½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Bientôt en martinique

Nouvelle discussion

Lapop

Bonjour !
Nous venons d'apprendre avec joie et angoisse à la fois que mon mari est muté en martinique ( il est fonctionnaire )  prise de poste au1er janvier 2014 donc arrivée sur l'île entre Noël et jour de l'an !
Et j'avoue que j'ai besoin de conseils de personnes déjà sur place,  de petits coups de boost pour le moral et j'aimerais trouver des gens dans la même situation que nous afin de pouvoir partager nos expériences et nos bons plans !
J'ai 12 000 questions à poser et environ 200 qui s'y ajoutent tous les jours , alors si vous avez un peu de temps à me consacrer et une positive attitude je suis preneuse !!
Aller puisqu'il faut bien commencer par quelque chose ... Le logement !! Dois je essayer de trouver d'ici au risque que ça ne nous plaise pas une fois sur place , ou prendre un meublé ou une chambre d'hôtel  pendant quelques temps et prospecter une fois sur place ?
Je voudrais une maison avec un  jardin clos, minimum 3 chambres, idéalement une piscine sur schéol cher, case pilote ou le lamantin sachant que mon mari va travailler a fort de France !! Qu'en pensez vous , quel loyer pensez vous nécessaire pour ce type de bien ??
J'attends impatiemment vos réponses !!
Merci à bientôt

Jurassiens

Bonjour et bienvenue.
Je pense qu'il faut mieux être sur place pour trouver un logement.
Tu peux consulter le site d'annonces :

²Ñ²¹»å¾±°ìé°ù²¹

Bonjour,

Je vous conseille d'attendre d'être sur place pour envisager de prospecter pour votre logement. Vous pourrez alors évaluer les conditions et les mettre en lien avec vos envies.

Vous pouvez commencer à vous faire une idée des tarifs et donc des possibles en consultant des sites de petites annonces, comme le97.fr

Des sites Internet aidants

Belle prépa de votre venue
²Ñ²¹»å¾±°ìé°ù²¹

nathalie2607

Bonjour Madikera,
Votre site est juste TOP...!!
merci de toutes les infos que vous prenez le temps de mettre en ligne...
bonne journée a vous,et au plaisir d'une future rencontre sur l'île.
Cordialement Stéphane

²Ñ²¹»å¾±°ìé°ù²¹

Bonjour,

Merci beaucoup Nathalie.
Belle prépa de votre venue et si besoin...

carinico66

Lapop, tu peux essayer de consulter le site domimmo pour te faire une idée. Mais je te dirais comme les autres, il vaut mieux chercher sur place. Nous habitons Schoelcher, et nous avons une maison de 144 m2 pour 1290.00 euros.
mp si tu veux d'autres infos.
ps : connais bien Nemours, étant de Pithiviers.

Tavalou

Bon courage. Ma famille a aussi été mutée en martinique il y a 3 ans.  Cela a été terrible . Pas de travail pour les personnes de métropole , accueil ANPE excecrable. On parle souvent du racisme envers les personnes de couleur mais il existe aussi dans l'autre sens. Bref mon mari est resté et moi et mes enfants nous sommes rentrées au bout d'un an. La martinique est une île fabuleusement belle mais seulement pour les vacances pour les gens de métropole .

Micky972

Ne pas faire d'une seule expérience une généralité! Le racisme existe partout dans le monde et dans tous les sens inimaginable ;-)
Mais bon... Des métro partent au bout d'un an d'autres au bout de 3 ou 5 même 20 ou 40 d'autres y restent...

celmarthothi

Tout à fait d'accord avec toi Micky, pas de généralités .... Chacun vit ses expériences en fonction de plein de paramètres qui varient d'un individu à l'autre.

yalishan

coucou !

pour commencer il vaut mieux louer une location de vacances !

tu en es où dans tes préparatifs ?

Nous nous arriverons le 15 décembre, on est tombé amoureux de la martinique et de ses habitants en venant en vacances ( 2 fois )

aprés avoir longtemps réflechi, on a mis la maison en vente,on a vendu, on a quitté notre job, et voilà, on réalise notre projet (un peu fou peut-être)

A bientôt

Lapop

ça y est on a trouvé une maison et nos affaires déménagent demain pour prendre la mer vendredi !!
nous même n'arriverons que le 29 décembre !
tu vas vivre ou ?? et  est ce que tu as trouvé du travail ?
bon courage pour les derniers préparatifs avant le grand départ ...

carinico66

Tavalou... impayable...

yalishan

super !
dans un premier temps on sera sur rivière pilote ! on louera un meublé . Mon Conjoint a  un bon contact avec une agence d'interim, moi je m'occuperai de mes 2 enfants

notre voiture part le 8 décembre avec un maximum d'effets personnels .

tu seras dans quel coin ?

yalishan

je voulais revenir sur ce que disais tavalou ( sans trop polluer le post)

plutôt que de voir cette année comme un échec, je verrai plus çà comme une expèrience ,une aventure , a mon avis enrichissante .
faut rester Positif !!!!

Lapop

nous avons choisi d'élire domicile au 3 ilets ... nous verrons par la suite si jamais ça ne nous convenait pas pour quelque raison que ce soit ...

carinico66

C'est pas mal pour débuter. Il y a les navettes pour Fort de France. Enfin, tant qu'elles existent encore...

carinico66

Et Lapop, si tu a besoin d'aide pour la le transfert de ta famille, de tes bagages et de ton fauve pour les trois Ilets, n'hésites pas.

Articles pour préparer votre expatriation en Martinique

Tous les articles du guide Martinique