avez-vous envie de discuter de tout et de rien ?
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
embrun tel à mon amie , il y a aussi du collier pour donner du gout , le reste, je ne sais pas et NOUS le faisons cuir dans le wok est c'est aussi bon , par contre c'était du boulgour nous la graine ça change un peu
avons trouvé du raisin ce matin gros grains blancs à 9,999 dt
Tahoua
Je veux bien tél à votre amie, mais laquelle, vous en avez tellement.
vous en avez beaucoup des numéros ? 2 le mien et Jo c'est tout
Ok Tahoua, c'était pour vous taquiner.
ok embrun
pas maintenant car il y a le réparateur d'ordi car jeudi microsoft a eu des problèmes et l'ordi tout neuf, c'est bloqué avec 132 mises à jour , moi le mien il fonctionne , mais je rase les murs , on ne sait jamais , une colère est vite arrivée
Oui oui je comprends votre colère...en 1999 j'étais entrain de parler sur msn, et l'ordi qui s'arrêtait sans raison je voulais le balancer par la fenêtre grr grr...
ok;mais l'arnaque reste la même!!!
ce matin le loup 43 dt le kg les prix montent vite ( le bar pour les Parisiens)
à toute je m'endors sur le clavier
bjr a tous et toutes,
je voulais partager un petit poeme avec vous:
Les djerbiennes
Inspire-moi, Tanit la Tendre, Tanit la Tunisienne,
Quand je chante les Djerbiennes au rythme des tam-tams et tabalas.
Les voilà entrant dans la danse, vases sveltes, un vase sur la tête altière.
Les voilà longues lisses, les Djerbiennes à la tête d’or
Et les hauts dieux d’ébène pour rythmer leurs pas.
Les tam-tams dansent et les tabalas, les tam-tams sous les mains d’ébène dur.
Les voici de soie fine, les Djerbiennes, soyeuses et souples
Et déroulant rythmée leur fuite frissonnante, gracieuse.
Et montent les hosannahs dans la nuit bleue étoilée.
Léopold Sédar SENGHOR
Bonne journée à vous
Comme souvent ravelement de facade est confondu avec maquillage
tahoua a écrit:j'ai trouvé le haricot vert ok
6.900 dinars le kg à Nabeul chez commerçant "Cher" mais très bien achalandé ce .matin
tahoua a écrit:ce matin le loup 43 dt le kg les prix montent vite ( le bar pour les Parisiens)
à toute je m'endors sur le clavier
Pas vu de loup ou daurade sauvage ce matin tout est cher , même le thon rouge à 13,500/kg
Bonjour,
une discussion a été créée par Tahoua pour les prix ici :
/forum/viewtopic.php?id=352281
Ce serait bien de la continuer......
J'ai payé des St Pierre à 10 dinars le kg et très frais
Aliboron a écrit:Bonjour,
Sans indiscrétion, vous avez vécu en Tunisie pendant combien de temps.
embrun ce n'était pas 30 dt le st Pierre de 2 kgs ?
Tahoua,
Le St Pierre que j'ai acheté avec vous était à ce prix. Jeudi dernier, on a payé 10 dinars le kg.
Ce matin à 8h, le temps était très maussade, je me disais que ce serait une journée gâchée. Je me suis trompée, il fait beau et très chaud.
Me suis trompée, journée au top
bon dimanche à tout le monde et nous allons: sous les pavés la plage mais pas avec Daniele Evenoux
Il pluviote à Marseille.....sniff, sniff
Pour info, vol parfait avec Tunisair. J'ai même oublié mon sac à main sous le siège à l'arrivée...et après difficile de passer les sas en sens interdit...ça sonne, les portes se ferment, alors on a mis un peu la panique. Mais mon mari a réussi. Grosse angoisse pour lui, et moi qui positive toujours, j' étais très cool.
embrun a écrit:Aliboron a écrit:Bonjour,
Sans indiscrétion, vous avez vécu en Tunisie pendant combien de temps.
Bonjour Embrun,
je n'ai pas "vécu" en Tunisie au sens ou on l'entend habituellement,mais j'ai "fait"
mon premier voyage,d'un mois(sac au dos et tente)en 1978......Depuis,je ne compte
plus les séjours,(le plus long d'une année),et mes "moyens" s'étant "un peu" améliorés,
je loue,selon l'envie du moment,et les saisons,du nord au sud......J'étais à Bizerte
pendant la "révolution"....
Chahiya tayiba !
Aliboron, je me disais que vous connaissez la Tunisie mieux qu'un bon nombre de Tunisiens.
nous avons 38° sans soleil bon je vais digérer au lit
@ mahdia bien le bonjour à la rue d'Aubagne ici on creve de chaleur , on arrive est on est trempé , mais pas de pluie
Merci Embrun,
Mais nous avons des moyens que beaucoup de Tunisiens n'ont pas....
tahoua a écrit:@ mahdia bien le bonjour à la rue d'Aubagne ici on creve de chaleur , on arrive est on est trempé , mais pas de pluie
C'était pareil pour nous, je dirai que c'est une chaleur insupportable.
Aliboron a écrit:Merci Embrun,
D'après ce que j'ai compris, vous avez bourlingué......c'est comme çà que l'on peut s'imprégner rapidement une culture.
embrun a écrit:Aliboron a écrit:Merci Embrun,
D'après ce que j'ai compris, vous avez bourlingué......c'est comme çà que l'on peut s'imprégner rapidement une culture.
Quand on nait dans un port qui s'appelle "la porte de l'Orient",on regarde partir les bateaux.....
Et un jour on en prend un !(Marius)
Quand on part de Marseille,on embarque à la Joliette.....
Ça a un peu changé,non ?
oui beaucoup changé . mais laisses un peu mesurer les autres
merci beaucoup aux 5 personnes qui se reconnaitrontÂ
et je rajouteraisÂ
tahoua a écrit:oui beaucoup changé . mais laisses un peu mesurer les autres
J'ai laissé mesurer les autres;mais le "mien" ne s'appelait pas "la Malaisie",mais le "Jean Laborde"
et il partait pour Madagascar et j'avais 8 ans.......
en parlant de la Joliette ça m'y a fait penser
attention le Tanit arrive et part de la porte Beauséjour au cap Janet et non pas de la Joliette , ne vous perdez pas
je viens d'éclater de rire entre le vétérinaire et le toilettage
je le sais, il y a un bon bouquin à écrire sur les personnage du forum
ici un temps pourri : vent pluie 20° on se les pelle et en plus ce matin , j'ai choisi le jour, pour mettre le bermuda en plus avec un mois et 21 jours de retard par raport à l'année dernière
Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie
- Travailler en Tunisie
Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...
- La vie nocturne en Tunisie
Tunis est sans nul doute la ville idéale pour faire la fête en Tunisie, mais l'on peut heureusement ...
- Mode de vie en Tunisie
Pour une expérience d'expatrié réussie en Tunisie, vous devrez certainement vous adapter ...
- Écoles françaises en Tunisie
Vos enfants peuvent étudier en Tunisie dans l'un des établissements scolaires français du ...
- Voyager en Tunisie avec son animal de compagnie
Lorsque vous planifiez votre expatriation en Tunisie, vous vous demanderez probablement si votre animal de ...
- Créer une entreprise en Tunisie
Située en Afrique du Nord, à proximité de l'Europe et du Moyen-Orient, la Tunisie attire ...
- Payer ses impôts en Tunisie
Lorsque l'on s'installe à l'étranger, surtout pour des raisons professionnelles, les ...
- Les moyens de transport à Tunis
Que vous prévoyez de déménager à Tunis ou que vous veniez de vous y installer, se ...