½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

la sécurité

Nouvelle discussion

praline7

Bonjour,

Comme je lis pas mal de choses sur la Guyane et les problèmes de sécurité, je me demande si on peut quand même se balader dans les rues, sortir le soir, sans avoir peur ?
Peut-on lier connaissance avec des gens quand on vit barricadé ? Doit-on rester chez soi le soir ? 
Merci pour vos témoignages !

Voir aussi

Vivre en Guyane : le guide de l'expatriéCoût de la vie en Guyane en 2025Nouveaux membres du forum Guyane, présentez-vous ici - 2025Voyager seul avec des enfants pendant son expatriation en GuyaneRecherche infos sur la ville de Saint Georges
tiijhe

Bonjour,

Oui OUI OUI on peut se balader le soir dans les rues, sortir boire un verre, aller danser et marcher sur la plage sans se faire agresser!
Non ne viens pas ici pour vivre barricadé, sinon tu risques de passer à côté de belles rencontres et de moments magiques!

La Guyane, comme partout, a ses zones à risques où il faut éviter d'aller se balader tard le soir, avec bijoux et beaux sacs! Comme dans certaines zones de Paris ou du trou-du-cul-du-monde!
Après le centre de Cayenne est tout à fait sain, hormis les quelques crakos qui peuvent venir te demander quelques pièces. Les gens sont en général très sympas, ouverts et fêtards! Moi je sors très souvent dîner, boire un verre ou aller danser à Cayenne et je n'ai jamais eu de problèmes. Tu apprendras vite quels sont les quartiers à éviter (qui sont facilement remarquables).
Kourou est un peu plus craignos, mais en Guyane, tu risques plus facilement de te faire cambrioler ta maison en plein jour, que te faire agresser en pleine nuit.

Voilà pour ma part. Je te conseille de venir ici sans apriori ni peur !

praline7

Merci, tu me rassures ... Mais, justement, quels sont les quartiers à éviter le soir ? Je suis du genre à me balader le nez au vent et à me rendre compte soudain, que je susi là où je ne devrais pas être ... ça m'est souvent arrivé en région parisienne. Heureusement mon INSTINCT m'a dit d'aller voir ailleurs ... Pour cambrioler mon appart, les pauvres, ils n'iront pas bien loin.
MERCI et vivement la Guyane ! En métropole, il fait FROID !

tiijhe

Tu verras très vite où il faut éviter de trainer, ne t'inquiète pas.
Que viens tu faire par ici?

Lefeu973

Faut faire attention quand tu vas à la tirette regarde bien autour de toi avant et fait des retraits la journées par sécurité.

praline7

OK, finalement, c'est comme en métropole en fait !

isa76

Salut ,
Et sur Saint Laurent du Maroni , vous avez des infos ?
merci

replays

La prudence est la mère de la sécurité " c'est pas de moi " et cela partout dans le monde
Exemple pas de bijoux apparent
Pour Les DAB le feu 973 a dit cela avec beaucoup de clarté je dirais que en mode binôme c'est le petit plus
a votre bon coeur

Articles pour préparer votre expatriation en Guyane

• Visas long séjour pour la Guyane
    Visas long séjour pour la Guyane

Envie de vous faire un séjour de plus de 90 jours (3 mois) en Guyane française ? ½ûÂþÌìÌà vous livre ...

• Conduire en Guyane
    Conduire en Guyane

Il est presque essentiel d'avoir un moyen de transport en Guyane. Que vous ayez prévu d'apporter votre deux ...

• Se loger en Guyane
    Se loger en Guyane

Si vous êtes à la recherche de conseils pour trouver un logement en Guyane, en location ou à la ...

• Déménager en Guyane
    Déménager en Guyane

Il n'est pas facile d'organiser un déménagement longue distance vers la Guyane. Si vous avez besoin de ...

• Trouver un emploi en Guyane
    Trouver un emploi en Guyane

Plus de la moitié de la population Guyanaise est concentrée à Cayenne. Sa situation ...

• Communiquer en Guyane
    Communiquer en Guyane

Dans cet article, ½ûÂþÌìÌà vous apporte des informations sur les principaux fournisseurs de téléphonie ...

• Étudier en Guyane
    Étudier en Guyane

La Guyane peut être une destination pour les études supérieures. Voici des informations pratiques ...

• Gérer votre argent en Guyane
    Gérer votre argent en Guyane

L'expatriation demande un temps d'adaptation à tout, y compris au niveau financier. Si vous prévoyez ...

Tous les articles du guide Guyane