½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Nouvelle installation

Nouvelle discussion

eurydice7

Bonjour,

Je viens d'apprendre aujourd'hui que ma demande de détachement en Guadeloupe a été accepté. Je serai en poste au 1er avril à Basse Terre.

J'ai donc plein de choses à préparer et surtout plein de questions...si je dois emmener ma voiture avec moi, tout déménager,etc..

Tout conseil est bon à prendre, merci d'avance...Laëtitia

Nanoucalou

Salut Laetitia,

Alors pour info, j'ai fais un devis chez AGS, lundi, pour connaître un peu les frais de déménagement pour une éventuelle mutation pour septembre 2014.
Un container 40m3 + la voiture en bateau-soute = environ 6000 €.
Délai de livraison d'environ 5 semaines.
AGS emballe tout chez toi en métro et déballe tout chez toi en Guadeloupe.

Voilà pour ces qq infos.

Bonne continuation.

Nad

²¹²Ô²µÃ©±ô¾±²µÃ©±ô´Ç

eurydice7 a écrit:

Bonjour,

Je viens d'apprendre aujourd'hui que ma demande de détachement en Guadeloupe a été accepté. Je serai en poste au 1er mars à Basse Terre.

J'ai donc plein de choses à préparer et surtout plein de questions...si je dois emmener ma voiture avec moi, tout déménager,etc..

Tout conseil est bon à prendre, merci d'avance...Laëtitia

Bonjour et bienvenue sur le forum,
N'hésite pas à parcourir les différentes discussion et à poser des questions.
Bons préparatifs.

Eco Découverte

Bonjour Laëticia,

Je te conseille si tu souhaites déménager à moindre frais d'utiliser la société "Long Cour". Il te mettrons à disposition un conteneur en bas ou devant de chez toi que tu devras remplir toi même et tu n'as que 2H par contre pour le charger. Pour infos cela te coutera 3300€ porte à porte - tout frais payé. Tu pourras bien entendu mettre ton véhicule dedans + tes affaires. Le conteneur fait 33m2 et met 15 jours de la métropole jusqu'en Guadeloupe. Ils utilisent CGA CGM comme compagnie de fret donc tu peux leur faire confiance. De toute manière tu peux souscrire des assurances.

En espérant t'avoir aider.
----------------------

eurydice7

merci, je vais leur demander des devis, c'est gentil

Domawashington

Bonjour,
Pour notre part, nous sommes arrives en Guadeloupe fin octobre, en provenance de Washington d'ou est parti notre conteneur. La société de demenagement international avec laquelle nous avons traite travaille ici avec AGS. Le service a été parfait et rapide : 5 jours entre l'arrivee  au port et la livraison du conteneur, passage par les douanes compris, puisque nous qrrivions d'un pays étranger.

nomadisa

Hello eco-découverte (mais c'est quoi ton prénom??)
Merci pour les infos-devis! Je voulais savoir si dans le conteneur de 40m3 ils mettent aussi la voiture ou ils l'emmènent eux-même, depuis chez toi, sur le bateau? Et dans ce cas le tarif n'est que de 6000 euros pour les 2 services (conteneur + voiture)?
Nous habitons à Nancy, donc loin des côtes; je suppose que le transfert est plus couteux! Tu partirais de quel coin??

nomadisa

oups, je me suis gourée! C'est nanoucalou qui a fait le devis chez AGS: tu peux me donner les précisions copine??!
Et pour Long-cours (donc eco-découverte!), il propose aussi de faire venir la voiture en dehors du conteneur??

Eco Découverte

Bonjour Nomadisa,

Mon prénom est Paula !

Je suis arrivé de Métropole en Juillet 2013 et j'habitais Strasbourg. Je t'ai donné le prix "porte à porte" tout frais payé.

Voici le lien ou tu pourras voir le devis qui m'a été fait par Long Cours : ecodecouverte.com/devis_transport.jpg
Je n'ai pas amené ma voiture, j'en ai acheté une sur place (30% + chère sur l'occasion). Saches que transporter un véhicule dans un conteneur est risqué, pour cela on te propose de te monter une structure tout autour avec une mezzanine pour y mettre tes affaires. Mais il ne te restera plus beaucoup de place derrière le véhicule.

J'ai lu sur un autre forum que Long Cours propose le transport Metro/Gwada de la voiture seul pour 1000€. Le mieux c'est que tu contactes directement long cours par téléphone, la nana est super.

En espérant t'avoir aider.
----

Vali75020

J'habite à Paris avec mon ami et notre fils. Nous sommes tous les deux en profession libérale. Nous aimerions changer d'air un an, et nous avons pensé à la Guadeloupe. Nous y sommes allés deux fois en vacances. Je suis professeur de FLE (français langues étrangères) dans le 11ème arrondissement de Paris. Mon ami est informaticien. Notre fils de 13 ans fera sa rentrée 2014 en Guadeloupe si notre projet aboutit. C'est pourquoi nous sommes à l'écoute et serons ravis de lire tous les conseils et autres infos. La première chose la plus importante à mes yeux est de trouver un bon collège pour Théo 13 ans. Il doit passer son brevet l'année prochaine. Il est très partant, il faut dire que nous avons l'habitude de voyager partout avec lui en routard depuis qu'il est tout petit. Il adore se faire de nouveaux amis, et nous aussi...

nomadisa

Merci Paula! Je vais aller voir le site de long cours et surtout téléphoner pour connaître leur tarif-véhicule!
Ils sont venus chez toi pour faire une estimation du volume nécessaire dans le conteneur? Tu avais tout préparé dans le garage et pré-rempli virtuellement avec tout l'agencement? Vous étiez combien pour charger le conteneur? Je pense qu'on prendra l'option week-end... Il faut du matèriel particulier pour charger plus rapudement et surtout pour tout fixer à l'intérieur? Vous aviez construit une mezzanine ou étage au milieu du conteneur?? Que faut-il acheter ou apporter absolument de métropole?
Sinon, je pourrais peut-être te téléphoner quand tu seras dispo pour plus de précisions?? Si t'es d'accord tu peux m'envoyer ton numéro de fixe par MP!
Bisous
Isabelle

kafrine974

Coucou!
On m'a dit que le collège "caueffin" à Baie Mahault est bien.

kafrine974

Coucou
On m'a dit que le collège Caueffin à Baie-Mahault est bien, très bien. Après tu as dans le privé à Pointe à Pitre "Massabielle" et d'autres aux Abymes. Par contre, c'est plus difficile d'y avoir une place dans le privé, alors contacte les au plus vite.

MissIsa20

Un très bon collège/lycée est effectivement privé en dessous de massabielle. très bien réputé.

Articles pour préparer votre expatriation en Guadeloupe

Tous les articles du guide Guadeloupe