½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Envie de discuter

Nouvelle discussion

Christii

Envie de me faire de nouvelles connaissances

Chames Bosch

salut

Chames Bosch

bonsoir

Guest37

au plaisir de discuter  :|

Julien

Bonjour et bienvenue Christii,

une petite présentation serait certainement la bienvenue ?

ADONIS1

Salut
tu est d'ou?

Chames Bosch

Je suis de la tunisie

smartjean

OK moi aussi, mais alors sur une adresse mail pour plus de facilités.
Je suis belge et je réside en France au soleil depuis plus de 5 ans.

CLAUDYUS

Bonsoir Jean Luc
Je vais être à la retraite fin 2015 et depuis que j'ai rencontré EWA ma compagne (d'origine Polonaise) depuis novembre 2009. Nous avons décidé de partir vivre dans la région de LUBLIN à Parczew exactement. Endroit magnifique pour une retraite (la campagne pour le calme, la forêt pleine de muguet myrtilles lilas, les étangs.)
J'aimerai bien avoir quelques renseignements pour les démarches administratives à effectuer en France surtout pour  les impôts .J'aimerai bien les payer dans le pays qui m'accueil ou dois je continuer à les payer en France.
La santé je sais qu'il faut que je me renseigne auprès de la caisse des ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ à l'étranger
J'apprends le Polonais sur BUSUU et avec mes amis de Parczew qui font tout pour m'aider
Mais un mois par an en Pologne c'est pas assez pour l'apprendre
Merci
dzienkuje
,

benj77

CLAUDYUS a écrit:

Bonsoir Jean Luc
Je vais être à la retraite fin 2015 et depuis que j'ai rencontré EWA ma compagne (d'origine Polonaise) depuis novembre 2009. Nous avons décidé de partir vivre dans la région de LUBLIN à Parczew exactement. Endroit magnifique pour une retraite (la campagne pour le calme, la forêt pleine de muguet myrtilles lilas, les étangs.)
J'aimerai bien avoir quelques renseignements pour les démarches administratives à effectuer en France surtout pour  les impôts .J'aimerai bien les payer dans le pays qui m'accueil ou dois je continuer à les payer en France.
La santé je sais qu'il faut que je me renseigne auprès de la caisse des ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ à l'étranger
J'apprends le Polonais sur BUSUU et avec mes amis de Parczew qui font tout pour m'aider
Mais un mois par an en Pologne c'est pas assez pour l'apprendre
Merci
dzienkuje
,

.

La Pologne a signé une convention fiscale avec la France donc:
- si vous y établissez votre résidence officielle vous y paierez en principe vos impôts sauf... si votre pension est une pension publique

smartjean

Bonjour,
Bien vu votre message.
Vous avez envie de discuter alors c'est OK pour moi.
Mais êtes vous belge qui vit en France, quelle est votre sujet de discution.
Avez-vous une adresse mail ?
A bientôt.
Jean

smartjean

Reste en Tunisie, il fait plus chaud labas

Jo54

J'aimerais faire de nouvelles connaissances aussi x)

smartjean

Bjr,
Bien reçu ton message.
Pour une discution et faire + connaissance et surtout par facilité as-tu une adresse mail ?
Dès réception je t'envoie une réponse pour 1 premier essai.
A +

Grace11

Bonjour Jean Luc .
J aimerais bien savoir comment se passe ton séjour en Pologne. Je suis aussi de cet région, exactement de Zamosc. J habite en France( en Moselle )  depuis 35 ans.Dans 2 ans je serais a la retraite et  je pense a retourner chez moi. Même si je suis d origine polonaise , ma situation est comme la tien, car  j ai nationalité française cause  le mariage avec un français . En fait, je suis divorcer depuis 20 ans.
Les enfants sont partis dans toutes les coins de France a la recherche du travail, et moi je suis restée seul.
Écrit comment tu vit la bas et surtout, m a inquiète service médical en Pologne .  On reçois ici une sort de carte européen de l assure , mais je me suis; heureusement jamais servi la bas.
Bonne soirée .
Grace

Articles pour préparer votre expatriation en France

Tous les articles du guide France