½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

deux roues

Nouvelle discussion

Ylang78

Bonsoir,

J'arrive à Mayotte l'été prochain, je compte emmener  sur place un scooter et un vélo en plus de ma voiture. Je ne sais pas si  à Mayotte les gens utilisent beaucoup les deux roues pour leurs déplacements quotidiens. Qu'en pense-vous ?

Merci pour vos conseils.

Voir aussi

Vivre à Mayotte : le guide de l'expatriéT2 Meublé MamoudzouCoût de la vie à Mayotte en 2025Comment aider Mayotte ?Ou postuler en tant que professeur des écoles Mayotte
hamster971

Les scooters sont très utilisés, et très volés aussi. D'ailleurs, les assurances refusent de les assurer contre les vols ...A moins que cela ait changé depuis 2012 !

zayamayotte

moi je pense que le scooter est plus utile pour le deplacement avec les embouteillage qu-il ya ici mais par contre ya pas mal de gens qui roule comme des fou donc il faut faire tres attention.....

arwen60

scooter très très utilisés et une des assurance sur place, la GMF il me semble, assure contre le vol

hamster971

125 cm3 peut-être et hors de prix. Pour les 50, aucune.

el017

Bonjour,

En effet pas mal de deux roues ici. Attention simplement à bien tenir ses distances, les voitures s'arrêtent régulièrement, sans prévenir, au beau milieu de la route, même en plein virage !

Enryke

Deux roues c'est très bien pour Mayotte sous réserve des bémols déjà postés (vols, assurance, style de conduite, etc..) auxquels j'ajoute l'état des routes: générations spontanées de trous, apparition de gravillons dans les virages après les pluies torrentielles. Donc, en scooter, si on roule sans faire attention ou utilise mal les freins, on dérape facilement même à 10 km/heure.
Prévoir cadenas et chaine spéciaux qui ne peuvent pas se couper avec un coupe boulon et graisser la serrure  du cadenas tous les mois (tout se grippe avec l'humidité) et attacher sa machine au moindre arrêt, le laisser enfermé la nuit, pareil en vacances chez quelqu'un.

Ylang78

Merci pour tous ces conseils, je vais donc en emmener un scooter un sur place et je tacherai d'être vigilante.

Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte

Tous les articles du guide Mayotte