½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Qui va faire ses courses à Carrefour Tunis

Nouvelle discussion

bigouden

C'est juste après la sortie Carthage pour aller à Carrefour quand on vient du centre. La sortie Sidi Daoud est tout de suite après le pont en contre allée puis 200m. Fermé le mercredi et de 14H à 16h.
A Carrefour le rayon porc était bien vide et déjà utilisé pour présenter des épices. Ce qui ne laisse pas présager une livraison imminente.

Voir aussi

Vivre à Tunis : le guide de l'expatriéTransporteur vers TunisLocation voiture aéroport Tunis CarthageLocation voiturecreer son entreprise à tunis? comment s'y prendre?
allspice

bonjour,

Quelqu un a t il interroge un service Carrefour, la direction, le siege, sa centrale d achat ou quoi pour connaitre les motifs de se manque de ravitaillement?  les numero sont disponibles sur leur site, meme en France...Vous reste ensuite le Consulat si la situation perdure et eventuellement demqnder des infos,  car voyez vous, il y a des accords, des marches et des lois internationales qui empechent ce genre de choses et controlees par l OCDE...et les echanges internationaux.

2 choses, soit le rayon a ete déplace dans le magasin pour x raisons et ca va revenir tres vite, , soit retard pour x raisons chez les fournisseurs ou acheteurs, soit definitivement proscrits pour x raisons ...

En tout etat de cause, vous etes en droit, consommateurs de demander des réponses.

D autant plus quand un produit disparait soudainement a long terme des rayons sans aucun avis préalable. ON accepte ca pour certaines epiceries par ex, produits frais et x causes sanitaires, mais ca revient sporadiquement. La vous parlez tout de meme d un produit tendancieux dans votre pays d accueil, ce qui me parait un peu étrange....

Voyez pour le foie gras, voyez pour certains fromages, voyez autres produits laitiers, voyez maintenant les viandes importées...dans le monde.

En attendant, et je vous comprends parfaitement, reste a faire sans....:(

bigouden

Pourquoi tendancieux??? Mes amis tunisiens d'ici et de France ont pratiquement tous goûté et/ou consommé le porc. Dans l'ouest du pays où la viande est rare et chère mon gardien illettré et issu d'une famille pauvre m'a confirmé en avoir consommé (sanglier) régulièrement.
Quant à nos droits de consommateurs ou "droits" tout court ici, face à la pression des barbus dont les médias ne racontent pas toutes les exactions, oubliez!!!!

jptunisie

""En tout etat de cause, vous etes en droit, consommateurs de demander des réponses. ""

bonjour allspices,
vous oubliez que nous sommes en tunisie,alors le droit des consommateurs n'est franchement pas une priorité en tunisie de même que le droit tout court.
imaginez une seconde en france,un musulman téléphoner à une grande surface pour demander pourquoi on ne trouve pas de produits hallal?surtout imaginez la réponse
jptunisie

bigouden

Bonjour JPTunisie,

Je te rassure, même en Bretagne où il y a peu de musulmans, des turcs notamment à Quimper tu trouves des rayons Halal dans toutes les grandes surfaces: de Géant à Carrefour en passant par Intermarché et U.

hammamet

jptunisie a écrit:

""En tout etat de cause, vous etes en droit, consommateurs de demander des réponses. ""

imaginez une seconde en france,un musulman téléphoner à une grande surface pour demander pourquoi on ne trouve pas de produits hallal?surtout imaginez la réponse
jptunisie

Inversons la question.

"Imaginez une seconde en Tunisie, un NON musulman téléphoner à une grande surface Carrefour pour ne pas la citer, pour demander pourquoi on ne trouve pas de produits haram?

A votre avis, quelle serait la réponse, à part d'attendre que les porcelets grandissent....;

jptunisie

là je ne vois pas la différence nous pouvons en France, comme en Tunisie tél et demander si n'importe quel produit est arrivé pour ne pas avoir à se deplacer pour rien leur seul but c'est de vendre

hammamet

Tahoua,

Vous n'êtes pas si naïve pour ne pas avoir compris le sous-entendu de JPtunisie!

jptunisie

le sous-entendu pour moi ce n'est pas mon problème , je parlais pour Djerba et rien d'autre c'est vrai nous sommes vraiment privilégies à Djerba ce n'est pas très grand et les vendeurs connaissent et reconnaissent leurs clients mieux que nous

chantalevrard

Bonsoir
C'est vraiment comique toute ces questions et !!!!!panique autour du cochon!!!
Parfois il n'y a pas de lait/de la farine/du sucre etc, etc.
Pour votre information le fournisseur de Carrefour, la famille SELLA a fermé son élevage de porc au Mornag.  Pas rentable, il vendait beaucoup aux hôtels donc fini les petits porcelets.
Il ne vous reste qu'à élever quelques bêtes dans votre jardin (discrétement) de préfèrence du porc noir bien meilleur.
J'ai mangé du poisson pendant 2 ans en Mauritanie (je n'aime pas le poisson) et vous voyez j'ai survécu.
Bon appétit
Chantal

lordmy

C'est vrai que le porc, je n'en mange , jamais ici!!
Trop cher lol
10x plus cher qu'en France, alors que je n'en suis pas fana...!
ici, les importateurs se frottent les mains, domage, c'est quelque chose que j'ai raté, j'ai vu le marché trop tard!
Flute alors
mais perso, je me ramène un bon saussiflard quand je rentre, il me fait mon temps Tunisiens!!
Mais, quand , je rentre en france, je me ramène de la méchouia, les bonnes épices aussi, cela me permet de "tenir" en France!
Je fais plaisir sur les 2 continents, à ramener des choses "rares" dans les 2 pays.
Cordialement

jptunisie

Vraiment, en venant ici nous savions très bien que les tunisiens ne mangeaient pas de porc; et on s'en passe très bien.... Il y a suffisamment de choix en viande de boeuf, mouton, volailles ! Et de toutes façons le jambon qui arrive est hors de prix et c'est du jambon industriel... pouah !
Il y a dans tous les super marchés du beurre en vrac Vitalait.

Articles pour préparer votre expatriation à Tunis

Tous les articles du guide Tunis