C'est dans l'actu..............
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Aliboron a écrit:Résultats définitifs du Centre de vote de Djerba (Médenine) : Marzouki:3289, Essebsi: 670, Hammami: 87.
bref......pas de surprise !
L'Instance supérieure indépendante pour les élections en Tunisie (Isie) a rendu public mardi les résultats provisoires (hors recours) du premier tour de la présidentielle organisée le 23 novembre.
Loumat a écrit:L'Instance supérieure indépendante pour les élections en Tunisie (Isie) a rendu public mardi les résultats provisoires (hors recours) du premier tour de la présidentielle organisée le 23 novembre.
Résultats définitifs ISIE :
-Béji Caied Essebsi: 39,46%
-Mohamed Moncef Marzouki: 33,43%
6% d'écart.....Ça va être la "guerre" !!
Une carte interactive des résultats.....Amusez vous !
Aliboron a écrit:-Béji Caied Essebsi: 39,46%
et même si on n'en parle pas (sur le forum) en tant que vivants au pays, même si on a aucun pouvoir, et bien on suit, on "a la chair de poule" ;-) ;-)
car nous sommes concernés malgré tout
tiens en ce moment aux infos sur France Inter, ils en parlent
noyale a écrit:Aliboron a écrit:-Béji Caied Essebsi: 39,46%
et même si on n'en parle pas (sur le forum) en tant que vivants au pays, même si on a aucun pouvoir, et bien on suit, on "a la chair de poule" ;-) ;-)
la chair de poule ? et cela va changer quoi ?
tahoua a écrit:noyale a écrit:Aliboron a écrit:-Béji Caied Essebsi: 39,46%
absolument rien, je ne parle pas du "match" : le ressenti n'a aucun pouvoir sur l'évènement, surtout quand on a aucun pouvoir, mais par contre il peut être pris en compte par rapport à son projet de vie.
noyale a écrit:tahoua a écrit:noyale a écrit:et même si on n'en parle pas (sur le forum) en tant que vivants au pays, même si on a aucun pouvoir, et bien on suit, on "a la chair de poule" ;-) ;-)
absolument rien, je ne parle pas du "match" : le ressenti n'a aucun pouvoir sur l'évènement, surtout quand on a aucun pouvoir, mais par contre il peut être pris en compte par rapport à son projet de vie.
surement Noyale , vous avez raison
mais, je ne sais pas pourquoi , on ne s'est jamais posé
de question depuis janvier 2011
tahoua a écrit:surement Noyale , vous avez raison
mais, je ne sais pas pourquoi , on ne s'est jamais posé
de question depuis janvier 2011
peut être parceque l'on se disait que c'était transitoire
Je ne sais pas s'il y a un rapport mais l'imam d'à côté est en train de faire une leçon à travers les hauts-parleurs!!! Un mardi soir...
hibis a écrit:Je ne sais pas s'il y a un rapport mais l'imam d'à côté est en train de faire une leçon à travers les hauts-parleurs!!! Un mardi soir...
à Djerba c'est souvent comme ça , cela dépend de la mosquée pour le midi ou bien pour le soir
Rien de mieux qu'un simple dessin pour expliquer
Jerba et Kerkennah ne font plus partie de la Tunisie ??Â
Aliboron a écrit:Jerba et Kerkennah ne font plus partie de la Tunisie ??
Jerba.....gouvernorat de Medenine
Kerkennah .....gouvernorat de Sfax
?????
....devaient pas avoir prévu assez d'encre verte ? Â
pat27 a écrit:Rien de mieux qu'un simple dessin pour expliquer
je comprends mieux comme ça merci
la météo ?
hibis a écrit:
dans ce match : perso, je trouve ça très habile
Bonsoir,
je ne sais pas si certains(es)d'entre vous suivent
ces élections sur les réseaux sociaux,Twitter ou Facebook,
mais les "nôtres" a coté,c'est du pipi de chat !!
C'est d'une violence incroyable !!
hibis a écrit:
...la suite ; mag14.com/national/40-politique/2912-presidentielle--tromperies-sur-les-ordures-antidatees.html
pat27 a écrit:hibis a écrit:
...la suite ; mag14.com/national/40-politique/2912-presidentielle--tromperies-sur-les-ordures-antidatees.html
A suivre : leconomistemaghrebin.com/2014/12/01/tunis-arrestation-agents-campagne-provisoire/
Selon le site américain IHS Jane's 360 si Essebssi est élu,
des troubles sont a prévoir.
janes.com/article/46371/essebsi-victory-in-tunisia-s-presidential-elections-would-increase-unrest-in-event-of-islamist-exclusion-from-government
Pas besoin d'être américain pour s'en douter ; c'est d'actu sur chaque terrasse de café......du sud
Séance inaugurale,et historique,de la nouvelle Assemblée,beaucoup d'émotion...
je ne peux pas voir  j'ai un gros carré vert depuis 3 semaines , de temps en temps et après ça revient heureusementÂ
Ouverture de l’ARP : Un individu usurpe l’identité d’un député du CPR et prête serment à sa place
ça commence bien....!!!!!
Aliboron a écrit:Séance inaugurale,et historique,de la nouvelle Assemblée,beaucoup d'émotion...
mauvais pour son vieux coeur
L’usurpateur de l’identité de Mabrouk Hrizi est .......un policier !
Loumat a écrit:pat27 a écrit:hibis a écrit:
A suivre : leconomistemaghrebin.com/2014/12/01/tunis-arrestation-agents-campagne-provisoire/
démontage/dé-affichage en cours :
Suite du feuilleton :
Karoui & Karoui dénonce l’enlèvement des panneaux du provisoire
Bonjour à tous,
Vérifiez vos tirelires
merci hammamet pour l'info
on n'a pas de photosÂ
type 1986,1994,2005Â
ce matin, je dois aller à la bijouterie et je me les ferai montrer, comme on dit chez nousÂ
Et je précise que de toute façon il y a la date sur les derniers billets de 10 dinars. Ceux d'avant je ne sais pas, je n'en ai pas pour regarder.
C'est mon 1 er post pour aujourd'hui et j'ai juste oublié de dire Bonjour.Â
Qui est le nouveau président de l’ARP ?
Le feuilleton n'est pas terminé :
Dernier épisode?
??? Violents combats pour le contrôle du poste frontalier de Ras Jedir
Aliboron a écrit:??? Violents combats pour le contrôle du poste frontalier de Ras Jedir
c'est confirmé ; on voit la fumée de la Tunisie
Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie
- Travailler en Tunisie
Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...
- La vie nocturne en Tunisie
Tunis est sans nul doute la ville idéale pour faire la fête en Tunisie, mais l'on peut heureusement ...
- Mode de vie en Tunisie
Pour une expérience d'expatrié réussie en Tunisie, vous devrez certainement vous adapter ...
- Écoles françaises en Tunisie
Vos enfants peuvent étudier en Tunisie dans l'un des établissements scolaires français du ...
- Voyager en Tunisie avec son animal de compagnie
Lorsque vous planifiez votre expatriation en Tunisie, vous vous demanderez probablement si votre animal de ...
- Créer une entreprise en Tunisie
Située en Afrique du Nord, à proximité de l'Europe et du Moyen-Orient, la Tunisie attire ...
- Payer ses impôts en Tunisie
Lorsque l'on s'installe à l'étranger, surtout pour des raisons professionnelles, les ...
- Les moyens de transport à Tunis
Que vous prévoyez de déménager à Tunis ou que vous veniez de vous y installer, se ...