½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

avez-vous envie de discuter de tout et de rien ?

Nouvelle discussion

Planier

bon je vais prendre ma leçon de cuisine 
car, il y a 2 ans, je ne savais même pas séparer le jaune du blanc d'un œuf et oui
pendant 40 ans, j'avais interdiction de rentrer dans la cuisine je gênais
depuis, je regarde toutes les émissions sur le sujet et je m'améliore

quinsone

On est jamais mieux servi que par soi même 🤭

Julie3333

Courage, ce n’est pas si compliqué  ! Avec une bonne recette,  ça va

Planier

Julie3333 a écrit:

Courage, ce n’est pas si compliqué  ! Avec une bonne recette,  ça va

oui, mais , il faut y avoir baigné dedans quand même  :lol:
je ne me suis même pas hasardée a toucher les robots , juste on se regarde  :lol:
je suis gauchère et très maladroite chez nous, dans le sud, on dit : elle a des mains de pâti

Planier

bonjour les filles  :lol:

aujourd'hui  fondue bourguignonne à midi bien sur couvre feu à 19h oblige
une de mes amies à dit si on le fait le soir, il faut apporter le pyjama   :lol:

Planier

le soleil est revenu , il fait quand même frais 15° et 1016 hPa
bonne fête aux Cécile

je crois, que j'ai parlé un peu trop vite  :lol:  il repleut chez moi et avec un peu de soleil

Julie3333

Bonne fête aux Cécile et à  tous les musiciens  et musiciennes  dont elle est la patronne !  :heart:

pat27

Bonjour,

Pénurie imminente de bouteilles de gaz sur l'ïle de Djerba (si ce n'est pas déjà le cas)

Gabès est bloqué depuis 5 jours, et vu ce qui s'est passé avec le chargement vers Kébili plus un camion ne descend dans le sud

Combien de temps va durer le sit-in ; je ne sais pas .........

Aghir

pat27 a écrit:

Bonjour,

Pénurie imminente de bouteilles de gaz sur l'ïle de Djerba (si ce n'est pas déjà le cas)

Gabès est bloqué depuis 5 jours, et vu ce qui s'est passé avec le chargement vers Kébili plus un camion ne descend dans le sud

Vite, l'ARMEE!!!!

SousseSaphir

Aghir a écrit:
pat27 a écrit:

Bonjour,

Vite, l'ARMEE!!!!

Bonjour,

je confirme les propos de Pat27 et la remercie :

Anticipez pendant qu'il est encore temps et faite une réserve adéquate et raisonnable, dans le partage, en pensant à celles et ceux qui n'ont pas l'information...

Cordialement.

SousseSaphir

Bonjour,

Après la pénurie de bouteilles de gaz qui n'est toujours pas résolue à ce jour, c'est la pénurie des carburants qui menace la région de Sfax et de tout le sud de la Tunisie :

Cordialement.

Aghir

SousseSaphir a écrit:

Bonjour,

Après la pénurie de bouteilles de gaz qui n'est toujours pas résolue à ce jour, c'est la pénurie des carburants qui menace la région de Sfax et de tout le sud de la Tunisie :

Cordialement.

Je comprends mieux pourquoi les files d'attente devant les stations services de Midoun. En revanche, personne dans celles d' Houm Souk......??????

pat27

Bonjour,

C'était évident que les "accords" d'El Kamour allaient créer un précédent !

SousseSaphir

Bonjour,

Les informations médiatiques de ce jour confirment ce précédent :

Mais les accords " d'El Kamour " ne sont visiblement pas réglés pour autant :

Cordialement.

pat27

j'ai bien mis des guillemets à "accords"   ;)

SousseSaphir

pat27 a écrit:

j'ai bien mis des guillemets à "accords"   ;)

Bonjour Pat,

Et autant pour moi, ça m'avait échappé, bien vu et surtout "bien mis"  ;)

Cordialement.

Planier

hello  ben non, le soleil ne brille pas ou alors, par son absence
nous en sommes à au moins 10 jours de pluie et normalement à partir de demain, celà, doit s'arranger
nous avons à 9h du matin : 17° (au nord)
1020 hPa
bonne fête aux Catherine et n'oubliez pas à la Sainte Catherine,tous bois prend racine

Planier

bonjour à vous
aujourd'hui, un coup de gueule  :lol:   j'en ai mare de devoir fermer une pub d'assurance pour pouvoir avoir axer au forum d'expat , car, si on ne le fait pas, tout se bloque sciemment   et vous , vous en pensez quoi ?

bonne journée sous le soleil enfin revenu
ce matin à 8h50 : 15° 1020 hPa
bonne fête aux Delphine

pat27

Bonjour,

lien vers un article sans intérêt sinon celui d'évaluer le niveau "journalistique"
voir la dernière phrase  :joking:

Aghir

pat27 a écrit:

Bonjour,

lien vers un article sans intérêt sinon celui d'évaluer le niveau "journalistique"
voir la dernière phrase  :joking:

Hallucinant!!!
Il est vrai que nous sommes tous curieux et impatients de découvrir la "nouvelle catégorie de terroristes"..............!!!!!!!!!!!!!

pat27

J'avoue que je ne comprends pas tout.......

Route barrée à Arram par des gens et des bouteilles de gaz
aucun véhicule ne passent pour El Jorf, donc entrée et sortie de l'île

(Arram c'est, en venant de Gabès, après Mareth, on tourne à gauche pour prendre El Jorf et le bac)

Planier

bonjour vous
ce matin, 14°  :joking:  1012 hPa
bonne fête aux Viviane  :lol:

Planier

bonjour
beau , mais froid
10° 1010 hPa  :joking:
bonne fête aux Barbara (une pensée spéciale)
et n'oubliez pas de planter le blé  :lol:

Planier

hello
13° 1006 hPa
st Nicolas
très beau soleil et bien du vent  :lol:

Julie3333

Bon dimanche à  vous !

DOYE MAURICE

:top::thanks:

Planier

Julie3333 a écrit:

Bon dimanche à  vous !

c'est vrai , je n'y ai pas pensé du tout
alors bonne soirée à tout le monde

²µ²¹Ã©³Ù²¹²Ô46

bonjour planier de retour ! A Cassis +2° ce matin :(

Planier

gaétan46 a écrit:

bonjour planier de retour ! A Cassis +2° ce matin :(

bonjour Gaétan
oui, le retour du phare  :lol:  mais, vous aussi, vous êtes revenu cela a été une bonne surprise ce matin de vous revoir

Planier

10° et 1014 hPa à Djerba
st Ambroise , nous sommes "paret"  :lol:
bon lundi à tout le monde

²µ²¹Ã©³Ù²¹²Ô46

oui c'est vrai depuis quelques temps je ne suis plus régulier sur le forum j'aimais bien les interventions de bigouden, les vôtres qui me faisaient sourire voir rire et toujours de bon conseil ,et le savoir de  aliboron  sur la Tunisie, ceci dit sans rien enlever aux autres intervenants. Il pleut a Cassis sortons les parapluies ........ A  Cherbourg aussi!  bonne soirée

pat27

Bonjour,

Pour Djerba ;
si vous pouvez éviter de circuler, aujourd'hui et les jours à venir, en zone touristique, vous serez plus "tranquille"
les employés des hôtels laissés en plan, "manifestent" pour obtenir un quelque chose
là c'est au Cedriana, mais ça va s'étaler et peut être prendre d'autres formes ?

Planier

merci à pat27 pour cette information  :cheers:

11° et 1016hPa ce matin
beau soleil et pas de vent une légère brise S.S.O.
bon jeudi à vous

noyale

pat27 a écrit:

Bonjour,

Pour Djerba ;
si vous pouvez éviter de circuler, aujourd'hui et les jours à venir, en zone touristique, vous serez plus "tranquille"
les employés des hôtels laissés en plan, "manifestent" pour obtenir un quelque chose
là c'est au Cedriana, mais ça va s'étaler et peut être prendre d'autres formes ?

Bonjour Pat,
merci pour l'info
perso la zone touristique à part se "régaler" à voir les flamants, et la couleur  de la mer, rien à foutre, nous connaissons les pistes .

Par contre ton info est fort intéressante par rapport à ce qui se passe ici, les hotels sont foutus, les cliniques médicales qui sont en sur nombre,  kif kif que les hotels font faillites, plus de Libyens, plus de touristes et moins de nouveaux expats,
Les  "immigrés travailleurs " du continent, ceux qui sont appelés les "arabes du continent", c à d les "manoeuvres" qui ont survécu à la 1re vague, crèvent ...
Perso je me souviendrais tjs, lors de la soit disant 1ère vague de l'épidémie, des types avec leur balluchon qui faisaient le sit-in, après avoir manifesté pour rentrer chez eux (à l'époque il y avait interdiction des liaisons entre gouvernorats), pour passer en car à el Kantara, afin d'être ramenés dans leur famille, car plus de travail plus d'argent et rien à bouffer.

Ici, d'ailleurs comme en Occident, c'est dur, pas pour les expats mais pour les Djerbiens et les Tunisiens
car" tout se barre en couil-le"

pat27

Bonjour,

Na3rif...........

tout est parti après la première visite sur le terrain et les annonces en lien avec l'organisation du Forum de la Francophonie qui doit avoir lieu en novembre 2021

"des montants à 10 chiffres qui ne vont profiter qu'aux hôtels"

c'est pas moi qui l'a dit  :D

Planier

après une bonne pluie ce matin, le soleil est là
12°  1010 hPa
bonne fête aux Danièle  ;)
bon vendredi et bon couscous à celles qui le mangent

noyale

Planier a écrit:

....

et les Daniel(s) hommes c'est aussi leur fête  ;)

Petite question les fêtes des saint (s) (es) se souhaitent toujours ?, la mode actuelle par rapport aux prénoms est tellement à présent variée et originale (que ça ne veut plus dire grand chose) et pour ma part je trouve que c'est une sacrée ouverture indépendante de toute religion

C'était ma réflexion du jour  :joking::sleep

à toi "Notre phare"*  ;):cheers:

Planier

noyale a écrit:
Planier a écrit:

....

et les Daniel(s) hommes c'est aussi leur fête  ;)

Petite question les fêtes des saint (s) (es) se souhaitent toujours ?, la mode actuelle par rapport aux prénoms est tellement à présent variée et originale (que ça ne veut plus dire grand chose) et pour ma part je trouve que c'est une sacrée ouverture indépendante de toute religion

C'était ma réflexion du jour  :joking::sleep

à toi "Notre phare"*  ;):cheers:

bonsoir noyale
pour les moins de 20 ans peut-être pas mais comme nous, juste au dessus , il y a encore des personnes, qui y tiennent . moi, pour ma part je m'en fou un peu  :D

Planier

alors , ce matin à 7h, nous avions 15° mais, il a du pleuvoir dans la nuit , c,était trempé
là, en ce moment, nous essuyons un drôle d'orage ♫ ♫ ♫ :whistle:

Planier

bonjour à vous toutes  :lol:
20° 1026hPa  beaucoup de nuages , grosse pluie ce matin et cela va recommencer , je suis partie avec le k-way
et surtout, je ne pouvais pas laisser passer
bonne fête aux Françoise  ;)

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie