avez-vous envie de discuter de tout et de rien ?
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Le théâtre de l'Alcazar sur le cours Belsunce, devenu cinéma,puis bibliothèque municipale.....
Yves Montand,Fernandel, Dalida, Maurice Chevalier,Tino Rossi,et d'autres,y ont fait leurs débuts
avant de "monter à Paris"...
Alors là , je crois que vous mettez les nerfs de Julie à rude épreuve.........
Dommage pour elle, se mettre la rate au court bouillon pour ça !
En plus le sujet est culturel, on apprend des choses😊
Sans compter que le quartier Belsunce Noailles est le 1er quartier arabe de Marseille et à présent il est en majorité tunisien. Ce qui fait que je ne suis pas dépaysée lorsque je viens et je peux même continuer á pratiquer le dialecte du bled...
Donc nous ne sommes pas hors sujet !
Le marché des Capucins ou marché Noailles....C'est beau "comme là -bas"...
Allez, soyons fous, on se retrouve tous pour un bon couscous à Noailles, la petite Tunisie....et je crois qu'il y a plus de femmes voilées dans ce quartier et alentours qu'en Tunisie.
Al, tes photos du marché des Capucins sont très belles. C'est là que je fais toutes mes courses, on ne peut pas être resté 16 ans en Tunisie, sans rechercher l'ambiance de là -bas et là je ne me sens pas complètement partie.
mahdia a écrit:Allez, soyons fous, on se retrouve tous pour un bon couscous à Noailles, la petite Tunisie....et je crois qu'il y a plus de femmes voilées dans ce quartier et alentours qu'en Tunisie.
Al, tes photos du marché des Capucins sont très belles. C'est là que je fais toutes mes courses, on ne peut pas être resté 16 ans en Tunisie, sans rechercher l'ambiance de là-bas et là je ne me sens pas complètement partie.
bonjour mahdia
avez-vous jeté un froid ? avec votre proposition
vous êtes en manque de couscous
vous croyez que lorsque je viens en France c'est pour manger du couscous
pas photo avec les coquillages oh les bons oursins que de Cassis bien sur et les véritables coquilles St Jacques . là , j'attends que l'on m'apporte les truffes dimanche entre autre
D'accord pour le couscous à Noailles ! J'en suis vite en manque et au-delà du plat, c'est toute "l'ambiance couscous" qui me manque vite...
Planier a écrit:petit rappel Feu : ne peut se dire que d'une personne que l'on connaissait
très frais ce matin , sur la montagne de Lure
Alors....allumer le Feu! Ah que coucou!
bonjour bigouden
chuuuuuuuut n' allumons pas la mècheÂ
ouaf à ItakÂ
gaétan46 a écrit:Bonjour si ça ce fait j'en suis
et les petits oiseaux ? avec bien du lard autour ?
bon appétit , il y a le clairon
Planier a écrit:gaétan46 a écrit:Bonjour si ça ce fait j'en suis
et les petits oiseaux ? avec bien du lard autour ?
bon appétit , il y a le clairon
je préfère les boulettes a la sauce avec des pasta
Il faut qu'on se dépêche pour le couscous à Noailles......il y a de gros bouleversements prévus dans ce quartier et à la plaine....rasage en vue....changement de look......
Pour Djerba ; si vous avez "perdu" un truc ? un grand lot vient d'être récupéré
mahdia a écrit:Il faut qu'on se dépêche pour le couscous à Noailles......il y a de gros bouleversements prévus dans ce quartier et à la plaine....rasage en vue....changement de look......
ah s'il y avait l'Orient-Express : Djerba /Marseille , je viendrais plus souvent et là, que les marches à descendre et je suis à Noaïlle
pat27 a écrit:Pour Djerba ; si vous avez "perdu" un truc ? un grand lot vient d'être récupéré
merci pat27
on ira y faire un tour , la semaine prochaine , quoique 4 ans après
bonjours les artistesÂ
il tombe des rabanelles , nous allons attendre pour aller faire les commissions
un mois au moins, que nous n'avions pas vu la pluie , juste une rincée pour rien
il fait 24°  je n'en ai pas l'impression , mon thermomètre serait-il H.S. ?
il y a 16 à 17000 inscriptions en moins depuis le début du moisÂ
Planier a écrit:bonjours les artistes
un mois au moins, que nous n'avions pas vu la pluie , juste une rincée pour rien
il fait 24° je n'en ai pas l'impression , mon thermomètre serait-il H.S. ?
Ton thermomètre ne serait pas marseillais ????
le nôtre affiche 14°2 ,
en effet il tombe des rabanelles et ce n'est pas aujourd'hui que nous allons tchapper dehors, ce qui est positif c'est le glouglou dans la citerne.
mahdia a écrit:Il faut qu'on se dépêche pour le couscous à Noailles......il y a de gros bouleversements prévus dans ce quartier et à la plaine....rasage en vue....changement de look......
Raison : évitons les vulgarités, merci
Je vous invite à lire la charte du forum
Bonjour "lit d'appoint"....
le titre de ce fil de discussion est :"Avez vous envie de discuter de tout et de rien".....
Mais peut-être faut-il vous expliquer ce que cela veut dire ??
Quelle vulgarité. Vous pouvez exprimer la même chose avec un langage plus adapté à ce forum.
Et comme le dit Al, ici on peut parler de tout et de rien, et dans le cas présent on parle de quartiers marseillais, composés de commerçants en majorité maghrébins....
Mais vous pouvez zapper ce post, cela vous évitera de vous énerver. Cool, cool.....
noyale a écrit:Planier a écrit:bonjours les artistes
il fait 24° je n'en ai pas l'impression , mon thermomètre serait-il H.S. ?
Ton thermomètre ne serait pas marseillais ????
le nôtre affiche 14°2 ,
en effet il tombe des rabanelles et ce n'est pas aujourd'hui que nous allons tchapper dehors, ce qui est positif c'est le glouglou dans la citerne.
bonjour noyale
j'ai bien dit : je n'en ai pas l'impression ( des 24° )
lorsque je suis partie, celui de la voiture affichait 13°
et maintenant celui de la maison 26° peut-être qu'il a pris l'eau et pourquoi pas 26
Al, Mahdia, vous savez bien que tous les meubles qu'on prend en kit il leur manque une pièce peuchère 😂
La réponse des internautes musulmans à l'appel de Daech :
non , même pas , le temps d'une chansooooooonÂ
bonne à journée à vous
pas bon de s'appeler Michel en ce moment
La signification des tatouages berbères :
±á±ð±ô±ô´ÇÌý
si le sujet précèdent vous intéresse ; ya du boulot...............
perso je n'ai pas réussi à "décrypter" mamy Â
demain dès l'aube , à l'heure où blanchie la campagne , je partiraiÂ
je sais que tu m'attendsÂ
"Je ne regarderai ni l'or du soir qui tombe,
  Ni les voiles au loin descendant vers Harfleur,
  Et quand j'arriverai, je mettrai sur ta tombe
  Un bouquet de houx vert et de bruyère en fleur. "
bonjour
vous avez froid ? ce matin à 8h il y avait 9°
maintenant cela va mieux 21° très beau soleil et surtout pas de vent
Bonjour
Ici radouci depuis hier mais temps gris aujourd'hui, également: vendredi 9° le matin et 7 la veille au soir.
Le top 10 des pays où il fait bon prendre sa retraite en 2016
Le "Paul Delahoutre" en question est venu sur expatblog (qui n'était pas encore )
pêcher des infos gratos,et maintenant in les vend.... /forum/viewtopic.p … 3914#92597
Un échange de tirs a été enregistré, aujourd’hui, 20 janvier 2016, entre l’armée tunisienne et un groupe armé en provenance de Libye.
Selon Belhassen Oueslati, porte-parole du ministère de la Défense, des hommes armés à bord d’un 4×4 ont tiré sur des soldats tunisiens à la frontière tuniso-libyenne, au niveau de Bir Magroun, gouvernorat de Médenine. Les unités de l’armée ont rapidement riposté et contraint les hommes armés à rebrousser chemin et à rentrer en Libye.
On n’a enregistré aucun blessé du côté tunisien.
-poste-frontalier de Hadria :
Ce n'est pas le contenu qui me surprend, c'est pas nouveaux, mais que cela paraisse dans la presse ?
Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie
- Travailler en Tunisie
Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...
- La vie nocturne en Tunisie
Tunis est sans nul doute la ville idéale pour faire la fête en Tunisie, mais l'on peut heureusement ...
- Mode de vie en Tunisie
Pour une expérience d'expatrié réussie en Tunisie, vous devrez certainement vous adapter ...
- Écoles françaises en Tunisie
Vos enfants peuvent étudier en Tunisie dans l'un des établissements scolaires français du ...
- Voyager en Tunisie avec son animal de compagnie
Lorsque vous planifiez votre expatriation en Tunisie, vous vous demanderez probablement si votre animal de ...
- Créer une entreprise en Tunisie
Située en Afrique du Nord, à proximité de l'Europe et du Moyen-Orient, la Tunisie attire ...
- Payer ses impôts en Tunisie
Lorsque l'on s'installe à l'étranger, surtout pour des raisons professionnelles, les ...
- Les moyens de transport à Tunis
Que vous prévoyez de déménager à Tunis ou que vous veniez de vous y installer, se ...