : les bureaux sont fermés,
Je ne sais plus qui parler de prendre du lexomil...on n en est pas loin
cela commence en effet à devenir bien angoissant...
On va tous se soutenir et tenter de profiter des premiers jours de vacances même si le sommeil est déjà un peu perturbé !!!
Inutile d'inventer des trucs. Les CIMM et le reste ne sont pas le vrai problème.
La DES a choisi les candidats en fonction du barème, comme la convention Etat Territoire le prévoit.
Le VR dans sa guerre pour reprendre le pouvoir n'est pas d'accord avec certaines nominations. Et donc il bloque tout.
Demandant à Paris d'intervenir. Alors oui les IG peuvent bloquer sur les postes spécifiques, oui les "originaires" ont un priorité pour revenir ce qui gêne le VR, oui il y a chez les certifiés deux postes en attente de réponse CIMM toutes disciplines confondues, oui deux profs n'avaient pas les conditions (retour depuis moins de deux ans)... Mais on n'arrive pas à 30.
Et encore une fois, ce qui a été fait l'année dernière ou il y a mille ans n'apporte aucun éclairage. Le ministre n'était pas le même, le VR non plus, la procédure non plus... alors arrêtez de vous référer à ce qui s'est fait avant. Désolé de râler mais cela me gave de redire tout le temps la même chose.
Vous n'êtes, désolé de le dire, que les pions utilisés dans une lutte de pouvoir entre Etat et Territoire. Il y a deux mois c'était les contractuels. Et il y a deux ans c'était les stagiaires. Cette année, ce sont les MAD...
COURAGE
±è´Ç±ô²â²Ôé²õ¾±±ð²Ô²Ô±ð a écrit:On va tous se soutenir et tenter de profiter des premiers jours de vacances même si le sommeil est déjà un peu perturbé !!!
Finalement si les annonces tardent encore, être la dernière zone en vacances va nous empêcher de tourner en rond !
Au delà de vos affectations, pensez que si le VR a gain de cause, cela veut dire que la Convention Etat Territoire n'a plus de valeur, c'est donc une remise en cause de l'autonomie de la Polynésie. C'est quand même assez énorme.
Moi je n'ai pas d'avis, mais on a fait le mouvement suivant les règles établies, en respectant les barèmes... et peut être pour rien...
Je sais que ce n'est pas l'essentiel pour vous, c'est juste pour que vous compreniez les enjeux...
Donc au final qui va donner les réponses aux questions que l'on se pose ? DES, CR ou paris ?
La DES c'est sur que non.
Ce devait être le VR, ce sera sûrement Paris.
Au final on aura peut être un suspens moins long par la suite, comme tout semble être à Paris... Puisque ce qui compte c'est l'arrêté!! On râlera peut être moins si on venait à avoir,à cause de ce pb, les arrêtés plus tôt .
oui, sauf si tout le mouvement est annulé... j'espère bien que ce n'est pas une éventualité ...
Et en effet Christophe, ce serait assez énorme que ce soit l'Etat qui reprenne la main là ... ce serait aller à contre-courant de ce qui se fait depuis quelques années..
C'est chaud! Wait and see.
Bonsoir Christophe,
Est -ce à dire que la réponse officieuse des commissaires et leur présence en commission pour les MAD sont remis en question ?
Que les dates -butoirs données par le B. O - 14/2 , 21/2... et la suite n ont aucune valeur ?
Que ce soit une lutte de pouvoir entre Papeete et Paris, certes mais que l ' administration française ne tient pas ses engagements, c est gros, non ?
Le hic dans tout cela est que "Moi qui a eu une réponse négative (officieuse)" continue d’espérer en attendant les décisions officielles tombent et que les heureux élus les partagent avec nous lol
Je vous propose une distraction sûrement culturelle!!!! Sur Gulli : Tahiti Quest . Lol et bonne soirée à tous ceux qui partage la même galère que moi
Bon moi je file à la plage pour tenter de relativiser..... Bon courage à tous et merci à Christophe qui doit se sentir aussi dubitatif que nous tous devant cette situation bizarroïde....
Moi je peux même pas aller à la plage, il pleut aujourd'hui en Guyane Par contre… Carnaaaavaaaaallll
Mince c'est dommage j'ai pas Gulli, pourvu que j'ai TahitiÂ….
Allez c'est le weekend on décompresse.. J'ai l'impression de revivre l'attente des résultats du capes!!
A lundi et merci à tous ceux qui bossent dans l'ombre
et nous, demain, c'est skiiii !!!
Je penserai à vous en plongeant dans la mer caraibes promis les zamis
Allez il faut prendre du recul sinon ils vont nous rendre chèvres!!!
Pour ceux qui y croient encore je pense sincèrement que le chemin de croix n'est pas fini. Pour ma part je préfère me dire que la vie ne s'arrête pas à une nomination, l'essentiel est ailleurs.
Bon weekend
pleyme a écrit:Moi je peux même pas aller à la plage, il pleut aujourd'hui en Guyane Par contre… Carnaaaavaaaaallll
Moi non plus la plage est sous mon balcon mais il fait - 3° !!!!!! le ski sur la plage peut être….
Ben moi, je ne suis pas en vacances, il pleut tous les jours, et pas de réponse, alors un petit Laphroaig 18 ans d'âge...
guisemo5 a écrit:Le hic dans tout cela est que "Moi qui a eu une réponse négative (officieuse)" continue d’espérer en attendant les décisions officielles tombent et que les heureux élus les partagent avec nous lol
Idem
Le rire est le meilleur ami de l'homme.
Et de la femme aussiÂ
Allez on les aura tous, des, vr, dgrh etc.....
Tomanlo a la mexicana con calma y sangre fria, no pasa nada.
Pour répondre sur les dates, ce n'est pas un engagement ferme. Les retards sont toujours possibles. Et la... On est bien parti pour .
Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française
- Travailler en Polynésie française
La Polynésie française, avec son allure de paradis tropical, peut-être une destination de ...
- Téléphone et internet en Polynésie française
L'accès aux services téléphoniques et à Internet est essentiel dans notre ...
- Retraite en Polynésie française
La Polynésie française, avec ses eaux cristallines, ses plages de sable blanc et sa douceur de ...
- Les impôts en Polynésie française
Lorsque l'on envisage de s'installer en Polynésie française, il est essentiel de comprendre ...
- Se loger à Tahiti
Trouver un logement à Tahiti, l'île la plus peuplée de Polynésie ...
- Conduire en Polynésie française
Conduire en Polynésie française nécessite le respect de certaines conditions définies ...
- Travailler à Tahiti
La simple idée de travailler à Tahiti, le point névralgique de l'économie, au ...
- Se loger à Moorea
Trouver un logement à Moorea, l'une des magnifiques îles de l'archipel de la ...