½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Visa investisseur

Nouvelle discussion

DELIFRENCHY

N'oubliez pas quand meme que dans un premier temps il y a les B1 ou B2 qui ne coutent presque rien et qui sont renouvelables facilement.Ca permet d'aller sur place et de tater le terrain.

sb28

bonjour,

oui, tout à fait . Je vous expose notre expérience : nous avons monter un dossier complet création de l'entreprise signature avec le franchiseur, signature d'un bail, promesse d'embauche avec des salariés  (ca va très vite au USA on a fait sa en 1 mois) mais nous n'avons pas encore commence l'entreprise car nous souhaitions avoir  le visa investisseur. Quand nous sommes arrivée pour l'entretien avec l'ambassade pour visa investisseur ils nous ont dit à NON pas de visa E car la société n'est pas en route il faut engager déjà de l'argent et avoir des clients, employées...etc  donc retour en arrière nous avons du demander un visa B1 pour la mettre en route. mais je vous conseille de faire plusieurs voyages en touriste déjà  pour être sur de l'affaire que vous souhaitez monter.
bon courage

ibenbrahim anas

Bonjour
l'avocat vous a dit d'engager 2 personnes apres 3 mois.je n'ai pas bien compris.pour quelle
raison vous allez engager 2 personnes?
Anas

rebhello

Bonjour!

Est-ce que vous deviez payer un loyer entre temps? Quelques mois ont dû s'écouler avant de démarrer l'activité..
Je veux également un visa d'investisseur pour monter une pâtisserie et j'ai prévu d'être seule au commande du labo les 3 premiers mois. Je ne sais pas s'ils évaluent le domaine d'expertise du demandeur au moment de valider le visa, pour ma part il me semble difficile de déléguer mon travail à un américain que je n'ai pas formé au préalable. Ce serait commencer à contre courant, j'espère que les conseillers consulaires ont un minimum d'écoute et de flexibilité!

diabolo12

Pour monter une dossier de Visa E2, il te faut avoir signé un bail de location, avoir créer ta société en LLC (plus simple) et engagé déjà des investissements. Dans un premier temps, il n'est pas nécessaire d'embaucher un employé américain mais il faudra le faire pour renouveler ton visa au bout de 3 ou 5 ans. Il te faut fournir un business plan, la preuve que tu as l'argent nécessaire pour ouvrir ta boutique. Normalement cet argent doit déjà être viré sur un compte bancaire US.

Alexandra93101

Nous venons d'obtenir nos visas E-2, vous pouvez tout lire sur notre blog (lien à gauche).  Bonne chance !

MEGABAG

Bonjour,

J'aurais voulu avoir des conseils pour l'obtention d'un visa E1. Je compte le demander prochainement pour partir vivre en Floride. Pourriez-vous me conseiller ?

Merci

kankan54

Bonjour MEGABAG, tiens voilà le lien avec tous les visas et leurs renseignements

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis