½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

PROBLEME RETRAIT DE LIQUIDE

Nouvelle discussion

Suzie.L

Hola a todos !  :cheers:

Est-ce que vous pourriez m'expliquer l'histoire de limite de retrait en argentine? parce que je ne comprends vraiment pas la logique (si il y en a une).

Je vis à La Plata et j'ai galéré toute l'année pour pouvoir retirer de l'argent. J'ai une carte visa internationale du crédit agricole qui m'autorise un maximum de 600euros de retrait par semaine.
Par contre en Argentine, impossible de retirer cette somme si j'en ai besoin !
En général, quelque soit la banque, je peux retirer deux fois 1000 pesos, puis je dois attendre 5 jours pour retirer ou plus ça dépend. Des fois je peux retirer 200 pesos entre temps.(j'utilise la red Link) Alors que selon les argentins, je devrais pouvoir retirer 1000 pesos par jour.
Le message est toujours le même "fundos no disponibles" mais vérifiant mon compte bancaire j'ai bien l'argent disponible sur le compte et le crédit agricole me dit que le problème vient d'argentine.

Voilà, donc je voulais juste savoir comment est établie cette limite ? en fonction des banques argentines ? en fonction du type de carte de crédit ?
Il y a t-il une solution pour pouvoir retirer plus ? car quand je dois payer mon loyer et les factures ça devient très compliqué !

Merci de votre aide

Yo'hanan de Bretagne

.

kasmir

bonjour en argentine il y,a pas de logique c,est la debrouille le probleme c,est aussi le manque de liquidites il limite les retrait par personne

domdom

Exact.. Ceci étant, vérifie quand même avec ta banque française ta limite, car l'Argentine impose des limites de retraits quotidiens.. donc normalement tu peux prendre tous les jours si ton plafond en France n'est pas atteint.. Attention, le plafond en France est par semaine "jour glissant" et pas par semaine.. Donc par exemple tu retires l'équivalent de 600 euros un vendredi (si tu peux ce qui serait étonnant), tu ne pourras pas retirer avant le samedi d'après mais pas le lundi.. Beaucoup font cette confusion en pensant qu'il s'agit d'un retrait au cours d'une semaine donnée mais ce n'est pas le cas..
Comme dit précédemment, ici, pas de logique ni de constante.. Il m'est arrivé exceptionnellement de pouvoir avoir 3000 pesos (en 3 prises de 1000) le même jour.. mais en général c'est 1000.. Parfois la machine ne veut pas te donner plus de 500 voire 300...
Bon courage

Suzie.L

Daccord, merci pour les infos. Je vais quand même essayer de voir avec ma banque pourquoi je ne peux pas retirer tous les jours, parce que normalement ça je devrais pouvoir le faire.

Meyriem

il m'est arrivé la meme chose en novembre à buenos aires on me refusait de petis retraits de moind de 300 pesos alors que j'avais des fonds dans ma banque fsrançaise et pire je suis allée une semaine en uruguay j'ai du faire plusieurs bureaux de change et ils m'ont limité à moins de 1OOO pesos uruguyens en arguant qu'il fallait une autorisation c'est susrtout qu'ils restreignent la sortie de pesos argentins c'est la politique de krishner la présidente bref c'est assez honteux! on est touriste on ne produit pas de fuites de capitaux

Fabisa

Nous arrivons à retirer 1000 pesos par jour
A noter que nous avons une visa internationale et une Mastercard gold pour le même compte et donc les mêmes conditions avec notre banque mais pourtant selon la carte utilisée cela ne donne pas les mêmes résultats au DAB. ..+ facile et sans surtaxe guichet avec la visa.

Articles pour préparer votre expatriation en Argentine

Tous les articles du guide Argentine