½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

partir pour Atlanta

Nouvelle discussion

babrock

bonjour, je m'appelle régine, je suis française, je vis en France, j'ai 44 ans. j'ai fait beaucoup de recherche dans le but de m'expatrier aux Etats Unis. Je me suis même inscrite à la loterie. je compte aller travailler avec en premier temps un visa de non-immigrant.
mes études, un bepc et je suis allée jusqu'au bac sans obtenir mon diplôme (bac d) qui était un bac scientifique (math, physique, biologie, chimie). j'ai étudié pendant 6 ans l'espagnol et 8 ans l'anglais. Aujourd'hui, je me remet à niveau en anglais par l'intermédiaire d'un correspondant.
J'ai l'intention d'aller travailler dans l'état de Géorgie. J'ai un ami qui habite à Atlanta. Je suis allée deux fois aux USA avec un ESTA. mon niveau en anglais est moyen, je voudrais m'expatrier de façon permanente.
j'ai de l'expérience professionnelle dans l'agroalimentaire.
j'ai également un diplôme d'état d'auxiliaire de vie sociale et de l'expérience auprès des personnes âgées
je suis en train de faire une formation par correspondance de réceptionniste d'hôtel.
je n'ai que 3 mois d'expérience dans la vente en tant que caissière vendeuse
   ou s'adresser pour faire une demande de visa de non-immigrant?
   doit on d'abord trouver un travail avant d'en faire la demande
   quel est l'équivalent de mon diplôme aux USA

merci à toute personne qui voudra bien me répondre

BenNY04

bienvenue sur le forum!

tu peux deja lire ce guide:
/fr/telecharger.html

ce n'est pas a toi de demander un visa de travail, mais a l'employeur qui est ok pour te sponsoriser.
comme tu pourras le lire, c'est ca le plus difficile.
ce qui est recherche aux US ce sont des competences particulieres, ou des gens diplomes (bac +4/5)
tous les 'petits' metiers comme vendeuse, receptionniste, aide-auxiliere, serveur etc...n'ont pas acces aux visas de travail.

Articles pour préparer votre expatriation à Atlanta

Tous les articles du guide Atlanta