½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Ecoles primaires à Marrakech

Nouvelle discussion

RADMarrakech

Bonjour à tous,
je vais venir m'installer à Marrakech cet été et je recherche une école primaire pour mon fils âgé de 8 ans. Chers parents, si vous avez des conseils à me donner dans la sélection des écoles, je serai ravie de partager votre expérience.
Cordialement

Voir aussi

Ecoles françaises à Marrakech, au MarocÉtudier à MarrakechLa vie étudiante à MarrakechEcoles françaises à Rabat, au MarocÉtudier au Maroc
Priscilla

Bonjour RADMarrakech et Bienvenue sur ½ûÂþÌìÌà :)

Peut-être que cet article pourra vous aiguiller : Ecoles françaises à Marrakech, au Maroc

Merci,

Priscilla :)

bouguette

bonjour et bon courage!
en dehors de l'école française et du cned (ainsi que toutes les structures qui proposent un accompagnement au cned), tu n'auras pas beaucoup le choix si ton enfant ne parle pas arabe. à moins qu'il y ait une école qui accepte les débutants en langue arabe? je pense à l'école al araki par exemple? je sais qu'à al hilali, il y a des tests d'entrées et que l'arabe est obligatoire!

RADMarrakech

bonjour et merci pour votre réponse. Mon fils ne parle pas arabe. Je ne sais pas si je m'oriente vers les missions françaises ou vers les structures du CNED: je crois qu'il y en a deux à Marrakech: A chacun son cartable et Etudes Plus: y-a-t-il des parents qui ont leurs enfants scolarisés dans ces 2 centres du CNED qui pourraient me conseiller et me donner leur expérience.

pat1979

bjr
je vis à marrakech depuis 6 ans ! et l'école pr un enfant qui n'a pas fait l'arabe c'est dificile car l'enseignement est en bonne partie en arabe classique!
essayes d l'inscrire à l'école française de marrakech!
les miens sont à l'ecole des soeurs (la saidiaa) car ils ont commencé l'arabe depuis la maternelle!
rassurez vs de trouver une inscription dans une école francaise avant de démenager

courages, marrakech est une jolie ville!

Demars

Si vous êtes  ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õe il n'y a pas d'autres solutions que Renoir le primaire de Victor Hugo, ou les cours  par correspondance avec le CNED (cours à distance).
Bon courage.

à chacun son cartable

[Modéré: évitez de poster vos données personnelles sur le Forum svp]

Articles pour préparer votre expatriation à Marrakech

Tous les articles du guide Marrakech