½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Renseignement concernant le divorce à Maurice

Nouvelle discussion

Jeannetgeorges

Bonjour,

Voilà je voudrais me renseigner sur les procédures de divorces à Maurice, je suis Franco-mauricienne, mon époux aussi, et nous avons 3 enfants, lui travaille ici à Maurice et donc à une situation, moi je suis mère au foyer, j'ai davantage vécu à Paris qu'à Maurice, j'ai peu d'amis, et surtout je connais très peu mes droits ici à Maurice.

Je voudrais savoir comment se passe une procédure de divorce ici à Maurice.

Étant donné que je ne travaille pas, donc pas de ressources, est-ce que j'ai droit à des aides - de l'Ambassade de  France ou organisme mauricien.

Combien coute à peu près un divorce,

Et concernant les enfants, comment cela se passe, car j'ai pas l'intention de laisser les enfants.

Je sais cela fait beaucoup de questions, mais malheureusement je n'ai pas réellement de proche ici (contrairement à mon époux qui lui est à 100% mauricien), à qui je puisse poser mes questions.

Merci d'avance de l'attention que vous porterez à mon mail, et votre aide.

Jeanne

bzen

Bonjour Jeanne,

Si cela te dit, on pourra en discuter, je suis dans le meme cas et ai demandé le divorce, contact moi en pv, a bientot

kermit1969

bonjour je voudrais divorcer le plus vite possible quelles sont les formalites a accomplir et a moindre cout Merci.

pascal pe

Ma compagne mauricienne est en train de divorcer, elle bénéficie de l'aide juridictionnelle comme en France, c'est un peu plus long mais elle ne débourse rien

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice