½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Alex in Bursa

Nouvelle discussion

MannyREC

Bonjour,

Je viens d'arriver sur le forum alors voila ma presentation. Alexandre, 23ans. Je vie actuellement a Bursa ou j'y fait un stage d'une duree indetermine dans le but d'apprendre la langue turc.

Bonne journee

Selen

Coucou Alex
J'aimerais te demander quelque chose :p je vais aussi faire un stage à Bursa en janvier mais je n'ai aucune info sur la ville ni le mode de vie des gens ? Comment sont les gens à Bursa ? Est ce une ville estudiantine ou pas du tout ?

Merci :)

Taf1006

Bonjour Selen,

sans hésitation Izmir pour la fête et le côté vie étudiante. Bursa est une ville conservatrice et familiale avec des espaces verts. Mais pas de réelle vie nocturne ou festive.

Tu rencontreras aussi plus de gens (turcs comme étrangers) du côté de Izmir). Enfin Izmir possède un aéroport international (pas le cas de Bursa) et est proche de la côte et du Sud.

Inconvénient d'ızmir et avantage pour Bursa : loin dÂ’Istanbul.

Bon séjour.

FR

bjk1981

Bonjour Selen

La ville d izmir est beaucoup plus gai  et des coins magnifique pour visiter.

Bon courage

Selim

Selen

Merci beaucoup pour la réponse ;)
Une très bonne journée à toi ;)

Selen

Taf1006 a écrit:

Bonjour Selen,

sans hésitation Izmir pour la fête et le côté vie étudiante. Bursa est une ville conservatrice et familiale avec des espaces verts. Mais pas de réelle vie nocturne ou festive.

Tu rencontreras aussi plus de gens (turcs comme étrangers) du côté de Izmir). Enfin Izmir possède un aéroport international (pas le cas de Bursa) et est proche de la côte et du Sud.

Inconvénient d'ızmir et avantage pour Bursa : loin dÂ’Istanbul.

Bon séjour.

FR

Merci beaucoup pour toutes ces informations,
ça m'aide beaucoup vraiment!!
Bonne journée ;)

Articles pour préparer votre expatriation à Bursa

• Les permis de séjour en Turquie
    Les permis de séjour en Turquie

Le visa touristique permet de séjourner en Turquie pour une durée maximale de 90 jours. Si vous ...

• Se marier en Turquie
    Se marier en Turquie

La Turquie, avec ses paysages spectaculaires et son riche patrimoine culturel, est devenue une destination ...

• Se loger à Istanbul
    Se loger à Istanbul

Istanbul, la plus grande ville de Turquie, attire de nombreux voyageurs étrangers grâce à son ...

• Impôts en Turquie
    Impôts en Turquie

S'installer à l'étranger n'est certes pas toujours rose et glamour, mais il faut se ...

• Se loger à Izmir
    Se loger à Izmir

Vous avez décidé de vous installer à Izmir ? Excellente initiative ! Troisième ville ...

• Travailler en Turquie
    Travailler en Turquie

La position géographique unique de la Turquie en fait non seulement une plaque tournante de premier plan ...

• Les soins de santé en Turquie
    Les soins de santé en Turquie

S'il est inutile d'insister sur l'importance d'une couverture santé adéquate ...

• Se loger en Turquie
    Se loger en Turquie

En tant qu'expatrié en Turquie, le fait de trouver le bon logement permet d'assurer une transition en ...

Tous les articles du guide Bursa