C'est dans l'actu..............
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonsoir, il y a une émission sur la Tunisie ce soir sur M6... Enquête exclusive... Le résumé ne semble pas présager de bonnes choses à venir.... A échanger plus tard ici !
Plus tard ?
Pas encore diffusée que ça braille déjà sur les réseaux !
les trolls pro KS
et les limités aux insultes et grossièretés en tous genres
alors après..........
et pourtant je suis convaincue que je n'apprendrais rien de neuf
Bonjour
A part la Jet Set au début du reportage qui habite et fréquente sûrement plus le monde que la Tunisie, le prix des chambres d'hôtels à 3500 dinars la nuit...
Par contre je n'avais jamais vu des vaches aussi maigres...
Euh, Nabeul ville dortoir, fallait oser...
  @pat27J'informe, c'est tout     -@flotreiger
Information reçue ?
Même sans celà , on a pu lire les infos pour Fitch Rating qui indiquent que la santé des réserves et santé des banques n'est pas aussi rose qu'on veut le dire.  (Catégorie indiquée: CCC ) .
Comme prévu, rien de spécial dans ce reportage
A se demander si l'intervention d' Ahmed Hachani, lors de son speech avec Attal, à suffit à en faire la pub (dont j'ai déjà parlé le 29.2)
et contrairement à hier, aujourd'hui très peu de commentaires sur cette émission
sinon qu'un journaliste tunisien aurait pût faire de même (à ses risques et périls)
@aniroksana10
Mr Le Président, ne porte aucun intérêt aux publications des agences de notations
(moi je le dis plus poliment)
Bonjour Pat27
en effet, on se tait tout aussi poliment aussi...
(et on reste avec quelques questions)  😶
Bonjour tout le monde !
News, news, news ... Un peu de tout pour tous les gouts... vous en souhaitant une bonne lecture :
Bon week-end...
Cordialement
Bonjour SousseSaphir,
Merci pour ces liens. Oui, de lire tout ça c'est un sacré boulot 😉
Or, à part le problème de la sécheresse avec les données indiquées (donc, pour ce prochain printemps et l'été, coupures de plus en plus assurées !)  ceci me semble assez grave, pour ce que cela entraîne et peut déchaîner:
Dulcis in fundo, la pensée du Président K.S. selon laquelle  ~ce qui compte davantage c'est d'avoir la liberté de penser, et non pas tellement celle de s'exprimer~
(Qui ferait quoi pour essayer de supprimer la ...mhh... liberté de penser ? Posez la question à la CIA Et puis: est-ce que la pensée...mhhh...se forme librement? Hélas, non... )
....Ìý ......
En tout cas, on a compris que :
"Pour avoir publié un statut jugé offensant sur sa page facebook, le citoyen Abdelmonem Hafidhi (a été condamné a 6 mois...)"
(Et c'était quoi, ce statut? Non, je demande juste pour prévenir....)
  BonjourAh bon …il y a des philosophes a la CIA ?…je savais pas 😇😇    -@Yanick.pounou
Rien à voir avec la philosophie.. (jamais entendu parler du domaine de la psychologie? lol...) Si on veut être admis pour travailler et devenir "fonctionnaires" au sein de la CIA, à part des tests à passer, on y apprend des "arts et façons" ("rien de mal hein" ! ... C'est...hmm, ce serait utile pour tout le monde de les connaître; ne soit-il que pour en tenir compte dans sa propre vie, lorsqu'on a à faire avec des...(...) et il y en a beaucoup, voire une enormité; et de plus en plus)
Bonjour tout le monde !
Un peu d'actualités diverses et variées :
+
Bonne lecture...
Cordialement
" Question d’argent et de budget : la Tunisie "
A partir de janvier 2025
Passeport et taxe de séjour
" nouvelle Union du Maghreb par l'Algérie, excluant le Maroc et la Mauritanie.
Cette initiative vise à pallier l'échec de l'Union du Maghreb Arabe, inactive depuis 1994"
Bonsoir,
C'est gentillement dit par rapport aux retours de plus en plus mauvais des vacanciers
Ce dimanche, accès gratuit aux monuments historiques :
Bonjour à toutes et à tous,
Une information, destinée aux retraités, est parue hier concernant une évolution et de la possibilité de fournir un certificat de vie via une application de smartphone :
Cordialement 😉
@SousseSaphir
Bonsoir,
C'est super sur le papier, mais pas facile à installer sur le smartphone. je ne suis pas arrivée
Bonsoir tout le monde,
Juste pour info, pour l'après je n'ai aucun don de voyance
Bonjour
Pourtant ce sont dans ces pays à démocratie de facade ..de tendance dictatoriale ..autoritaire ,populiste ou nationaliste qu’on trouve bien souvent le plus de touristes et de grande communauté d’expatries occidentaux ( Inde ,Tunisie ,Maroc, ile Maurice,Dubai, Thaïlande,Madagascar,..etc..la liste est trop longue )Â
allez savoir pourquoi ?
@Yanick.pounou L'inflation de la monnaie en Tunisie (Euro en 2011 : 1,60 Dinars et en 2024 : 3,2O)
Inflation, prix à la consommation (% annuel)
Bonsoir,
Pas de surprise KS réélu avec 90.7% ...........et moins de 30% de votants
avant cette annonce à 19h,
cet après midi grosse manif et affrontements devant l'Ambassade de France demandant le départ de l'Ambassadeur
La Tunisie en crise va de nouveau augmenter les impôts et doubler sa dette intérieure
Bonsoir,
Dans la série : "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" 🤔
Nouvelle loi "chèques sans provision", applicable au 1er janvier 2025
lien
Je vous la fait en plus court :
Votre chéquier actuel n'est plus valable après le 31/12
Quand vous en demanderez un autre, votre banque décidera quelle valeur maximale elle attribue au chèquier et également le plafond de chaque chèque.
Ce chèquier est valable 6 mois.
S'il vous reste des chèques ; bah tampis faut en demander un autre et là encore la banque décidera du montant max de celui ci et de chaque chèque, et hop ça repart pour 6 mois et ça recommence.....
Bonjour à tous
nouvelle loi sur la délivrance des chéquiers pour lutter contre les chèques sans privision c'est une véritable histoire de FOUS
@hammamet
Une usine à gaz, c'est sur que comme ça sa va nettement mieux marcher....
Bonjour à tous,
Hier avec mon mari nous sommes allés à notre agence bancaire. J'en profite pour demanser quelques précisions sur le Nouveau chéquier à compter du 1er janvier 2025.
_ comment sera attribué le montant maximal de chaque chèque
_ comment se passera la transition, un chéquier sera-t-il disponible dès début janvier sans que le titulaire en fasse la demande  etc
Réponse du conseiller " Nous ne savons pas""Nous n"avons pas reçu de directives"
Les clients sont bien maltraiés,,,,,,,,,
La réponse classique....." si vous n'avez besoin de rien venez nous voir "
Bonsoir,
Il y a longtemps que j'ai abandonné le chéquier,
Je vis avec Espèces ou carte bleue sur compte en devises.
Moins d'emm.....
Bonsoir, bonjour,
Article 32 du projet de loi de finances pour l’année 2025
La révision introduit les nouvelles tranches d’imposition suivantes :
Revenus de 0 Ã 5 000 dinars : Taux de 0 %,
Revenus de 5 001 Ã 10 000 dinars : Taux de 15 %,
Revenus de 10 001 Ã 20 000 dinars : Taux de 25 %,
Revenus de 20 001 Ã 30 000 dinars : Taux de 30 %,
Revenus de 30 001 Ã 40 000 dinars : Taux de 33 %,
Revenus de 40 001 Ã 50 000 dinars : Taux de 36 %,
Revenus de 50 001 Ã 70 000 dinars : Taux de 38 %,
Revenus supérieurs à 70 000 dinars : Taux de 40 %.
Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie
- Travailler en Tunisie
Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...
- La vie nocturne en Tunisie
Tunis est sans nul doute la ville idéale pour faire la fête en Tunisie, mais l'on peut heureusement ...
- Mode de vie en Tunisie
Pour une expérience d'expatrié réussie en Tunisie, vous devrez certainement vous adapter ...
- Écoles françaises en Tunisie
Vos enfants peuvent étudier en Tunisie dans l'un des établissements scolaires français du ...
- Voyager en Tunisie avec son animal de compagnie
Lorsque vous planifiez votre expatriation en Tunisie, vous vous demanderez probablement si votre animal de ...
- Créer une entreprise en Tunisie
Située en Afrique du Nord, à proximité de l'Europe et du Moyen-Orient, la Tunisie attire ...
- Payer ses impôts en Tunisie
Lorsque l'on s'installe à l'étranger, surtout pour des raisons professionnelles, les ...
- Les moyens de transport à Tunis
Que vous prévoyez de déménager à Tunis ou que vous veniez de vous y installer, se ...