C'est dans l'actu..............
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Inch'allah!
Ce n'est pas moi qui le dis !!!Ìý Ìý
C'est la rubrique "Pourquoi" du journal La Presse de ce jour :
# Horaires de travail
Les Tunisiens, comme chacun le sait, ne travaillent que cinq jours sur sept. Et sur les cinq jours, on peut deviner combien dheures de travail effectif ils font.
Quand on voit les portes de certaines administrations fermées, le samedi, on se sent un peu triste. On lest encore plus lorsque lon sait que, même durant les jours ouvrables, ces institutions trouvent le moyen de contrarier les citoyens. Cest ainsi que la Poste, les recettes des finances, les agences de la propriété foncière, la Steg, la Sonede, etc., ferment au moins une heure avant la fin du travail (le matin ou laprès-midi).
Que d' intérêts perdus pour notre administration et nos concitoyens!
A.C #
Jomaa à la cour des miracles des ports de La Goulette et RadèsÌý Ìý
J'avais eu le plaisir de rencontrer le Colonel major Mehrez Ghdiri ( patron des Douanes à Lafayette) il y a trois ans avant qu'il soit bombardé DG des Douanes puis brusquement destitué 3 mois plus tard pour cause de "problèmes" à Rades, c'était un homme intègre, trop peut être.......
Bonsoir,
ça "bouge" à Tripoli ce soir.....
Des éléments des brigades de Misrata ont rejoint Tripoli,
premier clashes à Aïn Zara.....
La nuit va être longue !
Tunis : Voici les vrais «Ezlem»!!
Quel ramadan cette année, authentique ou d'ostentation?
Non-lieu pour Azyz Amami et Sabri Ben Mlouka Ìý
Petit a petit........
Non-lieu pour Aziz Amami et Sabri Ben Mlouka (MAJ)
Loumat a écrit:Ce n'est pas moi qui le dis !!!
# Horaires de travail
Les Tunisiens, comme chacun le sait, ne travaillent que cinq jours sur sept. Et sur les cinq jours, on peut deviner combien dheures de travail effectif ils font.
Quand on voit les portes de certaines administrations fermées, le samedi, on se sent un peu triste. On lest encore plus lorsque lon sait que, même durant les jours ouvrables, ces institutions trouvent le moyen de contrarier les citoyens. Cest ainsi que la Poste, les recettes des finances, les agences de la propriété foncière, la Steg, la Sonede, etc., ferment au moins une heure avant la fin du travail (le matin ou laprès-midi).
A.C #
Et dans les hôpitaux , cliniques, hôtels,tourisme bâtiment, commerces, et j'en oublie certainement sachez que les Tunisiennes et Tunisiens travaillent 6jours sur 7.
Ils comptent pas aussi peut-être???!!!
girouette a écrit:Loumat a écrit:Ce n'est pas moi qui le dis !!!
# Horaires de travail
A.C #
Et dans les hôpitaux , cliniques, hôtels,tourisme bâtiment, commerces, et j'en oublie certainement sachez que les Tunisiennes et Tunisiens travaillent 6jours sur 7.
Ils comptent pas aussi peut-être???!!!
Certains tunisiens travaillent même 7j/7.
Mais je pense que, si vous relisez l'article, vous verrez que le journaliste visait les administrations et certains établissements publics.
Oui bien lu , merci, mais pas besoin de surenchérir !déjà assez pénible comme ça.
Quoique en France c'est pas mieuxÌý Patience ,Patience.!!!!
Une filière de boulangers clandestins démantelée en France
Oui, vous avez raison, Girouette, il est pénible de constater que certains expats nient les problèmes de tout ordre qui sont à l'origine de la paralysie pour ne pas dire de la récession de la situation de ce pays .
ça marche en France, pourquoi, celà , ne marcherait pas en Tunisie ben le chômageÌý
déjà , un premier pas, pour les diplomés, sans travail , puis grève, sur grève , pour un oui, ou un non après, il faudra, leur apporter la paye à la maison , c'est la politique, de tous les pays . et surtout, bien monter, les riches contre les pauvres et vice versa . diviser, pour mieux regner
Opération anti-terroriste d'envergure à Médenine : missiles, TNT et ceintures explosives saisies
Aliboron a écrit:Opération anti-terroriste d'envergure à Médenine : missiles, TNT et ceintures explosives saisies
....et aujourd'hui ils en auraient chopé 3 autres.....
ça réunionne à l'Aouina ; et ça rassure tout le populo en faisant part des intentions de ces suspects (déclarés d'office coupables, mais ça on sait comment ça marche....)
.....et dans la vraie vie, du côté de Tataouine City ; ça n'en croit pas un mot. Et ça devient de plus en plus convaincu qu'on les mènnent en bateau (mais pas vers Lampedusa !)
si surveillance supllémentaire il y a, z'on pas eu de contraintes a continuer les trafiquotages en tous genres à ce jour
seul soucis immédiat ; que les libyens ne reviennent pas se réfugier, car idemnisé a 100dt par famille tunisienne, ça vaut pas la peine (lol)
..et pour la boulange in france, on a pas encore trouvé une famille des originaires du bled ?
donc ne se sentent absolument pas concernés par un quelconque terrorisme dans le secteur, c'est juste bon pour ailleurs et ce qui se passe à Tunis les concerne de moins en moins puisqu'ils vivent sur des nappes miraculeuses de pétrole. Que c'est à eux et pas aux autres, et vlan
on avance, on avance...........
pat27 a écrit:pat27 a écrit:Et si le fameux Kamel Ghadghadhi est ou arrêté ou tué ce soir ; j'aurai quelques doutes................
c'est donc "mission terminée" à Raoued. Mon idée était pas fausse ......
reste à voir comment on fait une analyse ADN en Tunisie en 2 H ? et quelques bricoles à faire dormir debout
on avait déjà "les morts-vivants", voici "un mort mais pas officiel".......ahhhhhh
Officiel: Dissolution des LPRÌý
Crise de foi.......Ou électoralisme populiste ??
Moncef Marzouki à la Mecque
Loumat a écrit:Officiel: Dissolution des LPR
Si "elles" ne s'énervent pas,ce sera
Aliboron a écrit:Crise de foi.......Ou électoralisme populiste ??
[img align=C]http://www.businessnews.com.tn/images/album/BN15351marzouki-haj-0514.jpg[/url]
.....et toujours à la recherche d'une araignée au plafond ???
pat27 a écrit:Aliboron a écrit:Crise de foi.......Ou électoralisme populiste ??
[img align=C]http://www.businessnews.com.tn/images/album/BN15351marzouki-haj-0514.jpg[/url]
.....et toujours à la recherche d'une araignée au plafond ???
IL la cherche pas,IL l'a déjà !!
Moi je voudrais pas habiter là .....
Aliboron a écrit:Crise de foi.......Ou électoralisme populiste ??
Voir mon post en 749...
bigouden a écrit:Aliboron a écrit:Crise de foi.......Ou électoralisme populiste ??
Voir mon post en 749...
Oui,je l'ai lu,mais les véritables intellectuels ne tombent pas dans ce travers,
ils ont suffisamment de références pour garder un esprit critique,les autres,
ceux qui recourent au subterfuge de la religion,surfent sur la vague "de l'air du temps",
une sorte de mode,et sur le populisme engrangeur de voix et de sympathie....
J'ai peur pour eux que ce "cinéma" ne marche plus très fort en Tunisie.....
" Chat échaudé craint l'eau froide" !
Aliboron a écrit:Loumat a écrit:Officiel: Dissolution des LPR
Qu'est ce que je disais.....
Les LPR dissoutes Leur président accuse le Quartet dêtre à lorigine de la décision de justice
26-05-2014-19:48 : Tunis : Le groupe de Médenine composé de 40 terroristes dont Hakim et Rouissi
.........mais où est donc Gadhgadhi ?Ìý Ìý
Je suis curieuse de voir comment les hoteliers vont faire cohabiter des libyens réfugiés avec des touristes étrangers ?
pat27 a écrit:26-05-2014-19:48 : Tunis : Le groupe de Médenine composé de 40 terroristes dont Hakim et Rouissi
.........mais où est donc Gadhgadhi ?
Il est passé par ici....
il repassera par là....
Devinez s'il est ici...
Ou peut être par là bas....
pat27 a écrit:Je suis curieuse de voir comment les hoteliers vont faire cohabiter des libyens réfugiés avec des touristes étrangers ?
Et les Libyens entre eux......
Eté 2014 : Liste des plages à éviter
Aliboron a écrit:Aliboron a écrit:Loumat a écrit:Officiel: Dissolution des LPR
Qu'est ce que je disais.....
Les LPR dissoutes Leur président accuse le Quartet dêtre à lorigine de la décision de justice
Le serpent n'est pas mort....
Imed Deghij : Nous allons regrouper nos rangs et élargir notre présence
bonsoir
je vous mets ce lien sur Kasserine aujourd'hui, car il correspond tout à fait à ce que l'on m'a relaté par des personnes sur place. Ce qui ne correspond pas à la majeure partie des articles parus ce jour à ce sujet..........
en complément
Les pèlerins Juifs à Djerba ont échappé à un carnage
Loumat a écrit:Les pèlerins Juifs à Djerba ont échappé à un carnage
..allez savoir pourquoi mais je n'en crois pas un mot ; pourtant ce support est en général bien renseigné
aatist a écrit:intox ou info
That is the question !!!
pat27 a écrit:Loumat a écrit:Les pèlerins Juifs à Djerba ont échappé à un carnage
..allez savoir pourquoi mais je n'en crois pas un mot ; pourtant ce support est en général bien renseigné
Vous avez raison de ne pas y croire, pas plus qu'aux informations qui ont été postées dernièrement sur le sujet....
Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'antisémitisme en Tunisie mais cela veut dire qu'il ne faut pas mettre n'importe quoi en info !
Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie
- Travailler en Tunisie
Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...
- La vie nocturne en Tunisie
Tunis est sans nul doute la ville idéale pour faire la fête en Tunisie, mais l'on peut heureusement ...
- Mode de vie en Tunisie
Pour une expérience d'expatrié réussie en Tunisie, vous devrez certainement vous adapter ...
- Écoles françaises en Tunisie
Vos enfants peuvent étudier en Tunisie dans l'un des établissements scolaires français du ...
- Voyager en Tunisie avec son animal de compagnie
Lorsque vous planifiez votre expatriation en Tunisie, vous vous demanderez probablement si votre animal de ...
- Créer une entreprise en Tunisie
Située en Afrique du Nord, à proximité de l'Europe et du Moyen-Orient, la Tunisie attire ...
- Payer ses impôts en Tunisie
Lorsque l'on s'installe à l'étranger, surtout pour des raisons professionnelles, les ...
- Les moyens de transport à Tunis
Que vous prévoyez de déménager à Tunis ou que vous veniez de vous y installer, se ...