½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Voyage en France avec ma femme Mauricienne

Nouvelle discussion

Guillaume94

Bonjour,

je suis marie a Maurice.
j'ai mon livret de famille

je pensais que le livret de famille serai suffisant pour aller en France mais l'agence me demande cela
est ce normal 
-    Travel Insurance- Mandatory

-    Proof of sufficient funds. In other words an updated bank statement stating of sufficient funds covering for your stay during the travel journey
-   
-    Proof of accomodation – Confirmation of hotel reservation if staying in a hotel or if staying at a friend or relative place you need to be in possession of a ‘ attestation dÂ’accueil from the person inviting you for the stay.
-   
-    A copy of your booking in possession during the travel
-   
-    The onward return Mauritius ticket in possession.

Voir aussi

Résider à l'île MauricePermis de travail à l'île Maurice - Occupation ou Work PermitRésidence permanente à l'île MauriceL'occupation permit à l'Ile MauricePremium Visa à l'île Maurice
Clarou16

Bonjour, a mon avis c'est normal, on m'a demande les memes documents pour venir a Maurice.

Vous pouvez peut etre faire la demande d'un visa a l'ambassade de France.

Guillaume94

REPONSEDE L AMBASSADE
Bonjour,

Votre épouse n'a pas besoin de documents complémentaires si elle voyage en votre compagnie, en revanche elle aura besoin d'une copie de votre passeport en plus si elle voyage seule.

Cordialement,
Service des visas
Ambassade de France à Maurice
14, rue Saint-Georges
Port Louis
Tel : (+230).20.20.100
Fax : (+230).20.20.141

Envoyé : lundi 27 janvier 2014 12:21
À : admin-etrangers.port-louis-amba@diplomatie.gouv.fr
Objet : voyage en France avec Femme Mauricienne / guillaume.portier@teotys.com
Importance : Haute
Bonjour ,

Je prevois un voyage en france avec ma femme ,
Nous sommes maries et avons notre livret de famille
As t-elle besoin dÂ’autres documents ?

PORTIER Guillaume

nirvada

deja pour commencé il faudra savoir si vous vous partez pour les vacance ou pour s'installé avec votre femme !demandé moi si vous avez vraiment besoin a savoir car moi je passé dans la totalité mariage divorce ect et moi je suis mauricienne actuellement en france justement je beaucoup galérer pour mes papier

maulau

je te confirme pas besoin de tous ses papiers pour ta femme nous avons testé en avril l'an dernier  :)
on avait eu du mal à trouver la loi sur le net et le gars des passeports à l'ambassade ns l'a confirmé.Le retour il était sans moi avec notre fils, il avait livret de famille et acte de mariage.aucun souci des 2 douanes!
Bon voyage!

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice