½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

QUITTER LA FRANCE POUR PANAMA TOUT ET SON CONTRAIRE SUR LE NET AYUDA

Nouvelle discussion

mehdi le lorrain

:sosad Salut à vous tous je m'adresse en particulier aux expats qui vivent au panama, voila depuis des mois je bouillonne d'envie de partir vivre à Panama et je m'interroge bon j'ai une expérience de l' amérique latine en rep dom et un peu à Margarita à l'époque j'avais un contrat français aujourd'hui  il faut que je quitte notre cher France mon corps et mon esprit ne le supportent plus ! besoin d'un peu de soleil

Voila je m'interroge surtout sur les possibilités de trouver un emploi à panama directement la bas , certes je suis conscient qu'il faut faire certains compromis principalement en ce qui me concerne sur les salaires!  , je suis diplômé avec expérience dans la traduction  4 langues, enseignement et tourisme. Je prévois de venir en avril pour une période de deux mois pour faire du repérage car j'ai trouver un billet d'avion à un prix imbattable!

Est ce que j'ai des chances en frappant aux portes des entreprises et en prospectant durant ces deux mois de trouver un travail avec un salaire "mi local mi expat" ?
Mon but final serait de m'y établir

Voir aussi

Travailler au PanamaCréer une entreprise au PanamaMarché du travail du PanamaTravailler à Panama (ville)Comment immigrer et trouver un travail au Panama
marco latino

Aucune.... dsl.... aucune chance...

mehdi le lorrain

c'est à dire marco latino? j'ai un diplôme qui me permet d'enseigner l'espagnol   2eme langue aux étrangers , (l'espagnol d'Espagne_), j'ai déjà enseigner le castillan à des british, des belges et des français et un diplôme en traduction
Je pensais à une structure en free lance pour proposer mes services principalement aux retraités francophones et anglophones nouvellement installés pour les cours et aux entreprises pour la trad

As tu un avis?

Peut tu au moins me renseigner sur le visa des pays amis?
gracias

de souzafrederic

Mehdi,

Bien entendu, je comprends votre désir de vouloir quitter la France pour tenter l'aventure au Panama.
Vous vous proposez d'enseigner l'espagnol " d'Espagne " à des français . Pourquoi diable voulez vous qu'ils fassent appel à vos services alors que sur place ils trouveront des locaux moins chers et surtout avec l'accent parfait du pays ?
Sachez que d'une façon générale, cet horrible espagnol d'Espagne, n'est pas particulièrement prisé en Amérique latine.
Je pense que si vous voulez vous installer au Panama ( moi aussi) il faut avoir vos propres revenus français.  Pension, location,...

La vie à Panama city n'est pas donnée, surtout le loyer.

De mon côté je cherche également. J'ai une quinzaine d'années d'expérience sur l'Amérique latine et je vous assure que si vie peut y être douce, elle est également sans pitié .

Si vous souhaitez continuer cette conversation, voici mon Mel desouza.frederic@yahoo.fr

marco latino

A Mehdi...
Travailler en Free Lance c pas pareil que ce que tu disais de chercher une firme qui va te contratar... muy diferente... et sans douter de tes competences a mon humble avis je ne crois pas q t va sacar de lo bueno... infelizmente lo siento... Panama n'est absolument pas un pays sous developpe et les panamenos qui ont l'avantage d'etre chez eux seront dans tous les cas preferes a toi because they'll be cheaper than u, sure et indigenes du coins ce qui est un autre avantage pour la langue espanol americano muy diferente del castillano... mais bon si tu as vraiment envie de partir au Panama vas y... serait mieux d'avoir un CAP de Patissier ou Cuisinier  d'une Ecole Hotelliere francaise... dans la journee du as du travail assure...!
Suerte.
Q t salga bien de todo.
MM.

Articles pour préparer votre expatriation au Panama

• Douanes au Panama
    Douanes au Panama

Il est important de se renseigner sur les formalités douanières avant de voyager au Panama. Trouvez plus ...

• Se loger au Panama
    Se loger au Panama

Pour trouver un logement au Panama, vous pouvez opter pour un appartement, une villa, un condominium ou une maison ...

• Étudier au Panama
    Étudier au Panama

Le Panama possède nombreuses universités de renom international ainsi que des universités ...

• Permis de conduire au Panama
    Permis de conduire au Panama

Vous devez être en possession d'un permis de conduire local si vous êtes résident du Panama. ...

• Se marier au Panama
    Se marier au Panama

Les procédures liées au mariage au Panama ne sont pas très compliquées. Vous pouvez vous y ...

• Voyager au Panama avec son animal de compagnie
    Voyager au Panama avec son animal de compagnie

Il n'est pas compliqué de voyager au Panama avec son animal de compagnie, qu'il s'agisse de ...

• Les soins de santé au Panama
    Les soins de santé au Panama

Le Panama dispose d'un système de santé moderne et développé. La qualité ...

• Moyens de transport au Panama
    Moyens de transport au Panama

Il existe différents moyens de transport au Panama: avion, train, métro, bus, taxi, entre autres. Vous ...

Tous les articles du guide Panama