C'est dans l'actu..............
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Et fin....
La Tunisie libère le dirigeant de Fajr Libya Walid Klib
Tunisie – A trop jouer avec le feu… çà sent le roussi pour l’UGTT !
Tunis : Bruits de bottes en Libye. S’attendrait-on au pire ?
Loumat a écrit:Tunis : Bruits de bottes en Libye. S’attendrait-on au pire ?
Quand j'avance,tu recules...
Comment veux tu,comment veux tu,que je t'enc t'embrasse....
De l'Egypte à l'Algérie,
C'est jamais jamais fini.....
Loumat a écrit:Tunis : Bruits de bottes en Libye. S’attendrait-on au pire ?
Bruits de bottes (plus crédibles) que les tennis de "l'armée Tunisienne"....
عاجل : Øالة تأهب قصوى Ùˆ تعزيزات عسكرية غير مسبوقة تصل إلى ولاية مدنين Ùˆ تØليق مكث٠للطيران الØربي التابع Ù„Ø³Ù„Ø§Ø Ø§Ù„Ø¬Ùˆ للجيش الوطني على الØدود مع ليبيا ومراقبة دقيقة لكل المعابر والأماكن التي ÙŠØتمل تسلل عناصر إرهابية من ليبيا Ùˆ جيش البØر يعزز من دورياته بالمياه الإقليمية وقرب مواني جرجيس وجربة Ùˆ السبب Øسب ما علمنا أن الجيش الليبي بقيادة خليÙØ© ØÙتر قد أنذر سكان عدة مدن وقرى قريبة من الØدود التونسية بإخلاءها قصد القيام بعمليات قص٠جوي Ùˆ عملية عسكرية سميت بالØسم . . . للمتابعة هذا وقد أكد لنا مصدر أمني منذ Øين ÙÙŠ جربة وجرجيس أن قوات الأمن تسيطر على الوضع داخل هذه المدن تØسبا لأي ردة Ùعل خاصة وأن عدد كبير من الليبيين يقيمون هناك
Urgent : alerte maximale et des renforts militaires sans précédent pouvant aller jusqu'à un mandat médenine et un survol intensif de l'aviation de combat de l'armée de l'air de l'armée nationale, à la frontière avec la libye et le contrôle de minutes par des points de passage et lieux susceptibles de l'infiltration d'éléments terroristes de La libye et l'armée de mer de renforcer ses patrouilles dans les eaux territoriales et à proximité de ports zarzis et de et la raison pour laquelle, selon ce que nous avons appris que l'armée libyenne dirigée par khalifa ØÙتر avaient averti les habitants de plusieurs villes et villages proches de la frontière tunisienne d'évacuer son intention de mener à bien le processus de Mécanismes de bombardements aériens et de l'opération militaire appelée à résoudre. .. Ce suivi ont confirmé pour nous une source de sécurité depuis quand à djerba et jess que les forces de sécurité contrôlent la situation à l'intérieur de ces villes en prévision de toute réaction particulière et qu'un grand nombre de libyens vivent là -bas.
(la traduction française est une traduction automatique)
Une affichette crée la polémique dans une épicerie musulmane
MIXITÉ — Dans un quartier populaire de Bordeaux, une affichette indiquant des jours d'ouverture distincts pour «les frères» et «les soeurs» a suscité de nombreuses réactions.
mistercocktail a écrit:Une affichette crée la polémique dans une épicerie musulmane
MIXITÉ — Dans un quartier populaire de Bordeaux, une affichette indiquant des jours d'ouverture distincts pour «les frères» et «les soeurs» a suscité de nombreuses réactions.
Qu'est ce que c'est : ou c'est une c.....ou c'est un coup de pub !!! Jamais vu ça ici même dans les plus petits villages reculés !!
Bonjour,
de polémiques en polémiques....
Les recettes du ramadan enflamment la page Facebook de Marmiton
denamujac
C'est pas des bombes qu'il faut leur faire tomber dessus mais des porcs , attention on est pas du genre à gâcher ceux ou la viande est inconsommable, avariées !
Autre solution que je préférerais , bien sur si on peut les faire prisonniers , ce serait de les foutre dans une fosse , vivants bien sur, nous on est pas des sauvages quand même et comme les romains faisaient avec des lions,Ìý les faire bouffer mais par des porcs que l'on aurait prit soin de les mettre à jeun quelques jours ...
Oui je sais je suis en plein délire , mais que l'on m'en donne un, un seul , je lui paie le voyage pour la Bretagne , après il faudra accepter que les porcs seront classés viandes avariées avec de la merde on a que de la merde !
Euh... Alexxandre... J'habite en Bretagne alors tu te les gardes, j'veux pas de ça chez moi !!!
alexxandre a écrit:denamujac
C'est pas des bombes qu'il faut leur faire tomber dessus mais des porcs , attention on est pas du genre à gâcher ceux ou la viande est inconsommable, avariées !
Autre solution que je préférerais , bien sur si on peut les faire prisonniers , ce serait de les foutre dans une fosse , vivants bien sur, nous on est pas des sauvages quand même et comme les romains faisaient avec des lions, les faire bouffer mais par des porcs que l'on aurait prit soin de les mettre à jeun quelques jours ...
Oui je sais je suis en plein délire , mais que l'on m'en donne un, un seul , je lui paie le voyage pour la Bretagne , après il faudra accepter que les porcs seront classés viandes avariées avec de la merde on a que de la merde !
En effet en Bretagne, hélas il y a des élevages de porcs, beurk !
et les porcs c'est pas particulièrement gentils surtout s'ils ont jeûnés avant ....
mais en Bretagne les barbus sont assez rares, et la barbe celte n'a rien à voir avec ....,
Bonsoir,
Il y a chez moi de beaux élevages aux normes "bio" et ou tout dernier cri...je crois que le porc "industriel/sale et malodorant" a vécu...ma barbe est bien de chez nous aussi...mon humour "cochon" parfois aussi et les barbus chez nous quand il y en a sont tenus....nos us et coutumes celtes prédominant sur celles de la chrétienté...cochon quiÌý s'en dédit!
bigouden a écrit:Bonsoir,
Il y a chez moi de beaux élevages aux normes "bio" et ou tout dernier cri...je crois que le porc "industriel/sale et malodorant" a vécu...ma barbe est bien de chez nous aussi...mon humour "cochon" parfois aussi et les barbus chez nous quand il y en a sont tenus....nos us et coutumes celtes prédominant sur celles de la chrétienté...cochon qui s'en dédit!
On se demande ce que vous faites ici !!!!
Julie 3333
Il y a 37 ans j'étais déjà en Afrique...comme nombre de ma famille avant moi...et ici je fais du jambon de sanglier à la mode de chez nous...comme quoi!
bigouden a écrit:Julie 3333
Il y a 37 ans j'étais déjà en Afrique...comme nombre de ma famille avant moi...et ici je fais du jambon de sanglier à la mode de chez nous...comme quoi!
youtube.com/watch?v=N1VASpNwqO8
déjà en 2009 , ils avaient eu des problèmes tous les chats étaient morts à cause du poison anti rat
ils étaient venus " ramasser " les chats de l'île , on n'en avait plusÌý
ISÈRE Attentat de Daesh à Saint-Quentin-Fallavier....
La tête d'une victime décapitée a été retrouvée accrochée au grillage de l'enceinte de la société
Air Products,classée Seveso...
""Selon les premiers éléments de l'enquête, un ou plusieurs individus, à bord d'un véhicule,
ont foncé sur l'usine. Une explosion s'est alors produite......"
A suivre.....
Au même moment attentat à Sousse sur une plage avec de nombreux morts.....horreur
Sur BFMTV
sara2 a écrit:Quelqu'un a des infos ?
plusieurs articles là, et sur d'autres journaux
soleil30 a écrit:Au même moment attentat à Sousse sur une plage avec de nombreux morts.....horreur
Selon l'AFP au moins 19 morts et un terroriste abattu.....
Dans le même temps un attentat dans une mosquée au Koweït !
D'après mes sources on déplore 27 morts sur la plage
(2 hôtels concernés) des touristes allemands et des britanniques
des photos des lieux circulent ; je m'abstiensÌý
Thomas Cook rapatrie ses clients
Un vol Jetair vers Enfindha à fait demi-tour vers Bruxelles, la compagnie suspend ses vols au moins jusqu'à lundi
France Diplomatie â€:
Attentat à Sousse en Tunisie - Un numéro d'urgence est à la disposition du public : 01.43.17.56.46
Ìý L’auteur de l’attaque terroriste en France est Tunisien
tahoua a écrit:http://www.tunisienumerique.com/tunisie-zarzis-les-autorites-savouent-impuissantes-devant-linvasion-des-rats/259140
déjà en 2009 , ils avaient eu des problèmes tous les chats étaient morts à cause du poison anti rat
ils étaient venus " ramasser " les chats de l'île , on n'en avait plus
Ce n'est pas leur seul objet d'impuissance, apparemment...moi je propose le lance flammes pour éradiquer toute nuisance!!!
Suite a l'attentat de Sousse,interdiction pour tous les Tunisiens ayant moins de 35 ans de quitter la Tunisie.....
Attentat en Tunisie : Seto et Snav acceptent les reports pour tout l'été
Aliboron a écrit:Suite a l'attentat de Sousse,interdiction pour tous les Tunisiens ayant moins de 35 ans de quitter la Tunisie.....
traduction de la fin "et qui me dit que tu ne soigne pas les terros........."
Aliboron a écrit:soleil30 a écrit:Au même moment attentat à Sousse sur une plage avec de nombreux morts.....horreur
Selon l'AFP au moins 19 morts et un terroriste abattu.....
Dans le même temps un attentat dans une mosquée au Koweït !
Moi je suis ravi que les chiites soutenus par l'Iran aillent botter le c.. des wahabites et consorts dont les koweitis qui ont été parmi les premiers à financer le terrorisme sunnite et qui maintenant retournent leur veste comme les ex dirigeants tunisiens...toujours la taquiya..... mais attention au retour de bâton!
Les journaux de ce matin et les sites web veilleurs rapportent les 12 "décisions" annoncées par Habib Essid suite à la réunion de la Kasbah qui a pris fin tardivement hier soir.
Je vous en propose une lecture commentée point par point :
(les commentaires au dessous des annonces sont fait par des tunisiens et (siennes)
1 - Ouverture d’une enquête avec détermination des responsabilités suite à l’attaque de Sousse
(Commentaire: Une évidence ! Ce n'est pas une décision )
2 - Fermeture dans la semaine de toutes les mosquées hors contrôle, soit au total 80 mosquées.
(Commentaire: Aveu de faiblesse plus qu'une décision ! Qu'attendions-nous? Cela aurait dû être fait depuis longtemps)
3- Prendre les mesures nécessaires à l’encontre de tous les partis et associations qui ne respectent pas la constitution
(Commentaire: Creux! Quelles mesures? Quels partis et associations, nommez-les)
4 - Revoir la loi relative aux associations avec contrôle de l’État sur l’aspect financier
(Commentaire: décision secondaire, très périphérique au cœur même du sujet pour l'instant. Mais, bon. C'est bien, c'est déjà ça. C'est ce qui devrait être , c'est ce qui aurait dû être, c'est toujours bon de corriger.)
5 - Faire appel à la réserve militaire pour renforcer les forces sécuritaires
( Commentaire: Oui, c'est une décision. À mettre en application immédiatement. Si elle avait été annoncée, tout de suite après les attentats et toute seule, elle aurait eu plus d'impact et aurait été prise plus au sérieux )
6 - Annonce de plusieurs montagnes comme zone militaires fermées
( Commentaire: une "ANNONCE" n'est pas une décision. Concrètement, quand seront-elles fermées ?)
7 - Intensifier les descentes et les perquisitions pour démanteler les cellules terroristes sur tout le territoire
(Commentaire: ça se fait sans s'annoncer !!!!!)
8 - Maximiser la sécurisation des zones touristiques avec des patrouilles armées à l’extérieur et intérieur des hôtels
(Commentaire: ouais , génial ! On peut espérer que ce défilé dans les zones touristiques soit un tant soit peu dissuasif. Dans les hôtels maintenant complètement vides, ce n'est pas mal non plus. Ça fera de l'animation pour le personnel)
9 - Organisation d’un colloque national sur le terrorisme d'ici le mois de septembre
(Commentaire: Alors là , carrément MDR , comme on dit en langage FB)
10 - Des primes financières pour toutes les informations aidant au démantèlement de cellules terroristes
(Commentaire: Far West ! Essid Shérif en chef de 1er ordre ! Jaw )
11 - Réunion du conseil national securitaire ce dimanche 28 juin 2015 et Réunion du conseil des ministres samedi 27 juin 2015
(Commentaire: ce n'est pas une décision! C'est une procédure de travail. Travaillez, bon sang! )
12 - Concertations avec tous les partis en vue de la mise en place d’une véritable union nationale
( Commentaire: nous en avons suffisamment soupé de ces blabla, ces pseudo-concertations , dialogues et autre "hhimarr watani". Union nationale , c'est quoi exactement? Que doit elle réaliser ? )
Une petite histoire qui trouve plus sa place dans ce fil :
Bonsoir,
Une vidéo pro-EI (non officielle) promet des attaques contre les points de vente d'alcool en Tunisie.....
Ouvrez l’œil !Ìý
Aliboron a écrit:Bonsoir,
Une vidéo pro-EI (non officielle) promet des attaques contre les points de vente d'alcool en Tunisie.....
Ouvrez l’œil !
ils vont avoir du travail , nous allons ouvrir l'oeil et le bon , l'autre est borgne
j'ai fait le plein avant la ramadan!!!
Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie
- Travailler en Tunisie
Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...
- La vie nocturne en Tunisie
Tunis est sans nul doute la ville idéale pour faire la fête en Tunisie, mais l'on peut heureusement ...
- Mode de vie en Tunisie
Pour une expérience d'expatrié réussie en Tunisie, vous devrez certainement vous adapter ...
- Écoles françaises en Tunisie
Vos enfants peuvent étudier en Tunisie dans l'un des établissements scolaires français du ...
- Voyager en Tunisie avec son animal de compagnie
Lorsque vous planifiez votre expatriation en Tunisie, vous vous demanderez probablement si votre animal de ...
- Créer une entreprise en Tunisie
Située en Afrique du Nord, à proximité de l'Europe et du Moyen-Orient, la Tunisie attire ...
- Payer ses impôts en Tunisie
Lorsque l'on s'installe à l'étranger, surtout pour des raisons professionnelles, les ...
- Les moyens de transport à Tunis
Que vous prévoyez de déménager à Tunis ou que vous veniez de vous y installer, se ...