½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

C'est dans l'actu..............

Nouvelle discussion

MARGHIS

Inch'allah!

Loumat

Ce n'est pas moi qui le dis !!!Ìý Ìý:D
C'est la rubrique "Pourquoi" du journal La Presse de ce jour :

# Horaires de travail
Les Tunisiens, comme chacun le sait, ne travaillent que cinq jours sur sept. Et sur les cinq jours, on peut deviner combien dheures de travail effectif ils font.
Quand on voit les portes de certaines administrations fermées, le samedi, on se sent un peu triste. On lest encore plus lorsque lon sait que, même durant les jours ouvrables, ces institutions trouvent le moyen de contrarier les citoyens. Cest ainsi que la Poste, les recettes des finances, les agences de la propriété foncière, la Steg, la Sonede, etc., ferment au moins une heure avant la fin du travail (le matin ou laprès-midi).
Que d' intérêts perdus pour notre administration et nos concitoyens!
A.C #

Loumat

Jomaa à la cour des miracles des ports de La Goulette et RadèsÌý Ìý:o

bigouden

J'avais eu le plaisir de rencontrer le Colonel major Mehrez Ghdiri ( patron des Douanes à Lafayette) il y a trois ans avant qu'il soit bombardé DG des Douanes puis brusquement destitué 3 mois plus tard pour cause de "problèmes" à Rades, c'était un homme intègre, trop peut être.......

Aliboron

Bonsoir,
ça "bouge" à Tripoli ce soir.....
Des éléments des brigades de Misrata ont rejoint Tripoli,
premier clashes à Aïn Zara.....
La nuit va être longue !

Aliboron

12H

Loumat

Tunis : Voici les vrais «Ezlem»!!

:unsure

Loumat

Quel ramadan cette année, authentique ou d'ostentation?

:thanks:

Aliboron

Non-lieu pour Azyz Amami et Sabri Ben Mlouka :top:Ìý
Petit a petit........ ;)
https://pbs.twimg.com/media/BoWW2dgCUAEGiZ6.jpg

Loumat

Non-lieu pour Aziz Amami et Sabri Ben Mlouka (MAJ)

girouette

Loumat a écrit:

Ce n'est pas moi qui le dis !!!   :D

# Horaires de travail
Les Tunisiens, comme chacun le sait, ne travaillent que cinq jours sur sept. Et sur les cinq jours, on peut deviner combien dheures de travail effectif ils font.
Quand on voit les portes de certaines administrations fermées, le samedi, on se sent un peu triste. On lest encore plus lorsque lon sait que, même durant les jours ouvrables, ces institutions trouvent le moyen de contrarier les citoyens. Cest ainsi que la Poste, les recettes des finances, les agences de la propriété foncière, la Steg, la Sonede, etc., ferment au moins une heure avant la fin du travail (le matin ou laprès-midi).
A.C #

Et dans les hôpitaux , cliniques, hôtels,tourisme bâtiment, commerces, et j'en oublie certainement sachez que les Tunisiennes et Tunisiens travaillent 6jours sur 7.
Ils comptent pas aussi peut-être???!!!

Loumat

girouette a écrit:
Loumat a écrit:

Ce n'est pas moi qui le dis !!!   :D

# Horaires de travail
A.C #

Et dans les hôpitaux , cliniques, hôtels,tourisme bâtiment, commerces, et j'en oublie certainement sachez que les Tunisiennes et Tunisiens travaillent 6jours sur 7.
Ils comptent pas aussi peut-être???!!!

Certains tunisiens travaillent même 7j/7.
Mais je pense que, si vous relisez l'article, vous verrez que le journaliste visait les administrations et certains établissements publics.  ;)

girouette

Oui bien lu , merci, mais pas besoin de surenchérir !déjà assez pénible comme ça.
Quoique en France c'est pas mieuxÌý :lol::lol: Patience ,Patience.!!!!

Loumat

Une filière de boulangers clandestins démantelée en France

:mad:

hammamet

Oui, vous avez raison, Girouette, il est pénible de constater que certains expats nient les problèmes de tout ordre qui sont à l'origine de la paralysie pour ne pas dire de la récession de la situation de ce pays . :mad:

Aliboron

ça marche en France, pourquoi, celà, ne marcherait pas en Tunisie ben le chômageÌý :D
déjà, un premier pas, pour les diplomés, sans travail , puis grève, sur grève , pour un oui, ou un non après, il faudra, leur apporter la paye à la maison , c'est la politique, de tous les pays . et surtout, bien monter, les riches contre les pauvres et vice versa . diviser, pour mieux regner

Aliboron

Opération anti-terroriste d'envergure à Médenine : missiles, TNT et ceintures explosives saisies

pat27

Aliboron a écrit:

Opération anti-terroriste d'envergure à Médenine : missiles, TNT et ceintures explosives saisies

....et aujourd'hui ils en auraient chopé 3 autres.....
ça réunionne à l'Aouina ; et ça rassure tout le populo en faisant part des intentions de ces suspects (déclarés d'office coupables, mais ça on sait comment ça marche....)

.....et dans la vraie vie, du côté de Tataouine City ; ça n'en croit pas un mot. Et ça devient de plus en plus convaincu qu'on les mènnent en bateau (mais pas vers Lampedusa !)
si surveillance supllémentaire il y a, z'on pas eu de contraintes a continuer les trafiquotages en tous genres à ce jour

seul soucis immédiat ; que les libyens ne reviennent pas se réfugier, car idemnisé a 100dt par famille tunisienne, ça vaut pas la peine (lol)

..et pour la boulange in france, on a pas encore trouvé une famille des originaires du bled ?

donc ne se sentent absolument pas concernés par un quelconque terrorisme dans le secteur, c'est juste bon pour ailleurs et ce qui se passe à Tunis les concerne de moins en moins puisqu'ils vivent sur des nappes miraculeuses de pétrole. Que c'est à eux et pas aux autres, et vlan

on avance, on avance...........

pat27

pat27 a écrit:
pat27 a écrit:

Et si le fameux Kamel Ghadghadhi est ou arrêté ou tué ce soir ; j'aurai quelques doutes................ :/

c'est donc "mission terminée" à Raoued. Mon idée était pas fausse ......
reste à voir comment on fait une analyse ADN en Tunisie en 2 H ? et quelques bricoles à faire dormir debout  :whistle:

on avait déjà "les morts-vivants", voici "un mort mais pas officiel".......ahhhhhh   :joking:

Loumat

Officiel: Dissolution des LPRÌý :top:

Aliboron

Crise de foi.......Ou électoralisme populiste ?? :whistle:
Moncef Marzouki à la Mecque
http://www.businessnews.com.tn/images/album/BN15351marzouki-haj-0514.jpg

Aliboron

Loumat a écrit:

Officiel: Dissolution des LPR  :top:

Si "elles" ne s'énervent pas,ce sera  :top:

pat27

Aliboron a écrit:

[img align=C]http://www.businessnews.com.tn/images/album/BN15351marzouki-haj-0514.jpg[/url]

.....et toujours à la recherche d'une araignée au plafond ???

Aliboron

pat27 a écrit:
Aliboron a écrit:

[img align=C]http://www.businessnews.com.tn/images/album/BN15351marzouki-haj-0514.jpg[/url]

.....et toujours à la recherche d'une araignée au plafond ???

IL la cherche pas,IL l'a déjà !! :gloria

bigouden

Moi je voudrais pas habiter là.....

bigouden

Aliboron a écrit:

Voir mon post en 749...

Aliboron

bigouden a écrit:
Aliboron a écrit:

Voir mon post en 749...

Oui,je l'ai lu,mais les véritables intellectuels ne tombent pas dans ce travers,
ils ont suffisamment de références pour garder un esprit critique,les autres,
ceux qui recourent au subterfuge de la religion,surfent sur la vague "de l'air du temps",
une sorte de mode,et sur le populisme engrangeur de voix et de sympathie....
J'ai peur pour eux que ce "cinéma" ne marche plus très fort en Tunisie.....
" Chat échaudé craint l'eau froide" !

Aliboron

Aliboron a écrit:
Loumat a écrit:

Qu'est ce que je disais..... :whistle:
Les LPR dissoutes  Leur président accuse le Quartet dêtre à lorigine de la décision de justice

pat27

26-05-2014-19:48 : Tunis : Le groupe de Médenine composé de 40 terroristes dont Hakim et Rouissi

.........mais où est donc Gadhgadhi ?Ìý Ìý :dumbom:

pat27

Je suis curieuse de voir comment les hoteliers vont faire cohabiter des libyens réfugiés avec des touristes étrangers ?

Aliboron

pat27 a écrit:

26-05-2014-19:48 : Tunis : Le groupe de Médenine composé de 40 terroristes dont Hakim et Rouissi
.........mais où est donc Gadhgadhi ?    :dumbom:

Il est passé par ici....
il repassera par là....
Devinez s'il est ici...
Ou peut être par là bas....
:dumbom:

Aliboron

pat27 a écrit:

Je suis curieuse de voir comment les hoteliers vont faire cohabiter des libyens réfugiés avec des touristes étrangers ?

Et les Libyens entre eux...... :unsure

Loumat

Eté 2014 : Liste des plages à éviter

Aliboron

Aliboron a écrit:
Aliboron a écrit:
Loumat a écrit:

Qu'est ce que je disais..... :whistle:
Les LPR dissoutes  Leur président accuse le Quartet dêtre à lorigine de la décision de justice

Le serpent n'est pas mort.... :mad:
Imed Deghij : Nous allons regrouper nos rangs et élargir notre présence

pat27

bonsoir
je vous mets ce lien sur Kasserine aujourd'hui, car il correspond tout à fait à ce que l'on m'a relaté par des personnes sur place. Ce qui ne correspond pas à la majeure partie des articles parus ce jour à ce sujet..........

en complément

Loumat

Les pèlerins Juifs à Djerba ont échappé à un carnage

pat27

Loumat a écrit:

..allez savoir pourquoi mais je n'en crois pas un mot ; pourtant ce support est en général bien renseigné  :whistle:

aatist

intox ou info

Loumat

aatist a écrit:

intox ou info

That is the question !!!   :/

maryvoyages2

pat27 a écrit:
Loumat a écrit:

..allez savoir pourquoi mais je n'en crois pas un mot ; pourtant ce support est en général bien renseigné  :whistle:

Vous avez raison de ne pas y croire, pas plus qu'aux informations qui ont été postées dernièrement sur le sujet....
Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'antisémitisme en Tunisie mais cela veut dire qu'il ne faut pas mettre n'importe quoi en info !

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie