½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

les quartiers où il fait "bon vivre à Bangkok

Nouvelle discussion

bangkokthail

Bonjour,

Nous partons nous installer à Bangkok en juin prochain en expat pour les 4 prochaines années.
Je suis totalement perdue en ce qui concerne les quartiers où il fait "bon vivre", j'entends par la : sécurité, condo, proximité du lycée français, commerces, supérettes etc…

Faut il une voiture pour emmener ma fille le matin à l'école ? quel est le rythme des enfants dans ce lycée ?
Trouve t-on des pédiatres à Bangkok ou comment est le système de santé ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Edwige

Agnes83400

A phuket, il y a l'école Jules Verne de Rawai qui est une petite structure ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õe au sein d'une structure anglo-saxone qui est très bien et qui enseigne jusqu'en terminale! Elle est en attente d'homologation pour juin prochain!

David

Bonjour Edwige,

Une nouvelle discussion a été créée de votre post sur le Forum Bangkok pour plus de vue et d'interaction.

Cordialement,

David.

Équipe expat-blog.

Barret Aicha

Bonjour ,

J'habite Bangkok depuis le mois d Août , c'est ma première expérience à l étranger .
Nous avons choisis le quartier de Sathorn, même s'il est loin de l'école française (LFIB) il est très agréable et surtout vous êtes à deux pas de la station BTS " CHONG NONSI ".
L'école propose un service de transport très efficace .
Vous avez la possibilité de vous  mettre en contact avec "Bangkok Accueil, l'Alliance ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õe et autres organismes pour expat.) Je n'en ai pas éprouvé le besoin, mais cela peut vous aider pour vos démarches .
Bonne continuation.
Aicha

Chickenfoot

Peut être pourriez vous vivre un mois en hôtel afin de visiter Bkk et faire un choix? Bkk est tellement vaste :)

olivier1963

L'idée de Chickenfoot est excellente . Je dirais même que vous pouvez ainsi tester quelques quartiers avant de vous décider. Un quartier sympa , proche de tout grâce au skytrain est par exemple Sapankwai . Quelques farangs mais pas trop , de nouvelles constructions quelques hôtels agréables pour découvrir . Un petit  conseil prenez votre temps pour faire votre choix . Bangkok est multiple et très attachante.

BangkokPrakanong

Saphan kwai est un quartier sympa j ai habité la bas 1 an , mais un peu "désaxé" et c est un quartier thai tout dépend de ce que vous aimez ,  les prix sont moins élevé que les quartiers à "expat " 
vous pouvez résidez à proximité de l'école il y a des locations , sinon sur la ligne de sky train ou métro tres pratique pour bouger :
métro thailand cultural center c est la plus proche station  pour accéder au lycée français mais vous devrez prendre un taxi à partir de la station .
bts asoke , bts phrom pong , bts thong lo  , proximité de tout , ça me parait un bon choix au début , quartier à expat
bts silom , quartier satorn à expat également un peu plus loin .
quartié à expat + + cher
moins d expat , bts ekamai , prakanong , on nut etc ... moins cher

vous n'aurez que l ambaras du choix tant l offre de location est abondante sur bangkok

FRGRC75

SALUT JE VIENS PROCHAINEMENT A BANGKOK ES POSSIBLE DE CE RENCONTRER POUR DISCUTER...

Priscilla

@ FRGRC75 > Je vous conseille d'écrire en petite lettre sur le forum sil-vous-plaît, veuillez noter qu'écrire en majuscule signifie crier, de ce fait votre post peut ne pas parraître très amical.

Merci de mettre ce conseil en pratique.

Priscilla
Equipe ½ûÂþÌìÌÃ

Articles pour préparer votre expatriation à Bangkok

Tous les articles du guide Bangkok