@²Ñ²¹Ã«±¹²¹98800
Bonjour Maeva,
Je peux te présenter mon expérience. Très proche de ta démarche.
Je suis breton de Lannion. Résident et entrepreneur en Nouvelle-Calédonie à Dumbéa.
Il y a deux ans maintenant, à la suite de plusieurs visites en Nouvelle-Zélande, nous avons envisagé avec ma conjointe la possibilité d'y déménager pour quelque temps, afin d'y scolarisé nos deux enfants, 5 & 10 ans pour leur offrir un accès au bi-linguisme.
Ma femme étant professeur des écoles en primaire, elle peut donc disposer d'une disponibilité.
Pour ma part, Charpentier très qualifié et disposant d'une grande expérience, il y a deux ans, je pouvais bénéficier d'un accès privilégier au visa de travail. Dans la mesure où j'entrais dans les critères de la Green liste des professions recherché.
J'ai donc entrepris de réduire mon activité et préparer les démarches matérielles et financières pour ce projet assez fou.
La conjoncture économique m'en convainquant.
L'accès au visa de travail pour la nouvelle-Zélande est très complexe et contraignante par le biais classique. En revanche, dans le cadre du parrainage ou du sponsoring, si l'on trouve un employeur sur place, la démarche est assez facile. Il faut obtenir une promesse d'embauche entrant dans le cadre des demandes d'emploi privilégiée. En avril dernier, je me suis donc rendu en nouvelle-Zélande. J'ai ciblé la région de Dunedin, Queenstown, Christchurch où ma profession et mes compétences sont plus particulièrement recherchée.
J'ai malheureusement fait choux blancs. La situation économique de la nouvelle-Zélande n'est plus du tout celle d'il y a deux ans. De mon retour d'expérience, après un grand nombre d'entretiens sur place avec de petite ou de grandes entreprises, les choses ne sont pas si simples. Toutes les entreprises n'ont pas la possibilité de sponsoriser un visa de travail et celles qui en ont la possibilité m'ont fait comprendre qu'il y a trop d'entreprises dans la crise pour justifier la demande de visa de travail.
Notre projet s'en est donc trouvé chamboulé et avec ce qui vient de nous tomber sur la tête depuis le 13 mai dernier, les vols et visa sont maintenant suspendus.
Cela n'est que mon témoignage, et j'espère ne pas avoir entamé ta motivation.
J'espère toute fois que ton projet aboutisse et serai ravi d'avoir de tes nouvelles si celle-ci pouvait contrarier mon expérience.
Très cordialement
Fred